CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veut travailler chez UBISOFT Montreal

Golevka
Golevka
Niveau 10
10 juin 2010 à 23:54:35

On est sur un forum vois tu pas dans un concours, alors stop la frustration pour quelques malheureuses fautes...

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
10 juin 2010 à 23:57:12

Sauf que Jade Raymond est à Toronto désormais , et non plus à Montréal. =|

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
11 juin 2010 à 00:06:59

:snif:
go toronto alors! :bave:

silver_kis
silver_kis
Niveau 9
11 juin 2010 à 00:16:45

c est drole que tu parles de ca aujours d huis j ai passer la journée avec Nicolas Rioux le vice president de ubisoft quebec a Europa Park!!! Il est mortel!!!

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
11 juin 2010 à 00:55:22

Il en parlait au mois de Janvier 2008. =|

Coco10_bis
Coco10_bis
Niveau 10
11 juin 2010 à 00:56:59

moi j'étudie présentement en animation 2/3D pour aller travailler chez ubisoft mtl

Pascal14G2
Pascal14G2
Niveau 7
11 juin 2010 à 01:40:37

Pourquoi parlez-vous tous de Ubi? Y'a aussi EA Montréal et BEAUCOUP d'autres compagnie du jeu video.

J'étais dans le centre ville de Montréal et j'en ais profité pour allé visiter EA Montréal et dès que j'ai mis le pied à l'intérieur ils m'ont proposé de tester des jeux vidéo :( J'ai refusé, mais s'il y a des interressés...

Coco10_bis
Coco10_bis
Niveau 10
11 juin 2010 à 01:46:06

moi mon vrai but ce n'est pas seulement UBI mais THQ,EA ou meme ROCKSTAR un reve qui cest peut-etre réalisable je l'espere

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
11 juin 2010 à 02:13:41

Moi c'est plus D3 publisher ou Rare (bon ok c'est mort :noel: )
de toute facon je seriat pas vraiment fier de travailelr chez ubifail avec les trucs qu'ils sortent depuis 2-3 ans

doom999
doom999
Niveau 10
11 juin 2010 à 02:31:28

Moi je vais en Anim 2/3D ou en program. chez UBI MTL , EA ou Eidos

Darkgrums
Darkgrums
Niveau 10
11 juin 2010 à 02:41:57

Je confirme que pour programmer des jeux, faut être une belle tête en math. Déjà à la Fac des Sciences et Technologies, section informatique où je suis, c'est vraiment pas simple (bon d'un côté, programmer n'est pas mon truc, mais je suis obligé de passer par là). Imaginez que tout ce que reproduit un jeu, un personnage, un mouvement etc correspond à énormément de ligne de codes.

Après, ceux qui souhaitent "percer" dans le domaine des jeux vidéos, je leur souhaite bien du courage, il ne faut pas forcément croire que c'est une partie de plaisir. Je connais quelqu'un qui a bossé pour une entreprise de jeux vidéos, et il n'a fait que chercher les bugs dans un jeu, par exemple, se taper le même niveau pendant X temps pour trouver le moindre petit bug. J'ai un ami qui fait un jeu de type Ogame, il programme énormément et déjà juste ça, c'est pas une partie de plaisir, c'est très difficile. Il faut aimer, être à fond dedans.

Pour ce qui est de faire un scénario, c'est comme au cinéma, il faut que tu possèdes une idée suffisamment originale, qui peut se porter sur un public large et tu peux avoir une chance. Mais à ce niveau là, il faut aussi imaginer le nombre de personnes vivants aux USA par exemple, qui veulent tout comme toi "percer" dans le jeux vidéo, qui écrivent des scénario et qui les envoient aux grands des jeux...la probabilité qu'un français perce reste mince...très mince. A la limite, il vaudrait mieux se présenter face à des entreprises de développement plus modestes mais qui font de supers jeux.

Sujet à réflexion. Sur ce, bonsoir.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
11 juin 2010 à 02:51:47

Ou tu fait comme moi et tu fait ton propre jeu, Hello XNA.

doom999
doom999
Niveau 10
11 juin 2010 à 02:56:17

ouin je sais le prog faut des math mais c'est loin d'etre impossible on monte la base du jeu (grosse demande)
il reste que j'ai un faible pour l'animation (plus l'fun)

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
11 juin 2010 à 03:00:41

sauf si tu veux faire un moteur de physique de tes main ta PAS besoin de maths :noel:
COD 6 c'est quoi? avance (x,y,z incrémenter selon la direction) tirer (pareil), se planquer(changer l'animation)
Owow KOM cay dur
après si tu veux faire les effets spéciaux c'est un peu plus complexe, tu affiche des sprite 2D à la position voulu...
reste les lumières, tu chope un livre et basta

le plus dur c'est d'aprendre comment programmer, pas de programmer

doom999
doom999
Niveau 10
11 juin 2010 à 03:05:19

Jespere que ce sera l'fun au college BART c'est l'a que je vais

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
11 juin 2010 à 03:10:54

Tu va rusher au début si tu sais pas prog, mais quand tu sais tu glande comme pas possible (120% à l'exam final sans rien réviser :hap: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment