- hamasaki-ayumi Voir le profil de hamasaki-ayumi
- Posté le 20 février 2008 à 16:56:43 Avertir un modérateur
- C'est tout à fait compréhensible car il faut lutter contre le piratage mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas aussi interdire la vente des magnétoscopes? Pourquoi nous interdirait-on pas également dans ce cas-là d'enregistrer des émissions ou des films à la télé?
-----------------
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond du probleme, mais les exemple que tu cite sont mauvais. Car les films qu'on enregistre sont la plupart du temps déjà exploités, les rentrées d'argent qu'ils génèrent alors sont vraiment minimes.
Il y a une grosse difference entre enregistrer Les Bronzés font du ski, sorti il y a plus de 20 ans, et pirater le dernier Indiana Jones, pas encore sorti au cinéma. Dans ce dernier cas, on coupe réellement l'herbe sous le pied du producteur et de l'editeur, qui sont aussi là pour engendrer des bénéfices.
Donc il faut savoir etre relatif. Moi je pratique le piratage comme tout le monde, mais seulement pour des choses (jeux, musique, films) que j'apprecie mais que je n'aurais de toute manière pas acheté dans le commerce. Les choses qui me tiennent vraiment à coeur je les achete en original. Donc ça ne fait de mal à personne quand on réfléchit bien.