le blue ray a une grosse capacité de stockage,mais c'est à double tranchant car la vitesse de lecture est tres basse et donc les développeurs sont obligés de mettre plusieurs fois les données du jeu sur le disc et/ou décompresser la totalité des données du jeu=>au final resistance qui est un jeu tres moyen graphiquement fait 20go contre 8go pour gears of war ou crysis qui sont 10 à 100fois plus beau.oblivion fait 4-5go sur 360 mais 12-13go sur ps3 etc etc...
apres,la vitesse de lecture assez lente du blue ray(2X)fait que les jeux nécessitent de plus en plus de s'installer comme dit plus haut sinon y'aurai des temps de chargements de 30secondes.
les blue ray coutent plus cher que les dvd,donc les editeurs font moins de profits que sur 360,ou alors augmente de 10eurs le prix de vente du jeu(voir dmc4,kane et lynch)par rapport à la version 360.
apres au niveau des films je suis pas spécialement intéressé pour ma part:les films en dvd sont 2fois moins chers et je suis pas un cinéphil qui va etre dingue de voir 3poils en plus.apres,c'est une question de gouts à ce niveau là.