Salut à tous,
Ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai ma 360 et j'en ai toujours été satisfait : pas un seul problème ! Enfin, jusqu'à ce matin...
Hier, j'ai acheté Mass Effect mais n'ai plus y jouer qu'aujourd'hui. Jouer est un grand mot puisque j'avais à peine choisi le personnage de base que ma console a freezé, avec des lignes bizarre qui se sont affichées à l'écran. Pas de ROD, je me dis que c'est rien. Je redémarre la console, elle freeze pendant le chargement du jeu. Ça m'inquiète. Je redémarre la 360, elle freeze sur le menu de la console ! Aie...
J'enlève le jeu du lecteur, je redémarre encore une fois. Freeze... Je débranche tout (DD, manette et connecteur wifi) et je rallume la console, ça marche. J'ai essayé tout mes jeux arcade, pas de problème. J'ai essayé mes autres jeux 360 : Orange Box, Forza 2, Skate, les Simpson etc. : aucun problème. 3 heures sans plantage.
J'éteins la console, je la laisse souffler 30 minutes, je rallume et insère Mass Effect. 2 minutes plus tard, freeze.
J'ai déjà fait des recherches dans le forum, et j'ai pas vu un seul topic qui parlait de freeze aussi récurent avec Mass Effect ! Cela vient du jeu ou de ma console ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une surchauffe de la bête, elle est bien aérée et le premier freeze est intervenu au bout de 5 minutes, alors que la console était éteinte depuis plus de 12 heures.
Ma console n'est plus garantie, et d'après ce que j'ai compris l'extension de 3 ans ne vaut que pour les ROD, ce qui n'est pas mon cas
.
Merci d'avance pour vos réponses.