Une console DE JEUX est faite pour jouer, point barre. Nintendo l´ avait egalement signalé avec son choi de faire "simplement" une console de jeux avec la game-cube. Prenons l´ exemple de la PSP que je ne considere meme pas comme une console portable, il ne manque plus qu´ un pavé numerique pour en faire un PDA, c est ridicule, et en plus elle est pas super fiable, pareil pour la ps2 a l´ epoque. Je pense qu´ il vaut mieux le coup d´ acheter un ipod 100 € et une ds+jeu 150 € pour le prix de la psp que d acheter juste une psp qui risque de buguer, l avantage est que si l ipod lache on peut jouer quand meme a la ds, et vice versa, ce qui n´ est pas le cas si la psp lache car on perd tous. Pareil pour la ps2, c est plus rentable un lecteur dvd et une console a part
Au final pour moi cette politque (plate forme multimedia ) est de la connerie, une console est juste faite pour jouer, et ces "opitions" multimedia ne sont qu un plus ui servent a augmenter le prix des consoles, Nintendo avait raison, les jeux video ne sont plus ce qu´ ils etaient...
La ou je veux en venir c est que l´ on devrait plus reagir en disant tant mieux ou tant pis s il y a ou pas au lieu de crier au drame s´ il n y a pas ces +, c´ est une console a la base, il ne faut pas oublier, alors si la 360 lit pas les mp3 tant pis mais c´ est pas grave au pire on les converti en wma...