Je souhaite m'acheter une nouvelle console vu que j'ai plus de PS2 et j'hésite comme beaucoup entre la PS3 et la Xbox 360. Je ne vais pas vous demander quelle est la meilleure des deux je devine déjà votre réponse.
La PS3 m'intéresse car elle promet pas mal de bons jeux à l'avenir et en version 60go je pourrai profiter d'une logithèque conséquente ( PS1 + PS2 + PS3 ), elle a un lecteur blu-ray et surtout elle est apparement très fiable ( en tout cas plus que la 360 ).
La 360 m'intéresse aussi par sa ludothèque mais ses problèmes de surchauffe et de SAV me font hésiter. Si j'ai bien compris, le problème de surchauffe est dû au GPU de la console qui se détache de la carte mère car l'étain qui le raccordait à cette dernière fond en raison de la forte chaleur et de sa mauvaise qualité.
Ca peut paraître fou mais pour remédier à ce problème j'ai donc pensé que si j'achèterai une Xbox 360, je l'ouvrirai, enlèverai l'étain d'origine avec un fer à souder et le remplacerai par un étain de bien meilleure qualité supportant de fortes chaleurs ( je sais pas si je peux trouver ça par contre ). Et si ça marche, je pourrai profiter d'une très bonne console FIABLE
Donc voilà, à votre avis cela peut-il fonctionner ? Si quelqu'un a déjà fait une chose similaire ce serait sympa s'il peut faire part de son expérience. Merci