CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alors ? Lost Odissey ?

Soofiane77_BACK
Soofiane77_BACK
Niveau 6
01 mars 2008 à 11:25:47

Bonjour a tous !

je me permet de crée un topic afin de vous demander votre avis ;)
Tout d'abord je n'ai que 2 jeux ( Halo 3 et COD4) donc niveau FPS c'est bon. Par contre , un RPG sa me tente bien :)
J'avait testé Oblivion , c'etait sympa mais sans plus j'avait pas tellement accroché.
je n'ai pas joué a Blue dragon & Eternal Sonata.
Donc , en ce moment tout tourne autour de Lost Odissey

LaPS3auxCHIOTTE
LaPS3auxCHIOTTE
Niveau 3
01 mars 2008 à 11:26:38

Meme le soleil?

Soofiane77_BACK
Soofiane77_BACK
Niveau 6
01 mars 2008 à 11:28:35

:hum:

Une reponse serieuse s'il vous plait ? :)

Jo6140
Jo6140
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:35:08

Mass effect :ok:

Sysyraul
Sysyraul
Niveau 9
01 mars 2008 à 11:40:33

Après c'est par rapport a tes gouts et couleur ...

Mass effect j'ai du mal a mis remettre simplement parceque certaine scène sont digne de la play 1 , que les 5 mondes sont juste des montagnes avec 30 minutes de marche ...

Mais bon graphisme en général et aussi bon scénario ...

Blue Dragon , je l'ai aussi ( bin oui j'aime dbz :) )
C'est un petit jeux rafraichissant , sympa si t'aime le style et bon un univers qui t'entraine bien dans ce monde enchanteur :coeur:

Bref Blue Dragon moi je l'ai eu a 25 euros comme Mass effect donc c'est presque rien par rapport au prix que tu peu le trouver ...

Bref si ta Blue Dragon pas chère prend et si t'aime le style Japan y'a Eternal Sonata ou Lost odissey aussi mais plus chère et un peux plus " adulte " ...

Ou y'a oblivion aussi mais bon jamais tester ...

TS59100
TS59100
Niveau 9
01 mars 2008 à 11:42:24

Je vais te faire une petite reponse simple et conscise !

Si tu as jamais joué à un RPG Japonais ( donc pas le style de mass effect ou oblivion ) ca rique de te chamboulé car les histoires des RPG Jap sont souvent assez spéciaux, mais comme Lost Odyssée a surtout etais fais pour le marché euro, l'histoire est donc, tres bien faite !

Le systeme de combat est du tour par tour, pas difficile à comprendre donc, tu choisis les actions de ton perso et l'ennemis fais de meme et c'est comme ca que s'effectue les combats.

Tout ca pour te dire que c'est un des meilleurs RPG auquel j'ai joué, je suis à presque la moitié de l'histoire et si tu aimes les sensations émotions, tu vas accroché à 200 %.

Voila j'espere t'avoir bien aidé et merci de m'avoir lu !

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:43:24

Alors ? Lost Odyssey ?

Juste excellent.
Le meilleur rpg jap next gen

mc_sky
mc_sky
Niveau 9
01 mars 2008 à 11:55:47

moi personnellement j'adore !!! ,c'est vraiment une ambiance qui me fait penser a final fantasy ,beaucoup plus mature que blue dragon.
Blue dragon etait sympa mais pas autant que lost odyssey
Franchement esite pas il est vraiment bien :ok:

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:55:51

Par contre attention, certains passages de LO sont assez dur pour un débutant, mais une fois qu'on a pris le rythme c'est bon.

sephibad
sephibad
Niveau 17
01 mars 2008 à 11:56:03

oui mais est tu débutant en rpg nippon ? car Lo n'est pas si évident spécialement contre les boss.

j'en suis à 11h de jeux, l'histoire va faire ressentir des émotions que peu de rpg fait ressentir.

le scénario est exellent, avance lentement, suivant la vie des personnages, ce jeu est assez theatral.

graphiquement ce n'est pas dech, je me surprend à trouver ce jeu très beau esthetiquement, grace à des plans très "cartes postales", de très jolies effets de lumière et la modélisation des personnages (les cuts scènes sont très jolies).

doublage français très très bon pour une fois.

par contre il ne fait pas être alergiques aux dialogues et cinématiques, car Lost odyssey en est bourré.
moi ça me convient très bien.

mc_sky
mc_sky
Niveau 9
01 mars 2008 à 12:03:14

c'est vrai que les premiers combats sont asser difficile meme pour un abitué des rpg japonnais car les accessoires ont vraiment leur importance dans ce jeux a part rapport a d'autres rpg ou il sont superficiel quelques foi...
Au niveau des doublages francais sa ma surpris il sont vraiment bon ! il y a juste la voix de kaim ou j'ai du mal a mi faire...mais sa viendra ^^

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
01 mars 2008 à 12:04:39

Si tu est fan des FF et en particulier le 8 fonce mon ami c'est une tuerie dans tous les sens du terme et n'écoute pas les mauvaises langues, qui a parlé de Logan??? :noel:

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:09:58

Moi j'aimerai demander, est-ce que c'est vrai que ton XP n'évolue que grâce au boss, pratiquement, et est-ce que les autres créatures ne donnent vraiment rien ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:10:38

pour moi Lost Odyssey est de loin le meilleur RPG sur next gen, c'est old-school et assez classique mais du niveau des meilleurs FF (pas du daube 12, mais plutot du 7!)

incroyable, jamais un jeu ne m'aura autant ému, l'histoire est vraiment exceptionnelle et du grande tristesse qui rend Kaïm tellement charismatique et attachant!

en plus c'est le RPG le plus "adulte" auquel j'ai joué!

(attention tout de meme, il est déconseillé aux débutants qui ne conaissent pas du tout le genre, les boss étant assez coriaces)

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:11:15

pas du tout, l'XP évolue avec chaque combats!

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:13:58

ok, non parce que logan avait dit dans son test que y avait quasiment que les boss qui donnaient beaucoup d'XP..... après c'est mieux d'avoir l'avis des joueurs :)

TS59100
TS59100
Niveau 9
01 mars 2008 à 12:16:11

Tu vas gagner de l'XP a chaque combat ... c'est juste qu'une fois arriver à un certain niveau, les persos ne gagnerons presque plus rien. Il faut 100 points d'xp pour monter d'un niveau, et au bout d'un moment tu ne gagnes qu'un seul point, mais par contre les competences elles, ne changent pas de vitesse d'apprentissage !

heroic-fantasy
heroic-fantasy
Niveau 6
01 mars 2008 à 12:26:13
  1. Dust_to_Dust Voir le profil de Dust_to_Dust
  2. Posté le 01 mars 2008 à 12:13:58 Avertir un modérateur
  3. ok, non parce que logan avait dit dans son test que y avait quasiment que les boss qui donnaient beaucoup d'XP..... après c'est mieux d'avoir l'avis des joueurs :)

Faut t'il encore rappeler que le test de Logan est merdique??? A mon avis il a dut fumer avant de lécrire !!!!!

[LPISA]
[LPISA]
Niveau 7
01 mars 2008 à 12:28:18
Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:28:59

"et au bout d'un moment tu ne gagnes qu'un seul point"

mais ya bien des créatures qui donnent plus d'XP que d'autres non ? avec les plus faible, ok au bout d'un moment tu vas gagner 1 point, mais avec des créatures plus fortes, tu vas gagner plus, non ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment