CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blu-Ray, n'est-il pas bien ?!

Jc_PS
Jc_PS
Niveau 6
18 février 2008 à 11:30:59

Bonjours a tous, j'ai une question.
Pourquoi dite vous que le Blu-Ray c'est nul ou pas utile?
Je n'ai pas compris vos avis qui se promene un peut par tout sur les forums divers.
Oui ok, j'ai la PS3 et je suis pour vous PRO-Sony, mais c'est pas se que je demande. Merci bien pour les réponsses argumentés :)

stefleur2
stefleur2
Niveau 10
18 février 2008 à 11:36:35

rcsc fanatic ptdr merci pour le lien il ma vraiment fait rire

Jc_PS
Jc_PS
Niveau 6
18 février 2008 à 11:58:18

Non mais ou est le rapport avec le Blu-Ray ? C'est juste que sur PS3 tout le monde a un DD et cela permet de l'utiliser pour les jeux et permettre d'avoir encore moins de chargement...

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
18 février 2008 à 12:13:36

passer de 1 sec de chargement à 0.1 mais devoir installer 5Go désolé mais vous vous êtes fait entuber sur ce coup !

Encore si sur 360 les chargement étaient de 5 ou 10 sec ok mais là 1 sec lol

Bon sinon le blu-ray, y a que ceux qui ont acheté le HD-DVD qui se plaignent, moi je m'en fiche je pense pas qu'un support soit mieux que l'autre mais pour les fim je parle car pour les jeux, le DVD est cent fois suffisant et je suis content que MS ne nous ai pas forcé à prendre un format specifique, comme l'a fait Sony.
Vous avez payé pour un blu-ray encore inutile, les film HD se sera bien dans 5 ou 6 ans pas avant le DVD va encore tenir un bout de temps!

Et surtout vous avez payé un blu-ray pour les film surtout alors que vous avez acheté une console pas un lecteur blu-ray enfin normalement.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
18 février 2008 à 12:24:28

le blue ray a une grosse capacité de stockage,mais c'est à double tranchant car la vitesse de lecture est tres basse et donc les développeurs sont obligés de mettre plusieurs fois les données du jeu sur le disc et/ou décompresser la totalité des données du jeu=>au final resistance qui est un jeu tres moyen graphiquement fait 20go contre 8go pour gears of war ou crysis qui sont 10 à 100fois plus beau.oblivion fait 4-5go sur 360 mais 12-13go sur ps3 etc etc...

apres,la vitesse de lecture assez lente du blue ray(2X)fait que les jeux nécessitent de plus en plus de s'installer comme dit plus haut sinon y'aurai des temps de chargements de 30secondes.

les blue ray coutent plus cher que les dvd,donc les editeurs font moins de profits que sur 360,ou alors augmente de 10eurs le prix de vente du jeu(voir dmc4,kane et lynch)par rapport à la version 360.

apres au niveau des films je suis pas spécialement intéressé pour ma part:les films en dvd sont 2fois moins chers et je suis pas un cinéphil qui va etre dingue de voir 3poils en plus.apres,c'est une question de gouts à ce niveau là.

warriormika
warriormika
Niveau 10
18 février 2008 à 12:55:50

Tifosonelanimo :d) Entièrement d'accord :oui:

powned
powned
Niveau 9
18 février 2008 à 13:00:55

Film<<pas jeux

Moi j'ai une xbox 360 et mon pere lui a filer une ps3 je prefere ma ptite bobox mais alr moi je vous dis le blue-ray a exploser le hd-dvd dc a choisir

vive le blue-ray !!

rien que qd on vois le catalogue des films bien sur le hd dvd peut rentré chez toshiba !!

kimoto
kimoto
Niveau 8
18 février 2008 à 13:05:53

Personnelement j'ai un lecteur hddvd toshiba et j'ai une amie qui a un lecteur bluray sony on les a mis cote a cote chez moi (300 le film) et question qualité le hddvd a une legere avance les couleurs etaient bien plus belle sur le hddvd que sur le bluray et le piqué est bien meilleur que sur le bluray et puis ya un point qui est plutot accesoire jvous laccorde c'est l'interactivité du hddvd moi perso ca me ferai mal au coeur que mon hddvd prenne la pousierre lol mais bon c'est la technologie mais le bluray a aussi un avantage c'est sa capacité mais la couche protectrice du disque est de seulement 0,1 nm contre 0,6nm en gros le disque est mort des qu'il y a une seul rayure MAIS bien sur c'est mon avis personel

powned
powned
Niveau 9
18 février 2008 à 13:13:05

Franchement y'a quasiment aucune difference de qualite entre le blue ray et le HD DVD dc meme moi ayant une preference pr microsoft je defend le blue ray de sony c'est comme

HD DVD ->> je trouve sa vachement lent pr tourner o_O qd on voit king kong pr aller au chapitre y te faut 2 mn

Blue-ray ->> bcp plus rapide

Mais faut pas abuser, sa me fait rire qd y'en a qui compare de films haute definition y trouve tkr un default minable ^^

dsl mais bon faut arretter !

le HD DVD tte facon est bientot terminee :s deja ds les magasins ils les reprennent plus !! Warner a quitter le support HD c'est fini tt le monde va partir lol

je prefere voir un bon spider man 3 en hd qu'un bon la grande vadrouille !! :d

ciao

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
18 février 2008 à 13:15:53

vous faites les malins mais au moins on doit pas claquer 100 euros pour 20 gigas hein :)
votre mentalité me dégoute bordel,j'ai eu la 360 certainement avant la plupart des forumeurs 360 et j'ai été un des premiers a la defendre mais ce que vous faites ,c'est vraiment des attaques gratuites :)
pour les pro-s leur console est parfaite et pour les pro-m c'est la leur qui est parfaite..
pour moi elles sont toutes les deux excellentes :)
un gamer objectif a parlé,et non un gamin qui passe sa vie a descendre l'autre console :)

kimoto
kimoto
Niveau 8
18 février 2008 à 13:18:33

au debut du dvd aussi yavait que belmondo et compagnie mais maintenant il a su s'imposer et on ne jure plus que par lui et puis moi jsui plutot apple mais jprefere le hdvd car quitte a mettre de l'argent autant exiger le meilleur et puis sony n'a pas une tres bonne reputation concernant les formats mais bon apparement les consomateur preferent payer pour de la basse qualité et se plaindre du pouvoir d'achat au lieux d'exiger le meilleur

ps: sans la ps3 on serait encore en train se demander ce que c'est que le bluray mais microsoft a fait une enorme erreur: ne pas integrer le lecteur hddvd directement dans la 360 c'est dommage

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
18 février 2008 à 13:18:36

mais oui tu es objectif gloire à toi !

Mais 100 euros les 20Giga c'est un accesoire et vu que tout le monde l'a pris avec la console le résultat n'est pas le même.
Et sur PS3 excuse moi mais apres avoir acheté la console une blinde faut aligner pour un micro, pour une manette qui vibre, ....

Alors ne te prend pas pour dieu mon gars !

powned
powned
Niveau 9
18 février 2008 à 13:21:03

lol moi je m'en fou moi je vous dis que si on prend le ps3 pr un lecteur blue ray pas pr une console lol

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
18 février 2008 à 13:21:54

kimoto +1

93% des lecteur blu-ray vendu sont des PS3! Sony a imposé par la force son format !

kimoto
kimoto
Niveau 8
18 février 2008 à 13:22:46

justement c'est sa le probleme le mot console pour sony ne veut plus rien dire pour sony console c'est le multimedia le dernier lecteur le dernier plasma qui va avec mais le plaisir de jouer n'exsiste plus car si on achete un concole c'est avant tout pour jouer

FilsDeLaLune
FilsDeLaLune
Niveau 2
18 février 2008 à 13:23:01

Sur wikipedia ils disent que vitesse du blu ray et du hd dvd sont strictement les même: 2X= 9Mo/sec pour les deux

http://en.wikipedia.org/wiki/HD_DVD#Speed <-- pr le hddvd
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray#Capacit.C3.A9_et_vitesse <-- pr le BR, premier paragraphe

Donc l'argument du decompressage est limite nan?? C'est peut-être que la ps3 et la xbox 360 utilisent des façons différentes de compresser/decompresser les informations, j'en sais rien. T'es sur de tes chiffre sur la taille des jeux du coup? Vu que t'avais tort sur les vitesses!

powned
powned
Niveau 9
18 février 2008 à 13:23:53

c'est normal c'est un lecteur blue ray le plus performant pr l'instant a un prix exorbitant comparer au lecteur blue ray qui commence a 800€ acces a internet facilement mise a jour frequent

quoi de mieux qu'une ps3 pr un lecteur blue-ray ??

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
18 février 2008 à 13:24:14

Wikipedia c'est des types qui modifie l'article, des types comme toi et moi donc ce n'est pas du tout une source sûr !

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
18 février 2008 à 13:24:51

il y a pas de différence entre un film sur HD-dvd ou BR, puisque le fichier est le meme...
C'est comme mettre une photo de 1Mo sur une disquette 3"1/2 ou gravé sur un DVD, la photo sera la meme, il y a juste le temps d'acces qui change...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
18 février 2008 à 13:25:15

le mec demande pourquoi le blue ray est pas l'invention du siecle,on lui repond...sinon,je suis le premier à dire que la ps3 et la 360 ont des qualités et des défauts et je trouve que la GDC est stupide car justement tout le monde voit que les qualités de sa machine mais pas ses défauts.

à ce que j'ai entendu les disques durs externes ne peuvent accueillir des données de jeu,seulement des sauvegardes and co+sur 360 pas besoin d'installer quoi que ce soit pour jouer donc pas besoin de racheter un disque dur.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment