CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma 360 Freeze qu'avec Mass Effect

Dactari
Dactari
Niveau 10
10 février 2008 à 14:40:34

Salut à tous,

Ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai ma 360 et j'en ai toujours été satisfait : pas un seul problème ! Enfin, jusqu'à ce matin...

Hier, j'ai acheté Mass Effect mais n'ai plus y jouer qu'aujourd'hui. Jouer est un grand mot puisque j'avais à peine choisi le personnage de base que ma console a freezé, avec des lignes bizarre qui se sont affichées à l'écran. Pas de ROD, je me dis que c'est rien. Je redémarre la console, elle freeze pendant le chargement du jeu. Ça m'inquiète. Je redémarre la 360, elle freeze sur le menu de la console ! Aie...

J'enlève le jeu du lecteur, je redémarre encore une fois. Freeze... Je débranche tout (DD, manette et connecteur wifi) et je rallume la console, ça marche. J'ai essayé tout mes jeux arcade, pas de problème. J'ai essayé mes autres jeux 360 : Orange Box, Forza 2, Skate, les Simpson etc. : aucun problème. 3 heures sans plantage.

J'éteins la console, je la laisse souffler 30 minutes, je rallume et insère Mass Effect. 2 minutes plus tard, freeze.

J'ai déjà fait des recherches dans le forum, et j'ai pas vu un seul topic qui parlait de freeze aussi récurent avec Mass Effect ! Cela vient du jeu ou de ma console ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une surchauffe de la bête, elle est bien aérée et le premier freeze est intervenu au bout de 5 minutes, alors que la console était éteinte depuis plus de 12 heures.

Ma console n'est plus garantie, et d'après ce que j'ai compris l'extension de 3 ans ne vaut que pour les ROD, ce qui n'est pas mon cas :( .

Merci d'avance pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 14:44:04

j'ai eu ma 360 a noel 2006 je n'est jamais eu de probleme :-(

cmd_sheppard
cmd_sheppard
Niveau 7
10 février 2008 à 15:02:53

Moi aussi j'ai eu ce problème mais je crois que c'était a cause du réseau xbox live que sa plantait. Alors quand je joue a mass effect je me deonnecte du xbox live et tout va bien

knight_360
knight_360
Niveau 10
10 février 2008 à 15:30:58

j'ai eu ce probleme et quelques jours plus tard 3leds rouge donc elle est en route pour l'allemagne

Anvil88
Anvil88
Niveau 8
10 février 2008 à 15:42:03

J'ai eu ton prob de lignes blanches d'affichage à l'écran et le dashboard qui freeze, ta console ne va pas tarder à afficher le ROD...

le_gameur1
le_gameur1
Niveau 8
10 février 2008 à 15:54:15

:salut: j ai eu le meme problème avec DEF JAM ICON

le_gameur1
le_gameur1
Niveau 8
10 février 2008 à 16:01:06

Mais,ma console marche tjr bien !

Dactari
Dactari
Niveau 10
10 février 2008 à 16:15:29

cmd_sheppard : j'ai essayé sans mon connecteur wifi et donc sans le live, ça freezé quant même :(

le_gameur1 : et avec tes autres jeux, la console marche bien ?

airgalleon
airgalleon
Niveau 6
10 février 2008 à 16:24:43

Meme souci mais sur forza 2 ,mais ca bug que depuis que g le live donc si ca se trouve c ca,j'espere que le rod ne va pas me tomber dessus!!

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
10 février 2008 à 16:29:49

J'ai souvant Freezé avec Forza 2 et Mass Effect, les autres jeux beaucoup moin voir jamais. (si Assassin's Creed rarement).

Pour Mass Effect je crois avoir localisé le problème, je pense que ca vient de mon lecteur DVD. A un moment donner il accélère et il s'embale, la console plente juste après. Ce qui fait que j'ai été obligé tout au long de mes 40H d'anticiper a plusiseur reprise ce genre de disfonctionnement en sauvegardant regulièrement ma partie. Voila.

Dactari
Dactari
Niveau 10
10 février 2008 à 17:33:59

La mienne freeze tellement rapidement que j'ai même pas le temps d'atteindre la première sauvegarde de Mass Effect !

J'en arrive à espérer voir arriver le ROD, j'peux pas garder une console qui commence à faire le tri dans les jeux que j'achète :non2:

-_Nico181_-
-_Nico181_-
Niveau 10
10 février 2008 à 18:18:20

Moi les freezes sont rares sur la mienne ...
PS : Dommage que t'es plus modo du forum psp c'était le bon temps :noel:

Je_suis_scato
Je_suis_scato
Niveau 6
10 février 2008 à 18:18:44

Ca m'est arrivé pour Madden08, si tu as encore le ticket de caisse parles en au vendeur, j'ai réussi a me faire echanger deux jeux qui freezaient comme ça gratuitement.

Donc si ils sont sympa ils te l'echangeront peut etre

Bousin
Bousin
Niveau 10
10 février 2008 à 18:19:09

essaye oblivion, le jeu le plus mal optimisé que j'ai jamais vu, la tu vas en avoir des freezes

-_Nico181_-
-_Nico181_-
Niveau 10
10 février 2008 à 18:22:50

Ptdr je_suis_scato le pseudo :rire: :ok:

Dactari
Dactari
Niveau 10
10 février 2008 à 18:33:23

-_Nico181_- : c'était le bon temps... mais pas tous les jours rigolo ;)

Bousin : j'avais acheté Oblivion lors de sa sortie et il n'a jamais freezé !

En deux ans, se sont vraiment les toutes premières fois qu'elle freeze !

Dactari
Dactari
Niveau 10
13 février 2008 à 17:26:41

Bon ben vous aviez vu juste, ma console vient de planter pendant une partie de smash poker et elle affiche maintenant un joli red ring of death !

the_dead321
the_dead321
Niveau 9
17 février 2008 à 16:46:30

moi j'ai eu environs le même problème hier je commence a jouer a mass effect et la au bout de 15 minutes le jeu freeze et ma console n'avait jamais freezer avant donc je la redémarre, et la à l'écran de démarrage (ou il est écrit en gros x-box 360 avant d'arriver au menu)

donc le je me dit qu'il y a vraisemblablement un problème donc je redémarre ma console (encore) et la la console démarre mais aucun son ni aucune image ne s'affiche. J'ai donc vérifier les câbles et essayer de la brancher sur mon autre télé...même résultat mais je n'ai pas l'anneau de la mort

the_dead321
the_dead321
Niveau 9
17 février 2008 à 16:49:11

je voulait écrire a l'écran de démarrage sa freeze mais j'ai oublié de finir ma phrase

korozif
korozif
Niveau 8
17 février 2008 à 17:04:59

j'ai eu un prob assez similaire...
en décembre j'avais ma console depuis un an et jamais de soucis avec, je me procure Mass Effect et là c'est le début de la fin..

Freezes sur freezes, "disque illisible" 1 fois sur 2 et au final un joli ROD (juste après avoir fini M.E)... donc direction SAV et revente de M.E :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment