Voilà le topic officiel en ce qui concerne le jeu Perfect Dark zero, qui est sûrement l´un des meilleur (si ce n´est pas le meilleur) du lancement de la nouvelle Xbox. Ici vous pourrez parlez librement de ce que vous aimez de ce jeu, et de ce que vous n´aimez pas. Je suis ici pour répondre à toutes vos questions! Vous pouvez poster des liens vers des test complets, ainsi que vers des NEWS c´est très apprécié. S´il vous plaît, je vous demande de restez poli, et ce en tout temps, et de ne pas insulter personne.
Pour ma part (puisque je suis québecois) j´ai le jeu depuis déja une semaine. J,ai donc eu le temps de le terminer en mode agent, et de faire 8 missions en mode Agent Spécial. Il y a 14 mission en tout (la première mission est la mission 0!) Si vous êtes un bon joueur dans les FPS je vous suggère de hausser la difficutlé du soft dès que vous commencerai, pour faire durer le plaisir. Je vous recommande fortement le niveau Agent Spécial qui est plus que raisonnble, puisque à Agent c´est un peu trop facile, et en mode Perfect Agent très difficile...enfin, un peu plus que dans Perfect Dark premier du nom!
Les missions sont relativement longues, entre 15 et 30 minutes, tout dépendant si vous décidez de faire les objectifs secondaires ou pas...Encore une fois je vous les recommandes puisqu´il sont indispensables, ou presque, à votre survie. Les objectifs varient selon le niveau de difficulté, ce qui est très bien, comme ça on a pas l´impression de refaire 2 fois la même mission.
Graphiquement, le jeu est sublime. Je ne comprend pas les certaines personne qui disent que les graphique sont moyens. J´ai un très bon PC, et je dois avouer que je n´ai jamais vu de jeu (jusqu´à maintenant) qui surpassait Perfect Dark. Même Half-Life 2 Lost Coast en mode HDR et tout à fond n´a pas de quoi rivaliser avec Perfect Dark zero. Le seul défaut au niveau des graphisme est que les personnage font un peu style ´´cartoon´´ (dessins animés) surtout dans les cinématiques...Mais prenez le temps de vous approchez des mur de briques, celles-ci sont toutes relevé et très bien détaillées! En plus les décors sont variés! Enfin, un Desing soigné à la perfection (le jeu porte très bien son nom)...Seulement l´estétique des menus est regrettable.
Les musiques sont quant à elles surprenantes, elles nous rapellent celle du premier opus, et le bruit des armes est très réaliste, le doublage FR est résonnable, et si vous n´êtes pas satisfait, mettez le jeu en anglais, le doublage est parfait! Et je vous rapelle qu´il est possible de faire jouer notre musique (en tout temps) en appuyant sur le bouton XBOX (dans le milieu de la manette) si vous n´êtes pas satisfait de la musique.
Le scénario n´est pas vraiment révolutionnaire, et est un peu décousu, mais il nous entraine relativement bien tout au long de l´histoire...De toute façon, rare sont les FPS avec un bon scénario...
Enfin, parlons gameplay. Il est tout à fait merveilleux! Le jeu est très bourrin, mais pas à la façon de Halo ou de la plupart des FPS. Il y a des objectifs secondaires (comme je l´ai mentionné plus haut) mais ceux-ci peuvent être manqués, et vous en subirez les conséquences, par contre, si votre objectif principal est un échec, vous vous devrez alors de recommencer entièrement la mission, a moins que vous soyez rendu au point de contrôle situé approximativement au milieu de la mission. Le jeu propose beaucoup de gadgets très utiles, et vous pourrez choisir votre équipement à chaque début de mission. Il y a un très grand arsenal, et chaques armes disposent de 2 fonctions ou plus. Exemple:le pistolet du début dispose d´un ´´scope´´ on peux y attacher un silencieux, et allumer une lampe torche. les armes, il y en a pour tout les gouts, pistols, SMG (CMP-150, MP5 amélioré, RC-P90, UZI) , ASSAULT (AK-47, etc), un fusil plasma, 2 snipers, et même un bouclier anti-émeute ainsi qu´une épée!!! (Seulement en multijoueur) et etc...Il y a environ plus de 25 armes différentes. Les missions sont variées, passant par les sombres ruelles de Hong Kong, jusqu´en Chine et dans une Jungle (plus belle que FarCry) et etc. Le mode COOP est tout simplement un régal! On n´a pas besoin de se suivre toujours, on peux emprunter des chemins complètement différent pour atteindre tous nos objectifs, et se retrouver 10 minutes plus tard dans le niveau pour terminer la mission. Je n´ai pas vu la présence d´un mode ´´contre-Opératif´´...ce qui est un peu regrettable...il est également Dommage de ne pas pouvoir se promener dans le Carrington Institute Comme dans la version N64...mais vous comprendrez pourquoi au fil des missions si vous faites un lien.
Du côté du multijour, il y a plusieurs Mode ´´classic´´ (on peux ajouter jusqu´à 16 BOTS), mais également un mode très amusant appelé DARK OPS (je croit) qui est semblable à la Counter-Strike...On doit acheter nos armes, Il n´y a pas de RESPAWNS et le jeu se divise en manche...Impossible de jouer avec des BOTS dans ce mode.
Comme avis personnel, je lui donne un bon 19/20.
Pour le moment, ce jeu a une moyenne d´environ 9/10!
voili voulou!