solda: j'ai pas dis que je l'emmenerai au SAV, j'suis en contact avec xbox france, et pas SAV france en ce moment
je leurs est envoyé ce mail
Bonjour
Je vous écris ce mail dans l'intention de tirer la situation au clair et de trouver un arrangement a l'amiable, dans le but d'eviter des démarches longues et coûteuse pour si peu.
Suite à l'achat d'une Xbox 360 Premium No de serie 400833362905 à la fnac de Fribourg (suisse) il y a environs 1 ans et demie.
J'ai subi à de nombreuses reprises des désagréments dû a la mauvaises conception de la console ainsi que de ses accessoires.
J'ai ainsi échangé 2 consoles au SAV et une console en magasin, changé 1 manettes et un DD de 20 GB. Ca friserait presque la bonne blagues. si ça ne tirait pas si loin.
Ce qui m'amène aujourd'hui a vous écrire ce mail. Etant possesseur pour la quatrième fois d'une console ROD (cercle rouge) et étant "bénéficiaire" de la prolongation de garantie. J'aimerai soulever dans ce mail un point de la loi avec vous.
Selon l'article 1641 du Code Civil:
Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Je comprend tout à fait que lors de la première année de garantie, c'est le magasin qui est tenu de changer-réparer-rembourser la console. "MAIS" Le fait que la Société Microsoft en s'engageant a prolongé la garantie a 2 voir 3 ans de la console en cas de ROD s'engage de fait à
soit: La réparation du Vice à long terme.
soit: Le remboursement total de la somme depensé lors de l'achat de la console (soit 579 frs pour le pack premium)
Le point qui m'amène a vous écrire cette lettre est que la garantie magasin étant terminé et que la garantie microsoft prend la relève pour cause de ROD. Vous vous engagez donc a la réparation ou l'echange ou encore remboursement total de la machine
Ce qui m'oblige a exiger sous peine de poursuite judiciaire aidé de la lois consommateur ainsi que des associations de consommateurs d'exiger le remboursement total à prix d'achat de la console, et ceci dans les plus brefs délais. Tout simplement pour le fait que vous n'êtes pas en mesure de garantir une réparation acceptable et a long terme de votre produit.
C'est bien logique comme situation non? ( à quoi bon réparer ou machine qui est mal conçue d'usine et ne tiendra pas les nouvelles réparations.
De ce fait j'exige sous peine de poursuite judiciaire épaulé par la lois consommateur 1641, ainsi que par différentes associations de consommateurs. Le remboursement total de votre produit d'une valeur de 579 frs dans les plus brefs délais.
Je vous fournirais tout les renseignement et les données nécessaire au bon déroulement de la procédure.
Dans le cas contraire, vous m'obligeriez à intenté une procédure en justice.
Je vous prie Madame, monsieur d'accéder a ma demande, et espère avoir de vos nouvelles dans les plus brefs délais.
Bidawid Mathieu