Je confirme que pour programmer des jeux, faut être une belle tête en math. Déjà à la Fac des Sciences et Technologies, section informatique où je suis, c'est vraiment pas simple (bon d'un côté, programmer n'est pas mon truc, mais je suis obligé de passer par là). Imaginez que tout ce que reproduit un jeu, un personnage, un mouvement etc correspond à énormément de ligne de codes.
Après, ceux qui souhaitent "percer" dans le domaine des jeux vidéos, je leur souhaite bien du courage, il ne faut pas forcément croire que c'est une partie de plaisir. Je connais quelqu'un qui a bossé pour une entreprise de jeux vidéos, et il n'a fait que chercher les bugs dans un jeu, par exemple, se taper le même niveau pendant X temps pour trouver le moindre petit bug. J'ai un ami qui fait un jeu de type Ogame, il programme énormément et déjà juste ça, c'est pas une partie de plaisir, c'est très difficile. Il faut aimer, être à fond dedans.
Pour ce qui est de faire un scénario, c'est comme au cinéma, il faut que tu possèdes une idée suffisamment originale, qui peut se porter sur un public large et tu peux avoir une chance. Mais à ce niveau là, il faut aussi imaginer le nombre de personnes vivants aux USA par exemple, qui veulent tout comme toi "percer" dans le jeux vidéo, qui écrivent des scénario et qui les envoient aux grands des jeux...la probabilité qu'un français perce reste mince...très mince. A la limite, il vaudrait mieux se présenter face à des entreprises de développement plus modestes mais qui font de supers jeux.
Sujet à réflexion. Sur ce, bonsoir.