CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quand un jeux au level de crysis?

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 février 2008 à 18:20:35

sans parler de perfs brutes, disons que les premiers jeux ne tiraient pas partis de ces cores et c'est peut etre pour ca que ct pas top...mais de toute facon je ne suis pas sur que le tricore de la 360 (meme dédié) fasse mieux qu'un core2duo...

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
07 février 2008 à 18:20:48

la 360 n'utilise pas les 3 coeurs pour oblivion :( enfin je crois :noel:

DYRU-21
DYRU-21
Niveau 8
07 février 2008 à 18:34:02

a ce jour le seul jeux qui exploite le plus la xbox et lost planete qui utilise 60% de la console :ok:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
07 février 2008 à 18:36:02

t'est sûr que c'est pas 50% ?

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
07 février 2008 à 18:39:17

lost planet est pas terrible :s

DYRU-21
DYRU-21
Niveau 8
07 février 2008 à 18:39:21

nn je croie que ce bien 60% c était le dev qui la dit je croie

DYRU-21
DYRU-21
Niveau 8
07 février 2008 à 18:40:03

ouai mai tt dépend comment tu utilise la puissances :ok:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
07 février 2008 à 19:09:05

la puissance 4 ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 février 2008 à 19:31:00

le tricore de la 360 se situe comment par rapport à un core2duo? j'avais entendu dire que les core2duo étaient bien plus performants...contrairement à ce qui a été dit plus haut :question:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
07 février 2008 à 20:28:29

quelle importance de savoir qui a la plus grosse ? du moment qu'on s'éclate sur les jeux sur des graphismes beaux, les joueurs consoles s'en tamponnent d'avoir des graphismes un peu moins lechés que certains pc haut de gamme, il faudrait que les pro pc arretent de venir faire chier les consoleux en disant " ca sera toujours mieux sur pc" car c'est franchement risible ! l'inverse est aussi valable...

COD 4 est peut etre upscallé mais son rendu est tout a fait honorable et tres fluide, j'adore ce jeu, et le fait que les joueurs pc ont un jeu peut etre plus beau et fin m'empeche pas de dormir, c'est un choix, surtout que je joue sur les deux plates formes !

Alors bon, GOW est une merde d'optimisation sur pc et on vient pas faire chier les pcistes...

Demonx
Demonx
Niveau 13
07 février 2008 à 20:30:17

oulà calme toi, tu te sent visé ou quoi? moi aussi je m'en tappe simplement je demande à titre informatif c'est tout.

De toute facon que ce soit pc-iste ou consoleux les deux aiment se chercher c'est connu...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
07 février 2008 à 20:33:16
  1. Demonx Voir le profil de Demonx
  2. Posté le 07 février 2008 à 19:31:00 Avertir un modérateur
  3. le tricore de la 360 se situe comment par rapport à un core2duo? j'avais entendu dire que les core2duo étaient bien plus performants...contrairement à ce qui a été dit plus haut :question:

tu veux une réponse ? j'en est une... depuis des années Apple integre des processeur IBM, en outre les power PC, apple devait integrer les nouveaux power PC issu de la meme technologie du power PC de la 360, hélas jugés trop faible, résultat et grande nouveauté apple integre depuis 1 an des processeurs intel... des core 2 duo, et oui

dougyz
dougyz
Niveau 10
07 février 2008 à 20:34:46

C'est assez dur de comparer ce qui sort sur PC, et ce qui sort sur console, surtout en terme de rapport puissance/qualité graphique.

Sur PC, lorsqu'on crée un jeu, il faut prendre en compte le fait que les différents clients auront tous ou presque des machines différentes, avec des composants différents, et donc des capacités différentes.

Sur console, tout le monde à la même chose, la même puissance, c'est donc beaucoup plus simple d'optimiser un jeu, afin de tirer un max du matos. En ce qui concerne la puissance exploitée, il faut aussi prendre en compte que plus le temps passe, et plus les kit de dev sont maitrisés, donc on obtient des choses de plus en plus poussées, sur un matériel qui n'a pas évolué.

En ce qui concerne la puissance de la ps3, c'est tout à fait normal que l'on puisse lire que son processeur graphique était déjà dépassé par d'autres, des la sortie de la console. Il faut bien au bout d'un moment, s'arreter sur un modele de puce, pour enfin lancer la fabrication.

En bref et pour résumer, les consoles ont une architecture figér, les PC sont en constante évolution, ça entraine donc des avantages et des contraintes.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
07 février 2008 à 20:35:23

je parle pas a toi du tout, je sais comment tu es, tu ne pense pas comme ca, mais ca s addresse a volkos ! meme si ton message précédant le mien peut preter a confusion...

Et je regrette mais les joueurs pc sont bien plus casse burnes avec les joueurs consoles que l'inverse, a critiquer les consoles en disant qu elles flinguent leurs licences, en critiquant la maniabilité au pad, en allant sur les topic crysis en demontant les consoles en disant qu'ils pourrant jamais egaler la version pc, que les pc ont des mods et c'est mieux, tout ca pour narguer les consoleux, ce que je trouve ridicule plutot que d'etre content pour les joueurx consoles de voir ce super jeu arriver sur xbox ou ps3, car ils disent tous qu'il n y a pas que les graphs, alors comme ca on va bien voir ( je suis joueur pc qui joue a crysis aussi, comme quoi )

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
07 février 2008 à 20:47:14

je t'invite donc a trainer du coté forum PC tu verras s'il y a pas plus de casse burne consoleux comme tu dis...

par contre je te préviens tu sera inondé par des phrases du genre

il faut un PC a 2000€ pour faire tourner ceci ou cela... (le record que j'ai vu c'est 10000 :) )

faut changer de PC tout les 6 mois (le meilleur c'est 1 mois :) )

voila voila...

par contre tu dit t'adresser a moi pour des choses que tu cite un peu plus bas dans ton message, mais je vois pas une seul fois dans le topic ou j'agit comme ça...

(j'ai eu une PS1, un mega-cd, une nes, une snes, une GB, et j'ai une GB sp, une DS et une PS2 comme quoi...)

dougyz
dougyz
Niveau 10
07 février 2008 à 20:50:56

Tiens volkos2, il me semble qu'on avait déjà échangé sur le prix du jeu sur PC et sur console il y a quelques mois... Sans grand résultat si je me rappel bien.

Pour ce qui est des casses burnes, je pense surtout qu'il y en a autant d'un coté comme de l'autre.
J'entend autant de joueurs console qui critique le jeu sur PC sans savoir, en parlant du prix bien entendu, que de joueur PC qui critiquent la maniabilité des FPS sur console...

C'est un débat sans fin, un peu comme celui qui oppose les fan boy que l'on trouve trés facilement à la tonne sur ces forum.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment