CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Defintion JDR et RPF

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
03 février 2008 à 20:37:25

tyler-knox je pratique le jeu de role papier depuis des années, ce que tu dis est en parti vrai (meme si je te rappelle qu'un jdr papier existe aussi avec des persos prétirés et donc on ne choisi dans ce cas ni background, ni carac) ca reste un JdR

Le fait est que dans le jargon de gamer, FF reste quand meme un RPG a tord peut etre (ou pas) mais ca reste quand meme un RPG :oui:

linki-man
linki-man
Niveau 8
03 février 2008 à 20:39:09

ok mais tu connais un jeu qui repond aux critere de mon dernier message ?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 février 2008 à 20:41:30

Jeux d'aventure ou Jeux de role, y'a pas vraiment de difference au niveau du jeuxvideo, mais on peu dissocier 2 genre bien Distinct.

Je suis aussi un roliste, c'est pour ca que je précise ca.

Qualifier de Jeux de role un final fantasy, c'est quand meme limite^^
On est loin de jouer un personnage dnas un univers ou on choisis les actes, et on l'interprete encore moin.

pour moi, y'a bien 2 sous famille dans ces type de jeux la.

Ultima Online Never winter night, la 4eme prophétie, sont des jeux de role par excelllente, apres je le repete, je l'ai dis plus haut, c'est avant tout une facon de jouer, et une question subjective de perception.

Ce qui est certain, c'est que je joue pas a FF12 comme je joue a un RPG online au seins d'une communauté ou chaque acte a une conséquence sur l'univers dans lequel j'evolus.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
03 février 2008 à 20:42:28

Voila se que j,ai marqué dans un topic ou quelqu'un parlait de ME et qu'il y avait eu un débat pour savoir si c'est un RPG ou non:

Pour moi, RPG veut dire que tu joue le role d'un personnage qui évolue. Un peu à la D&D. Alors oui, ME est un RPG, tu joue John Sheppard et tu évolue dans un monde non seulement pour les niveaux que tu gagne, mais aussi le fait que tu peut changer le tournant de l'histoire.

Beaucoup considère RPG=FF, mais moi c'est plutôt le fait de jouer un personnage et de le faire évoluer dans un monde, comme ME.

Sinon, TRÈS bon jeu, beaucoup d'action et quand il n'y a pas d'action, tu est complètement dans l'histoire grâce aux dialogues dinamiques, et je pense que c'est sa qui rend le jeu interessant, les dialogues qui sont vraiment bien.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 février 2008 à 20:43:00

linki-man

Sur Xbox 360?

Oblivion, Enchanted Arms, Blue dragon, Lost odyssey, gestion de stat, d'équipement, evolution du perso.

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
03 février 2008 à 20:43:38

linki man :d) je te conseille Mass Effect, accé RPG il n'en reste as moins tres accessible par son gameplay

Sinon ya bien sur Oblivion, un vrai RPG classique, de la serie magistrale TES (Oblivion reste quand meme le plus controverser de la serie mais aussi le moins buggué)

et dans un genre RPG jap ya deja Eternal Sonata sur lequel je suis en ce moment que je ne te cinseille que si tu aimes les ambiance manga, et bientot Lost Odyssey sur lequel je ne m'avancerais pas sans au moins avoir lu ses tests

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 février 2008 à 20:44:27

Et j'oublis mass effect, tres different dans le style, mais on retrouve l'evolution d'un perso, et une certaine liberté dans les dialogue, meme si cela influs peu voir pas du tout sur le jeux, en tout cas, si tu veux vivre une grande aventure dans les étoiles, je te conseille ce jeux sans probleme

Panzer-Delta
Panzer-Delta
Niveau 10
03 février 2008 à 20:45:23

Baldur's Gate et Planescape Torment ca c'est du jeu de role :oui:

Fallout aussi :oui:

linki-man
linki-man
Niveau 8
03 février 2008 à 20:46:01

Oblivion j'ai !un peu gloque j'attendai un univers un peu plus ne couleur ...enchanted arms j'ai entendu tro facil blue dragon apreil lost odyssey j'attend et mass effect minterresse beaucoup ous pourriez m'en dire plus sur lui ?MERCI A TOUS VOUS ETES TROP SYMPA !letiopeirrotdu62@hotmail.fr si qulqu'un veux m'aider discuter etc !

linki-man
linki-man
Niveau 8
03 février 2008 à 20:47:06

pr mass effect jvoudrais savoir sur les mosntres genre d'arme ?magicien ?futuriste ?gore fantaisi ?etc ET sur XOBX 360 !fable em plai boocou ossi apaprement !!!Mais comment mettre ladaptateur xbox normal sur la xbox 360 ???

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
03 février 2008 à 20:47:30

tyler-knox Posté le 03 février 2008 à 20:41:30 Jeux d'aventure ou Jeux de role, y'a pas vraiment de difference au niveau du jeuxvideo, mais on peu dissocier 2 genre bien Distinct.

:d) pour differencier les genres on utilise les termes RPG typé occidental et RPG typé japonais

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 février 2008 à 20:48:45

Un pti dossier sur les "RPG" 2008 console :)

http://www.eurogamer.fr/ar/article.php?article_id=91923

schnuble
schnuble
Niveau 10
03 février 2008 à 20:49:15

Pour un vrai RPG des states il y a la série des Fallout :coeur:

Fallout 3 va sortir sur 360 en septemenbre je crois...Comme j'attend ce jours merveilleux :coeur:

Panzer-Delta
Panzer-Delta
Niveau 10
03 février 2008 à 20:50:44

Fallout 3 va etre merdique car axé grand public

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 février 2008 à 20:52:00
  1. Voir le profil de Nocturne_Rouge
  2. Posté le 03 février 2008 à 20:47:30 Avertir un modérateur

:d) pour differencier les genres on utilise les termes RPG typé occidental et RPG typé japonais

---------

non c'etais pas de ca dont je voulais parlé, c'etais plutot du jeux "d'aventure" et du "Jeux de role"
j'emplois pour le coup le terme "Jeux de role" c'est le coté plus puriste rolistique

y'a les rpg (le terme pour jeuxvideo) et dedans, si on veux dissosier, y'a les jeux ou on est libre, jeux de role, et pi les "jeux d'aventure" .
apres effectivement, y'a des jeux jap et occidentaux, mais a ce moment la on va trouver tout ce qui peu differencier les jeux.

au point de se demander si Diablo qualité de Hack 'n slash" pourrait etre conciderer comme un jeux de role si des types se mettent a vouloir jouer des roles etc etc, enfin bref^^

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
03 février 2008 à 20:56:10

Panzer-Delta Posté le 03 février 2008 à 20:50:44 Fallout 3 va etre merdique car axé grand public

:d) Oblivion est accé grand public, est il ml*rdique?

linki-man :d) fable est dispo pour 1200 Ms Point en telechargelment sur 360
Mass effect :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008281-mass-effect-test.htm

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
03 février 2008 à 20:57:49

Oblivion est un Rpg occidental, FF est un RPG jap... Diablo est un hack n' et Zelda est un jeux d'aventure :oui:

C'est les termes

Polybide
Polybide
Niveau 4
03 février 2008 à 20:58:38

Toutes ces règles sont tellement vraies ><

Panzer-Delta
Panzer-Delta
Niveau 10
03 février 2008 à 20:59:01

Oblivion un RPG :rire: :rire:

Cette daube infame un RPG :rire: