CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS sur 360 : gameplay gâché

-Pizza_Hut-
-Pizza_Hut-
Niveau 3
20 février 2008 à 15:19:58

Franchement je ne sais pas comment vous faîtes pour jouer à un FPS avec la manette 360.
C'est horrible.
J'ai téléchargé la demo de Bioshock.
Au début l'extase.
Mais dès qu'il faut viser un ennemi mais quelle galère...
Pareil pour Gears of war, avec une souris un locuste ne tiendrait pas 5 secs planqué derrière son tas de pierre, desfois c tellement soulant qu'on court pour les finir à la tronçonneuse.
Enfin bref, quelle gachis du gameplay car ces jeux devraient être excellent sans cette jouabilité complètement gâchée.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
20 février 2008 à 15:20:52

C'est toi qui y arrive pas :ok: Moi j'ai aucun problème que ça soit sur PC ou sur Xbox, et je suis pas le seul.

Glou_Glou_Aaaah
Glou_Glou_Aaaah
Niveau 9
20 février 2008 à 15:21:19

Si tu as commencé les FPS consoles aujourd'hui, c'est sur que tu risques pas d'être un pgm :honte:

bulego
bulego
Niveau 9
20 février 2008 à 15:21:49

Moi je trouve que la manette 360 va a merveille pour les FPS...

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
20 février 2008 à 15:22:06

pareil que LaXatiffS je pense que c'est toi qui ne sait pas gerer t'inquiéte ca vinedra

Gronours
Gronours
Niveau 8
20 février 2008 à 15:23:56

oui je pence que c'est toi moi au debut c'été pareil comment j'en chier avec la mannette mais mintenant c'est regler par contre mintenant j'ai du mal avec celle de la ps2 :rire:

Fashion_Kaulitz
Fashion_Kaulitz
Niveau 6
20 février 2008 à 15:24:52

Pizza Hut! Ne serais-tu pas un pro PC? Parsque ce genre de réfléxion est bien celle des pro pC qui pensent que les FPS devraient restés sur PC! Quel manque d'objectivité! Pour moi aussi quand j'ai eu mon premier FPS sur 360 c'était difficile mais tu finis par t'habituer! On ne pas nier que le couple clavier souris est optimum pour les FPS mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que la maniabilité est horrible pour les FPS consoles!

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
20 février 2008 à 15:24:53

la xbox 360 est la console des FPS alors ca m'étonnerait que la jouabilité laisse à désirer! :ok:

SawyerCH
SawyerCH
Niveau 10
20 février 2008 à 15:25:03

pareil que tout le monde.. moi aucun prob..

-Pizza_Hut-
-Pizza_Hut-
Niveau 3
20 février 2008 à 15:26:27

J'ai fini GOW y'a maintenant un bout de temps.
Je me rappelle de Goldeneye sur N64 avait une visée semi-automatique.
Mais j'ai beau avoir joué à Area 51, Bioshock et autres FPS en démo : c'est trop trop saoulant de viser avec cette manette de m****.
D'ailleurs j'ai arrété de jouer au live de GOW à cause de ça.
Trop chiant.

bulego
bulego
Niveau 9
20 février 2008 à 15:26:51

Ceci dit, c'est vrai que quand on est habitué au duo clavier/souris, au début, jouer au pad peut faire un choc, c'est completement différent...mais on s'y fait très vite.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
20 février 2008 à 15:27:50

personnellement, faut bien avouer que c'est difficile les FPS sur XBOX 360, mais c'est qu'une question d'habitude, après quand tu gère, ca vient tout seul. C'est comme la première fois que t'a recu ton PC, meme avec une souris t'étais pas un AS du frag je pense si?

ArtistJoker
ArtistJoker
Niveau 10
20 février 2008 à 15:28:52

C'est une question d'habitude au bout d'un moment on finit meme par trouver que c'est super précis pour les fps et les jeux a la troisième personne faits pour enfin ca dépend des jeux avec un gta like c'est pas pareil.

-Pizza_Hut-
-Pizza_Hut-
Niveau 3
20 février 2008 à 15:30:06

Fashion_Kaulitz Posté le 20 février 2008 à 15:24:52 Pizza Hut! Ne serais-tu pas un pro PC?

:d) Je ne joue jamais sur PC.
J'ai une config de ouf (double carte grafx Nvidia 8800GTX, ecran panoramique 22 pouces) mais c'est pour mon boulot.
Je ne joue que sur ma xbox (desfois sur wii).

--yogourte--
--yogourte--
Niveau 9
20 février 2008 à 15:33:33

ce qui faut faire, c' est se lancer sur les fps console en premier (je sais c' est dure =) et apres joué sur pc, comme ca t' es bon sur les deux...

kiki4651
kiki4651
Niveau 8
20 février 2008 à 15:34:42

Perso aucun soucis niveau fps sur 360 et pourtant je suis grand de multi sur pc (COD4, et surtout BF2)

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
20 février 2008 à 15:35:01

joue a halo c'est fait pour les consoles

face2locust
face2locust
Niveau 10
20 février 2008 à 15:36:53

il y a juste la visée qui pose problème et on peut atténuer ce soucis en fessant quelque réglage,mais bon il y aura toujour un manque d'efficacité comparer au clavier/souris de la a dire que le gameplay est gâché faut pas exagérer,perso dans bioshock j'arrive tres facile a faire des head shoot sur ce fps la visée est très bien gérer donc tu doit manquer de pratique

-Pizza_Hut-
-Pizza_Hut-
Niveau 3
20 février 2008 à 15:37:57

Cyrikiki Posté le 20 février 2008 à 15:35:01 joue a halo c'est fait pour les consoles

:d) Pourquoi ?
Sur les métroid sur NGC et Wii c'est le pied avec le système de visée.

Rigoletto-2UP
Rigoletto-2UP
Niveau 6
20 février 2008 à 15:39:36

Pizza-Hut > Chacun ses habitudes, moi je me suis toujours demandé comment on pouvait jouer à un FPS avec une main sur le clavier et l'autre sur la souris, par contre jouer sur console me semble instinctif.

De plus tu prend l'exemple de Gears of War, mais Gears of War n'est pas un FPS, puisque l'on voit le perso à la 3eme personne.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment