J'ai trouvé du vrai dans un peu tout ce que vous dites.
Autant j'aimais Sega quand j'etais plus jeune (master systeme, mega drive), autant malgré quelque jeux excelents, et malgré tout, un bon hardware (largement aussi bon que la ps2) la Dreamcast etait decevante.
Et comme l'a dit quelqun avant ici meme, faut bien avouer que Sega sort beaucoups de daubes ces derniers temps.
J'avoue que Nintendo me soul depuis longtemps aussi, depuis la N64 on a le droit au grd ecarts sur les console de big N.
Autant de jeux exelentissimes que de bouze sans nom...
Signalons aussi le manque flagrant de jeux, les manette de la 64 et de la GC toute pourries ( ce n'est que mes gouts perso of course).
Les suites de license, suivient de suites et d'autres suites, ajouté a de nombreux spin off.
Le fait de casualisé a l'extreme le jeu vidéo avec la Ds et la Wii.
Cette derniere etant tout sauf une console de gamer...
Enfin tout ca a tendance a me detourner de plus en plus de Nintendo.
Reste Sony et Microsoft, le premier ayant de forte tendence mythomane et megalo, et le second qui essaye de se faire sa place au soleil, mais qui n'en doutons pas si ils etaient leader a la place de Sony auraient un comportement tout aussi execrable (ne nous leurrons pas, la seule chose importante pour ces grosses boites, comme pour toutes, c'est la thune...), dailleurs ca se verifie plus ou moins deja, vu que la 360 est devant la ps3, on constate un certain relachement dans la politique de microsoft (marketing notament) et un SAV beaucoups moins efficasse que ce qu'il a été... (meme si ca reste un bon SAV en comparaison de la majorité des SAV
)
Enfin bref, tant qu'il y a des bon jeux, ca ira
Ah oui, j'ai voté qu'il y a de la place pour 4 sinon...
Meme si je ne souhaite absolument pas le retour de Sega.