CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect = Oblivion ou pas?

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
01 mars 2008 à 17:08:26

Salut,

Je m'intéresse fortement à ce jeu mais mon dernier et seul RPG

( :noel: ) fut Oblivion qui m'avait carrément emballé! Je voudrais

donc savoir si Mass Effect avait des ressemblances avec Oblivion

mise a part l'époque évidemment :fou: Et si ce n'est pas le cas

quel est le jeu qui se rapproche le plus d'Oblivion?

:merci:

Dk_vador
Dk_vador
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:08:42

ou pas du tout

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
01 mars 2008 à 17:10:47

dk_vador :d) Merci pour ton conseil! quel sens de l'argumentation tu as! :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 17:16:10

ca n'a pas grand chose a voir

mass effect c'est plus une sorte de TPS ( proche de GOW pour certaines actions ) avec un coté rpg.
le coté dialogue est bien plus poussé que dans oblivion (dans oblivion ca se resume a choisir l'ordre des sujets)

pour le moment j'ai pratiquement pas joué a mass effect, mais ca a l'air d'etre assez sympa si on accroche.

Jack__Krauser
Jack__Krauser
Niveau 9
01 mars 2008 à 17:16:26

En fait, c'est difficile à dire :
Oblivion est un action rpg
Mass Effect est un fps/rpg

Après, ya toujours le systeme de niveau, tu crée ton perso, les planètes à explorer ect ...
Mass Effect est un sacré bon jeu, tout comme Oblivion, si tu a aimé ce dernier, tu aimeras sûrement celui-ci :)

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
01 mars 2008 à 17:22:55

Perso j'ai vraiment aimé les deux jeux , mais force est de constater que oblivion est bien moins linéaire et beaucoup plus long.

Les montés de niveau s'effectue a peu de choses pres pareil sauf que pour mass effect elle est plus globale (tu monteras une seul barre d'exp pour les combats, les quetes etc ...)

Ensuite les armes de mass effect ne sont pas tres diversifiées (trois categories puis une plethore de modele ayant le meme skin)

Le scenario est quand a lui tres fouillé dans mass effect (sa grande force) mais comme dit plus haut cela vaut pour une linearité plus ou moins présente.

Le nombre de quetes annexes est tres peu elevés et elles ne sont pas toutes interressantes (a l'inverse d'oblivion ou les quetes annexes sont nombreuses et prennantes)

Voila si j'ai pus t'aider. (ma preference va toujours a oblivion mais mass effect est quand meme un grand jeu)

CHOCAPIXXX !! a +

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:14:18

j'ai d'abord fait mass effect avant oblivion et je trouve qu'on peut dire qu'il y a des similitude tout de même. C'est vrai qu'oblivion est beaucoup plus long, mais je trouve mass effect mieux réalisé à mon goût. L'univers de mass effect m'accroche plus également que celui d'oblivion qui fait pour moi un peu le seigneur des anneaux du pauvre

Après les deux jeux restent quand même des hits à ne pas râter

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:16:44

Perso je trouve que l univers d'Oblivion est plus vaste,avec beaucoup plus de choses a faire (surtout sur PC avec les mod) ,mais j'ai accrocher Mass Effct tt comme Oblivion d'aillerus,je ne peux te conseiller que les deux mon cher ami !! :mort:

SoldatUniversel
SoldatUniversel
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:53:56

moi c'est le contraire et je me demande si je vais aimer mass effect sachant que j'ai pas aimer oblivion

red_buster
red_buster
Niveau 10
02 mars 2008 à 11:59:41

Rien à voir.

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:46:37
  1. terrible-lie Voir le profil de terrible-lie
  2. Posté le 01 mars 2008 à 17:16:10 Avertir un modérateur
  3. ca n'a pas grand chose a voir

mass effect c'est plus une sorte de TPS ( proche de GOW pour certaines actions ) avec un coté rpg.
le coté dialogue est bien plus poussé que dans oblivion (dans oblivion ca se resume a choisir l'ordre des sujets)

____

N'importe quoi, bien que les dialogues de Mass Effect soit plus poussé au niveau de la réalisation, dans oblivion ils sont largement plus fournis, monter en "loyauté" avec un gameplay assez sympa, sélection des sujets en fonction de ton charisme...

Mass Effect n'est qu'un petit jeu de rôle en comparaison avec Oblivion, l'univers malgrés tout ce qu'on dit est petit même si graphiquement certaines vus sont prenantes (quand on lève la tête seulement, sinon c'est le retour au cubisme et aux texture moisis), la durée de vie est minime; seul la réalisation et les fins différentes sauve Mass Effect, son gameplay et sa sois disant taille ne sont rien en comparaison d'autres jeux d'une bien meilleur qualité

red_buster
red_buster
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:47:49

Arrêtez les gars c'est pas comparable...

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:48:34

Jack_Krauser >> Si c'est pour dire des conneries comme ça vaut mieux que tu fermes ta gueule ...

FPS = First Person Shooter
TPS = Third Person Shooter

Dans le cas de mass effect, c'est un RPG/TPS

Oblivion est un RPG pur et dur

Sysyraul
Sysyraul
Niveau 9
02 mars 2008 à 12:52:36

Vau mieu un RPG classique pour être pris dans l'univers comme LO ou eternal :)

knight_360
knight_360
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:12:30

j'aime bien les 2 mais oblivion reste sans égal :ok:

callveen
callveen
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:13:43

+1 Oblivion

chester_field
chester_field
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:19:40

Oui et non. Dans un premier temps l'histoire est carrément plus intéressante dans mass effect. Mass effect c'est aussi moins répétitif (pas à fermer toutes ces portes d'oblivion ( :lol: ) qui se ressemblent et à la chaîne). Mais sache, jeune padawan, que mass effect n'a pas tout pour lui. En effet il n'est pas aussi libre et a quand même des problèmes de cohérence et de réalisme. Pas besoin de dormir ou encore de manger, non. Ton personnage pourra s'affamer et s'épuiser pendant environ 25 heures sans se plaindre. un petit moins pour un RPG, je trouve. Mais si tu veux savoir si tu dois le prendre, je te dirais OUI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Que dire d'autre? Mass effect a un énorme plus pour l'originalité (je trouve) et moi je récompense toujours les jeux pour ça. Pense à Bioshock, crackdown, COD 4, forza (qui pousse la simulation jusqu'au bout), assassin's creed... Alors tu ne dois jamais et en aucun cas passer à côté. l'originalité, les graphismes et la jouabilité sont toujours les critères qui font que je me prend un jeu (ou pas...).

Bonne éclate, mec :ok:

Canard-Awesome
Canard-Awesome
Niveau 7
02 mars 2008 à 13:20:51

Mass Effect pour moi, parce que c'est comme un film interactif... On a vraiment l'impression de regarder un Space-Opéra comme StarTrek ou autre... Les deux sont sympa mais je préfère de loin ME !

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
02 mars 2008 à 13:27:48

Bon j'ai acheté Mass Effect! Je le recois mardi, je verrais bien

si il me plait! Merci pour toutes vos réponses! Elles confirment

ce que je pensais: Oblivion est toujours sans égal :ok: et si

Mass Effect équivalait à Oblivion à mon avis on en aurait plus

parlé! Et à propos des bugs de textures dans ME est ce qu'ils

sont génants?

:merci:

Canard-Awesome
Canard-Awesome
Niveau 7
02 mars 2008 à 14:18:50

Je sais pas si tu vis dans une grotte (C'pas méchant =p), mais Mass Effect on en a énormément fait parlé de lui ! Il figure d'ailleurs dans les jeux les mieux notés de l'année dans la majorité des magazines de jeux-video papier et en ligne. Il a été nominé plusieurs fois pour être le meilleur jeu de l'année. Et il est enfin le titre le plus vendu sur Xbox360 après Halo3.

Autrement, le bug des textures n'est vraiment pas gênant, en gros pendant 1/4 de secondes après le chargement de la carte, tu as certaines textures qui n'apparaissent pas tout de suite, mais je le répète encore ca ne dure qu'un quart de seconde. C'est vraiment du chipotage de la part des magazines de jeux-video d'avoir mis ce bug en avant, en même temps vu que c'est le seul défaut que présente le jeu, je les comprends.

Tu vas voir ! Ce jeu est excellentissime ! C'est vraiment un super RPG-occidental "mad in" Bioware dans la lignée des Jade Empire et KOTOR !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment