je suis de ton avis mais regarde les chose de lautre coté :
le live de la wii.. elle a un live ??? ou ca tout ce que jai trouver c'est des jeux de mon enfance a télécharger..
le live de la ps3 on en reparlera dans quelques années... les compagnies payerons pas pour mettre a jour les serveurs de leurs "vieujeux" ainsi lentement les jeux qui ne sont pas neuf naurons plus de serveurs.. seulement ceux qui "poignent encore" garderons leurs service et pas necesairement le meilleur... regarde sur pc c'est ce systeme et combien de jeux ont des serveur merdique.. les compagnies plus petite fournissent un ping affreux !
le live de la xbox, avant noel car ici il chie encore un peu, est stable, les serveurs, meme vide de joueurs, de kameo existent encore et si tu y trouve un pote il serons stable et aurons une bonne connexion....
a toi de voir ce que tu prefere.. perso jaimerais un hybride.. je payerais pas pour le live alors que je paye pour le jeux et pour ma connexion.. mais bon c'est une question de choix et une question qu'a 33ans je me fait royalement planetr par les plus jeunes qui ont plus de temps a y mettre :P
cepepdant pour les "addons payants" je reste contre dans la mesure oula ps3 ou les pc ont le meme contenu gratuit.. et encore pire 1quand une compagnie le veut gratuit oncle bill le met payant... ya des limites a nous faire fourrer !