tout le monde je voulais vous donner mon avis sur un jeu très controversé: Lost Via Domus, qui est bien meilleur que ce pense les gens, il était très attendu par les fans de Lost car l'idée de pouvoir incarner un personnage vivant sur cette île, entrer les chiffres dans l'ordinateur, discuter interactivement avec les principaux protagoniste de la série etc... eh ben pour un vrai fan c'est le rêve, mais tout a été contre lui, revoyons ensemble touts ses points faibles: un petit prix qui fait peur, 90% du budget du jeu dans les royalties, linéaire, moche et durée de vie très courte...
Le petit prix qui fait peur ne doit pas, car il ne veut rien dire, Test Drive est sorti à 50$ à l'époque, et pourtant il est excellent.
Le budget dans les royalties ne veut pas dire grand chose non plus
Linéaire, nous voilà à l'un des seul réel points faible, mais bon personne n'est parfait comme on dit
il est un peu linéaire c'est vrai mais ça n'en fait pas un mauvais jeu, d'autres jeux très linéaires ont bien réussi ( Condemned, Gears of War etc... )
Moche ? ah bon ? cette rumeur règne sur le jeu, mais je ne la trouve pas vrai, les visages sont plutôt bien modélisés, bien sûr c'est loin d'être irréprochable ( bug de textures, lieu mal faits etc... ) mais bon ça tient la route quoi ! moi pour vous donner une idée, les graphismes types Resident Evil 4 me suffisent amplement, et ce jeu est bien au-dessus de RE 4 graphiquement croyez-moi !
Ah la durée de vie très courte, tout ça à cause d'une news d'un site Ps3 qui révèle que la durée de vie ne dépasse pas les trois heures dont 30min de chargement et 1 heure de dialogues/cinématiques, tout ça preuve à l'appui puisque le jeu y est présenté entièrement en vidéo, mais avez-vous bien regardé ces vidéos ? je n'ai regardé que le premier épisode (il y en a 7) mais c'est déjà effarant à quel point le joueur connaît le jeu par coeur, il coure directement à l'objectif ( dont la position je vous le rappelle n'est pas indiqué) ne fais pas de quêtes annexes, ne regarde pas aux alentours: ne profite pas du jeu en général... D'après le site Gameranking le jeu fait dans les 10 heures, bizarre non ? dans les mains d'un fan, peut-être encore plus !
En bref un jeu qui tient la route graphiquement, qui possède un gameplay simple, qui reste fidèle à la série, qui a une durée de vie correcte (10 heures pour les jeux d'aujourd'hui c'est plutôt normal) pour 40€ neuf et dans les 30€ en occaz, je pense que ça vaut le coup !
Si vous avez des remarques constructives, n'hésitez pas ! ( c'est à dire pas de "trop long" "osef" ou encore "bide"
)