CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trop de jeux commerciaux sur 360 ???

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:02:12

J'pensais qu'il n'y avait que des jeux commerciaux, aucun n'est là pour la gloire hein...

Allez reveillez vous...

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:35:53

les jeux originaux, y en a toujours mais ils sont tres rare, sur PS2 t avais que quelques uns comme Ico et Okami (et un autre dont j oublie le nom) il faut beaucoup de temps pour ce genre de jeu, et on en a deja avec sur PS3 Folklore et Afrika, sur Xbox60 Viva Pinâta (le concept est orginal faut le reconnaitre)

mais c 'est normal qu'il en existe plus sur les consoles de Sony car les japonais ont encré le jeu vidéo dans leur culture et leur mode de vie, ca aboutit quand même a des réalisation bien plus fouillées, c'est indéniable.

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:37:16

Oddworld la fureur de l'étranger sur Xbox était une réalisation originale ! en plus le jeu était une vrai bombe

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
26 janvier 2008 à 10:46:27

je veux un okami sur 360 :snif:

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 janvier 2008 à 10:47:59

la réponse est assez evidente je trouve:

les next gen sont pas assez implantées,donc il vaut mieux sortir de grosses licences ou des jeux magnifiques graphiquement plutot qu'un jeu correct mais avec un scenario génial/jeu original et destiné à un faible public.

apres des jeux qui sortent de l'ordinaire y'en a largement assez sur 360 pour s'amuser et ne jamais jouer au meme type de jeu:viva pinata,crackdown,bioshock,dead rising,mass effect...mais c'est sûr qu'un peu de folie ferait pas de mal.d'ailleurs le créateur de killer7 bosse sur une exclue 360 en ce moment,donc ca pourrait vraiment etre sympa...

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
26 janvier 2008 à 10:58:43

Le probleme ces que les jeux sont trop cher, ces tout.

Je suis en autumne, je veut des jeux que je vais jouer online pendant des mois, du coup je prend les COD4, Halo ou Gears of War. Le ptit jeu original creer par le developeur inconnue, aussi bon sois-il viendra quand j'aurai plus d'argent et que peu de jeu sortirons dans se temps la(ete genre) du coup je vais l'achete a faible prix vu qu il est "vieu".

Ces sa qui se passe, si les jeux etait moin cher, on en acheterais plus. Si les jeux etait 40$ au lieu de 80$, j'en prendrais 2 a la place, je n'enleverais pas d'argent dans mon budget jeu, et je suis sur que beaucoup ferais pareil.

sumipto
sumipto
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:13:06

Je crois surtout que les jeux sont devenus très cher à produire,
les somme engagées sont telles qu'un échec commercial peut s'avérer dangeureux pour
une société.
Si les suites pullulent de plus en plus, c'est surtout qu'elles représentent pour les éditeurs
de l'argent "plus facile"...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:29:24

c'est vrai que si ils baissaient le prix de certains jeux moyens je les acheterai directement.par exemple conan ou ridge racer 6 me diraient bien,mais je les trouvent pas à moins de 50euros(le plus souvent à 60euros environ).du coup je garde mes thunes,alors que j'aurai acheté directement ces 2jeux si ils etaient à 30-40euros.

je trouve ca tres tres cons d'attendre que les jeux soient vendus,et donc que tout le monde les aient,pour les mettre à 30euros d'un coup.les prix devraient soit baisser petit à petit,soit etre équilibrés par rapport à la qualité/ancienneté du jeu.surtout que c'est pas une obligation de vendre les jeux à 70euros:shadow run et defense earth 2017(pas sur du nom,mais le truc de boeuf avec des forumis géantes qui envahissent la terre) sont à 40euros.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:31:17

Jeux Commerciaux Jeux Grand Public la Wii est une experte en la matière :ok:

Teioh
Teioh
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:36:09

Moi je crois qu'il faut faire la différence entre le jeu "commercial" produit à la chaine sans âme, et avec une super campagne de pub derrière et les jeux qui eux veulent innover, avec un veritable travail artistique comme Assassin's creed (qui est commercial mais original, un peu comme un film de spielberg), Okami bien sur ou bien Mgs qui ont beau être des grosses licences il y a quand même un ENORME travail derrière.
Bref le jeu video c'est un peu comme le cinema avec d'un coté des films ultra commerciaux (les quatre fantastiques, Pirates des caraïbes ...) et de l'autre coté des films menés par une personne avec une véritable volonté de faire du cinema (les films des frères cohen, Spielberg, Sergio leone et tant d'autres)

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:15:16

c'est film la sont surtout commerciaux ,et ils sont même sûre d'avoir du monde au cinè juste parce que il s'appelle Spielberg

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:16:38

Little bi planet (rejeté par microsoft)

:d) Par Nintendo plutôt.

Mrpage
Mrpage
Niveau 5
26 janvier 2008 à 18:25:11

:d) Teioh
tout à fait d'accord avec toi il y a des jeux qui sont une éniéme suite et qui sont pourtant d'une trés grande qualité comme FF2 ou dragon quest8 et d'autres qui sont appuyés par une grosse campagne de pub et qui ninnove pas trop genre Halo3 mais qu'on séclate quand même avec

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:27:46

je comprend pas ,les constructeur doive eux essayer d'avoir le maximum de jeu pour leur console non ?

alors pourquoi nintendo n'a pas accepter little big planet ?

Mrpage
Mrpage
Niveau 5
26 janvier 2008 à 20:27:37

:d) sisisisisisi
si j'ai bien compri LBP est un jeu de plateforme ou lon crée ses propres plateformes et on les échange sur le online or le online de la wii laisse apparement à désirer c'est peut tetre pour ça

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:59:51

"regarde par exemple chez Grasshopper Manufacture Inc.

eux ils font des jeux que l'on appelle plûtot des ovni ,en clair leurs jeu devient beaucoup moin commerciaux ,comme par exemple ils ont fait Killer 7 ,qui lui etait un très belle ovni ,mais qui ne sait pas vendue
"

FAUX, Grasshopper font justement des jeux marginaux dans le but d'attirer un autre public, cela crée une réputation et ça fait vendre au bout du compte. TOUS LES JEUX SONT COMMERCIAUX.

toutouneux
toutouneux
Niveau 8
26 janvier 2008 à 22:07:33

moi en ce moment je me fais overlord tres riginal bref super sympa de plus aucun jeu ds le meme genre sur 360 serieux si c est ca que vs chercher foncer 25 euro d occase

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment