CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost odyssey : un excellent rpg :bave:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:00:53

GERARD avant de critiquer un jeu joue y avant sa sera tjr sa

superbegita
superbegita
Niveau 57
02 mars 2008 à 00:05:53

Sona_break Posté le 01 mars 2008 à 20:20:11 Scénaristiquement il vaut largement les ff 7 et 8

OUla attention...il a vraimment intéret a etre baleze alors..

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 00:07:01

ne pas sous estimer lost odyssey à cause d'un 11/20 au milieu des 15-16-17

guts_o
guts_o
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:16:41

LO niveau scénar est une perle! il déchire ff7 et 8!

pour vous dire, c'est la première fois de ma vie que je suis aussi ému et que j'ai les larmes aux yeux (et souvent en plus!)

sinon niveau gameplay, c'est du FF classique avec des petits plus comme les anneaux...

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 00:19:46

les anneaux et ce système de mur (CG)

et aussi le fait que pour une fois, rien n'est bonus, il faut tout exploiter pour pouvoir se sortir de situations délicates

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 00:27:43

pour ff7 je ne sai pas mais ce n'est pas si difficile que ça de faire mieux que ff8 niveau scénario. parce que même ce dernier, titre de grande qualité, n'a pas un scénario qui va extremement loin non plus, on s'intéresse plus aux personnages.

LO revient à cette alternative (mais avec intrigue principale politique qui me branche mieux) avec plus de sentiments (dans ff8 c'était surtout une bien lourde histoire d'amour).

le scénario est une chose mais c'est surtout comment on va raconter l'histoire et s'y accrocher. par moment on sort de l'intrigue et l'étonnant, c'est qu'on ne s'en rend pas compte tellement on est dedant.

cheva51
cheva51
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:11:11
  1. lerapcapu Voir le profil de lerapcapu
  2. Posté le 01 mars 2008 à 18:11:30 Avertir un modérateur
  3. Ne sois pas frustré car tu dois attendre + de 2 ans pour avoir "final fantasy" 13. :-)))

:d) je ne suis pas pro-s mais combien de temps les fans de RPG ont attendu LO ??
Je trouve la note très severe car au vu des gamings lives le jeu est bon ...
J'attend de l'acheter pour donner un avis vraiment objectif :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
02 mars 2008 à 01:32:39

bah j'ai ressenti une douleur quand je me suis mis à ff12 après l'avoir attendu si longtemps.

pour LO c'est pour le moment, une joie ^^ !

cheva51
cheva51
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:40:00

Je suis pourtant un grand fan de RPG et j'ai vraiment pas aimer FF XII ...
Pour ce qui est de LO c'est vrais qu'il a l'air pas mal ...
Mais j'ai d'autres jeu a essayer tel que mass effect (je viens seulement de récuperer une nouvelle X360 :ok: )

masterti
masterti
Niveau 10
02 mars 2008 à 02:54:06
  1. cheva51 Voir le profil de cheva51
  2. Posté le 02 mars 2008 à 01:40:00 Avertir un modérateur
  3. Je suis pourtant un grand fan de RPG et j'ai vraiment pas aimer FF XII ...

Ben justement, ce n'est que mon avis mais, pour moi lost odyssey est exactement le contraire de ff12 sur TOUS les points. (quand on reste dans le rpg bien sûr)
Scénario, gameplay, cheminement, implication, perso principal et perso secondaires, enfin bref, tous ce que je ressens dans LO me fait penser qu'on tient là l'anthé-ff12. (dans ses qualités comme dans ses défauts)

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
02 mars 2008 à 03:08:11

C'est vrai qu'il y a tres peu de RPG qui vous donne les larmes aux yeux et pourtant... Lost Odyssey y arrive... premier RPG melancolique ? je ne suis pas si loin mais le game designer a dit qu'il voulait explorer l'ame humaine etc... je croi que c'est une de ses grandes originalité...

Dragonrayn
Dragonrayn
Niveau 10
02 mars 2008 à 03:17:44

GeRaRD_SViNK Posté le 01 mars 2008 à 18:10:20 Les Xbouzeux sont tellement en galere qu'ils doivent se rabattre sur des jeux noté 11/20...

Turok, LO... la nouvelle generation de hit sur XBouze.

Non mais qu'est ce que c'est que ce message de MERDE ? Un crétin qui l'ouvre parce qu'un autre crétin (à croire que ces ordures consanguines se reproduisent à grande vitesse) à rédigé un torchon dépourvu de toute objectivité. D'ailleurs "Logan" qui à fait le test, c'est simple, il s'est planté de métier, je me demande d'ailleurs qu'est ce qu'il fou une manette à la main !

Lost Odyssey à quelques défauts techniques, mais c'est un jeu très prenant, je suis au CD2 et je ne regrette pas du tout mon achat, c'est du bonheur.

Sérieusement, je suis sûr que ce crétin de Logan à demander un exemplaire du jeu pour le test et qu'il a été obligé de le payer, tellement sont coté pro reste inconnu au bataillon.D'ailleurs je suis sûr qu'il à pas dépassé le deuxième boss.

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:07:07

Plus j'y joue et plus je le trouve génial :bave:

Là je viens de sortir de la prison.

Dommage que c'est la fin des vacances :snif:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:14:25
  1. vbtfe2 Voir le profil de vbtfe2
  2. Posté le 01 mars 2008 à 19:00:32 Avertir un modérateur
  3. 15/20 sur jv mag.

----------------------------------------------
vbtfe2, certifié "pro-rien" :)

:d) la même note que Wii echec, c'est encourangeant?

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:32:14

C'est pas fini encore ces apitoiement ?

Si vous avez aimé le jeu tant mieux pour vous, donc ou est le problème ? Une mauvaise note sur un jeu super-médiatisé et que vous attendiez tous ?

J'ai testé ce jeu, en plus d'être sombre et proposer des phases de jeu qu'il faut dire tout simplement soulantes, sans compter les chargements qui cassent les couilles, il est tout simplement médiocre.

C'est un MAUVAIS rpg Jap, il n'arrive pas a la cheville d'un FF ou même d'un Blue Dragon.

Avec le recul, vous vous rendrez compte que finalement il est pas si sublime que ça.

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 mars 2008 à 19:43:44

loin d'être un mauvais rpg jap, il faut vraiment y jouer (et non pas juste tester comme n'importe quel rpg d'ailleur) pour s'en rendre compte.... ça a été dit mille et une fois).

d'ailleur un mauvais rpg jap n'aurai pas fait autant de satisfaction.

blue dragon est très bien, j'était dedans jusqu'à la fin, mais lost odyssey et bien au dessus que ce dernier sur quasiment tous les domaines (ou presque)

je suis plus satisfait de LO que je ne l'ai été de ff12.

graphiquement on a vu mieux c clair mais avec le recul, ce rpg me donne des sensations que je ressent assez rarement dans un jeu (les derniers ff y compris)

il faut vraiment s'y mettre à long terme pour se rendre compte.

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 mars 2008 à 19:46:17

bien on pourra continuer à dire que 85% des testeurs sont des fanboys qui surnotent le jeu (le test de jv.com fait parti des minorités), c'est l'argument la plus facile qu'on peut sortir sur n'importe quel oeuvre.

nombreux les rpg que je fait, est LO est vraiment vraiment loin d'être mauvais.

et puis bon, je l'ai dit mille fois, les meilleurs rpg sont rarement les plus beaux.

par contre la seule chose que je regrette ce sont effectivement ces chargements nombreux, mais je m'y suis habitué avec oblivion lol !

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 mars 2008 à 19:47:51

quand un rpg me déçoit, surtout si il est médiatisé, je serai le premier à m'en pleindre et ça m'est arrivé plus d'une fois.

lerapcapu
lerapcapu
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:53:38

:salut:

Je suis à Numara et je ne trouve toujours pas de marchand d'armes.

Il y a une boutique avec une porte à l'arrière qui est fermée à clée.Peut-on l'ouvrir ?

Merci.

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:58:14

Tu peux pas finir tes jeux tous le seul

:cool: LOOSER :cool:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment