CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacer l'étain de la carte mère ?

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:17:03

:salut:

Je souhaite m'acheter une nouvelle console vu que j'ai plus de PS2 et j'hésite comme beaucoup entre la PS3 et la Xbox 360. Je ne vais pas vous demander quelle est la meilleure des deux je devine déjà votre réponse.

La PS3 m'intéresse car elle promet pas mal de bons jeux à l'avenir et en version 60go je pourrai profiter d'une logithèque conséquente ( PS1 + PS2 + PS3 ), elle a un lecteur blu-ray et surtout elle est apparement très fiable ( en tout cas plus que la 360 ).

La 360 m'intéresse aussi par sa ludothèque mais ses problèmes de surchauffe et de SAV me font hésiter. Si j'ai bien compris, le problème de surchauffe est dû au GPU de la console qui se détache de la carte mère car l'étain qui le raccordait à cette dernière fond en raison de la forte chaleur et de sa mauvaise qualité.

Ca peut paraître fou mais pour remédier à ce problème j'ai donc pensé que si j'achèterai une Xbox 360, je l'ouvrirai, enlèverai l'étain d'origine avec un fer à souder et le remplacerai par un étain de bien meilleure qualité supportant de fortes chaleurs ( je sais pas si je peux trouver ça par contre ). Et si ça marche, je pourrai profiter d'une très bonne console FIABLE :)

Donc voilà, à votre avis cela peut-il fonctionner ? Si quelqu'un a déjà fait une chose similaire ce serait sympa s'il peut faire part de son expérience. Merci :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:30:29

:up:

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:33:23

si tu achéte une 360 a l'heure actuelle tu es casi-sur d'avoir une falcon...donc beaucoup moins de probléme de surchauffe :ok:

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:33:25

Bon courage pour les micros soudures avec ton fer a souder!

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
03 mars 2008 à 11:33:49

Si tu ouvres ta consoles tu fais sauter ta garantie c-a-d que si ta console tombe en rade pour un pb autre que les 3 leds rouges,tu l'as dans le derch' :ok:

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:34:00

à part passer pour un mac gyver du dimanche, te faire chier pendant des heures pour un résultat incertain, riquer de massacrer sa console et perdre à coup sûr la garantie, je ne vois pas l'intérêt...

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:56:36

Si je le ferai ce sera sur une console achetée d'occasion sans garantie. Je suis pas assez fou pour le faire sur une console neuve.

GT-kalachnikof :d) J'ai jamais entendu parler de la Falcon, tu pourrais me donner plus de détails stp ? Merci.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:08:49

C'est la version de la console sortie fin de l'année passée, elle fait moins de bruit ( à ce qu'on dit, j'ai aps testé les précédente), et est apparement plus fiable. maintenant au sujet du rod, c'est garantie 3 ans, donc t'as le tps de voir venir :)

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:19:24

tremblez-modos : ce que tu appelles etain, c'est de la pate thermique, je l'ai fait, j'ai ouvert la console, j'ai resseré le GPC et le processeur avec de nouvelles visses, remis d ema pate thermique, ca a marché quelques jours, puis RROD a nouveau. Elle ne marche plus.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:21:51

J'ai fait une petite recherche et apparemment non, rien ne change en terme de fiabilité pour les Falcon.
http://www.presence-pc.com/actualite/Xbox-360-ROD-26179/

Je vais continuer à me renseigner un peu, sinon bah go PS3.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:24:23

la_nuit_al_qadr :d) J'avais vu sur un site que le GPU était fixé par de l'étain soudé à la carte mère.
Si c'est de la pâte thermique alors oui y a rien à faire, j'en ai chez moi pour mon ordinateur et ça ne changera rien si j'en ajoute à la console :(

rexoN
rexoN
Niveau 7
03 mars 2008 à 12:37:31

non mais.. y'a aussi des imbéciles qui entour leur console de tout, plein de connerie, donc c'est normal qu'il y est des surchauffes...

Abx74
Abx74
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:19:14

T'es gentil mais pour que l'étain de soudure fonde faut pas loin de 200°C... à mon avis s'il fait cette température dans la console, c'est la coque qui fondra en premier...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:19:19

rexon : non tu te trompe, chez moi elle n'est pas entourrée ma 360 et elle a crashé.

tremblez-modos : je t'explique ce que j'ai fait : j'ai utilisé de nouvelles visses pour ressérer le GPU, le CPU (au lieu de la croix en metal avec ses 4 clapets qui ne sert pas fort) et j'ai mis d ela gomme sur les rams = résultats, ca marche 5min, puis ROD à chaque fois pratiquement. Je laisse tomber. Elle est flashée c'est pour ca que je ne m'adresse pas au SAV de microsoft. franchement la première fois qu'elle m'a fais le ROD j'y croyais pas, je pensais que ca n'arrivait qu'aux autres.

sinon j'ai une PS3 60Go (achétée le jour de sa sortie) je n'ai jamais eu aucun problème, elles sont sur le même meuble (PS3 & 360).

niveau bruit, la 360 l'est très fort, niveau chauffe, les deux se vallent. alors pourquoi seule la 360 tombe en rade, c'est à cause de la qualité des composant à l'intérieur (soudure mal faites, et autres...) Bref, je râle d'avoir investi 250E pour une console que j'ai gardée 1 an et 2 mois.

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:32:08

tremblez-modos,
les procos sont "embrochés" sur de sockets (embases) qui eux sonts soudées sur la carte mere. DAns le cas d un RROD, c est souvent les rams placés sous la carte meres qui se dessoudent.

kiler7
kiler7
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:33:50

Moi j'aurai trop peur de faire ca :peur: .. J'ai deja pété ma DS en essayant de changer l'ecran tactile ..Et j'ai pété ma gamecube en devissant le capot,le capot m'ai résté dans les mains, le reste est tombé par terre ...

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:54:58

tomawax : je te crois, mais comment expliques tu le fait que j'ai toujours le ROD malgré le fait d'avoir resseré l'avantage la pression des GPU/CPU sur la carte mère, et que j'ai placé des carrée de gomme sur les chipset de ram en dessous de cette même carte mère ???

mikodog
mikodog
Niveau 8
03 mars 2008 à 13:55:27

Kiler, je ne te confierai rien a réparer...

quand a remplacer les soudure, doute de rien le gars... surtout que c'est fait a l'origine en robotique....

en tout cas si tu y arrive, fait toi engager chez microsoft, t'as du boulot pour 10 ans garanti...

Tomawax
Tomawax
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:59:18

c est des microsoudure, faut le matos adequate et pas le faire a souder que t a chipper au college ou au lycée. La nuit al quadr, ton rad est peut etre mal plaqué sur le proco, trop de pate thermique?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment