CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS sur 360 : gameplay gâché

tnt13
tnt13
Niveau 10
20 février 2008 à 15:40:13

PC ou console sa me pose plus de probleme ,au debut oui ^^'...

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
20 février 2008 à 15:47:28

c est juste une question d habitude, moi je suis refractaire au jeu video sur PC, donc j ai connu le Gameplay FPS sur console, (le Gampeplay FPS provient du PC biensur) , résultat je prefere meme jouer au FPS avec un stick analogique plutot qu avec une souris. c juste une question d'habitude , sans mauvaise foi ou préjugé, tout gamer s y adapte parfaitement.

Les premiers FPS sur console ont traversé une forte vague de critique de la part des testeurs "spécialisés" de divers sites web et journaux, qui disaient exactement la meme chose que toi (à la sortie de Halo par exemple, Warhammer 4000 sur PS2...)

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
20 février 2008 à 15:48:54

pour ma part je ne peux en aucun cas m asseoir devant mon pc ( donc à 50cm de l ecran) pour y passer des heures sur un jeu video et jouer avec la souris :non: ... incroyable non ?

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
20 février 2008 à 15:51:35

c est parce que ta pas l habitude, moi c est pareil avec une sourie j ai du mal , avec le temp ca va allez, et la manette xbox 360 est tres bien pour les fps grace a ses gachette

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
20 février 2008 à 16:00:20

Pizza_Hut (créateur du topic)

:d)

C'est sûr que si t'avais jamais tenu une manette de ta vie, ça doit pas trop l'faire mais bon, si tu joues quelques heures ça viendra tout seul. Sinon c'est que t'es vraiment une bi... :noel:

antisarkozy3
antisarkozy3
Niveau 7
20 février 2008 à 16:00:48

moi, c'est plutot jouer a la souris et au clavier que je trouve pourri :noel:

-Pizza_Hut-
-Pizza_Hut-
Niveau 3
20 février 2008 à 16:01:19

Pour plus de précision, c'est la visée qui me chiffone, le reste ne me dérange pas.

wwe2back
wwe2back
Niveau 10
20 février 2008 à 16:11:18

:ouch:

Ol_DirTy_RiP
Ol_DirTy_RiP
Niveau 10
20 février 2008 à 16:12:09

c'est pour ca que la version et tellement nul mdr ti connait rien la manette 360 reste la best pour les fps et meme tout les genres de jeux

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
20 février 2008 à 16:28:03

Rigoletto-2UP Posté le 20 février 2008 à 15:39:36 Pizza-Hut > Chacun ses habitudes, moi je me suis toujours demandé comment on pouvait jouer à un FPS avec une main sur le clavier et l'autre sur la souris, par contre jouer sur console me semble instinctif.

Ol_DirTy_RiP Posté le 20 février 2008 à 16:12:09 c'est pour ca que la version et tellement nul mdr ti connait rien la manette 360 reste la best pour les fps et meme tout les genres de jeux

Y'a pas plus instinctif qu'un clavier et une souris pour les FPS, faut pas chercher point barre. tu ne visera jamais aussi bien qu'avec une souris en main, la precision et la rapidité d'execution est carrement deployée par rapport à un stick de pad console... Maintenant le pad360 est clairement et tres largement le meilleur pad (toute console et generation confondues) pour jouer à un fps sur console... j'etais refractaire aux fps consoles... resultat je passe 95% de mon temps jeux... sur COD4...version 360 :bave:

mrslim
mrslim
Niveau 9
20 février 2008 à 16:52:11

Lol :)

Moi,tellement ça me plait, je joue à mes FPS de PC (Crysis, GOW,..) avec ma manette 360..

Non, franchement, ça pose aucun problème..faut juste s'habituer...

Perso, un jeu, depuis ma tendre enfance, ça se joue avec une manette..(exception faite des MMORPG ou de stratégie sur PC, là ça devient compliqué..)

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
20 février 2008 à 16:56:11

BooBoo > En théorie, oui la souris est censée etre plus precise que la manette. Seulement il faut en avoir l'habitue, exactement comme pour les manettes. Je suis droitier et j'eprouve les pires difficultés à viser juste avec la souris dans la main gauche, et je ne peux pas non plus croiser les bras pour mettre la droite sur la souris et la gauche sur les fleches...

Donc tout est question d'habitude.

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
20 février 2008 à 16:58:09

ben moi c pareil , depuis mon enfance, jeu video=console. console=jeu video, jamais je reussirais a jouer avec un clavier et encore moins une souris. à part s il s agit de STR ou de truc pour diriger une armée, ou tu sélectionne ton armée en faisant un grand carré avec ta souris :noel:

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
20 février 2008 à 17:04:33

ouais bien entendu rigoletto, question d'habitude, faut juste passer les premieres heures desagreable

+1 Mr Slim jeu=console=pad

Mais apres chacun voit midi à sa porte
Perso chui gaucher (donc souris à gauche) et je joue avec le pavé flêches directionnelles (imagine toute les options ne rentre pas forcement sur le pavé superieur > suppr, fin, inser) Cela n'empeche d'etre à peu pres efficace

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
20 février 2008 à 17:08:13

En même temps pour confondre GamePlay et maniabilité faut le faire...

Bref moi je suis un joueur PC, et j'ai eu beaucoup de mal à maitriser la visée au pad. Il m'a fallu au moins 5 heures de jeux pour arriver à viser avec précision. Maintenant j'en suis à une cinquantaine je vise très bien, et sur tous les jeux.

C'est bien sûr moins précis qu'une souris, mais être bien assis dans son canapé avec une manette en main, plutot qu'être sur une table ou bureau pour poser clavier et souris, ça n'a pas de prix.

Bref question d'habitude.
Et Halo 3 met en place une visée automatique au fait.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
20 février 2008 à 17:12:38
  1. tatou26 Voir le profil de tatou26
  2. Posté le 20 février 2008 à 17:08:13 Avertir un modérateur
  3. En même temps pour confondre GamePlay et maniabilité faut le faire...

-----------------

Ce n'est pas si éloigné que ça, l'un ayant souvent rapport avec l'autre. C'est pas comme confondre texture et durée de vie, là c'est vraiment abusé.

mrslim
mrslim
Niveau 9
20 février 2008 à 17:17:44

Sinon, y a rien à dire sur ça:

-> canapé + manette + tv LCD 81 cm dans un système 5.1...+tes potes ^^

Bien mieux que d'être a 15 cm de son écran de PC..

Mais bon, les 2 ont leurs avantages ^^

D'ailleurs, j'adore ma 8800gt ET ma 360 lol :ok:

T4URUS
T4URUS
Niveau 9
20 février 2008 à 17:18:02

l'analogue en haut a gauche est bien mieux positionner que celui de la ps3.
moi je trouve sa super confortable comme a peu près tout le monde.

_____________________
T4URUS
xbox 360 :coeur:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment