CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trop de jeux commerciaux sur 360 ???

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:38:15

Bonjours a Tous

vous trouvez pas que sur 360 ( et ps3 de même ) il y a trop de jeu commerciaux sortie deçu ? moi j'appelle des jeux commerciaux des titres fait pour être vendu a un large public ,comme Halo 3 ,COD 4 ou même assassin creed ,

ok tout sa c'est des bon jeux ,mais vous trouvez pas qu'il manque beaucoup de jeux original sur cette console ? du genre okami ,no more heroes , killer 7 ?

moi perso je trouve que les devellopeur font trop des jeux fait pour être vendu que riquer de develloper un jeu original ,comme le studio qui a crèer okami ,qui lui a fermer les porte car capcom trouvais qu'il faisait pas assez de benefice a l'entreprise ,

vous en penssez quoi ? :noel:

dimi-le-player3
dimi-le-player3
Niveau 5
25 janvier 2008 à 23:39:52

:noel:

Bousin
Bousin
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:40:21

La même :hap:

à part quelques exeptions :noel: assassin's creed est enorme :ok:

GTA IV, la revelation de la décénie :bave:

turismo
turismo
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:40:34

j'en pense que les developpeurs ne vont pas créé un jeu pour qu'il ne se vende pas, a part sony ... ^^

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:44:52

franchement ça ne me derange pas du moment que les jeux dit commerciaux sont excellent,et regarde tu prend Viva Pinata par exemple bin il ne c'est pas du tout vendudonc les gars forcement il faut qu'il est des sous pour permettre de faire d'autre jeux :)

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
26 janvier 2008 à 00:02:31

D'accord avec ca... mais il y a quand même d'excellents jeux commerciaux, tant qu'ils sont attractifs et ne se reposent pas trop sur les lauriers des autres jeux...

Sinon, comme nous racontaient le père de mon père :
Le lendemain de la mort de John Lenhon, un homme vendait des T-shirts. Il lui demanda:
"vous n'etes pas géné de vendre ca"
-Well, the business is for money, and money is making business"

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
26 janvier 2008 à 00:11:25

Ya quand même des jeux de "genre" sur la 360:

Senko no Ronde - (shoot them up en versus avec des perso manga) :banzai:
Armored Core 4 - (Super jeu de Robots, fun et avec des reglages à la Gran Turismo) :cd:
Force de Défence 2017 - Jeu "Budget" très série B avec des monstre de 200m :ouch:
Virtua Fighter 5 - Jeu de combat ultra technique pour petits criseux :bravo:
Dead or Alive Extreme Volley Ball 2 - Un grand jeu de sport qui mets en avant la beauté de l'effort sportif :ok:
Dead Rising - Jeu ultra original de tuage de zombies :mort:

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:17:16

a pars dead rising ,on peut pas vraiment dire que c'est des jeux originaux et qu'il veule innover

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:21:20

Tout les jeux sont commerciaux.

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:27:46

nan ,il y a quand même quelques perle videoludique defois

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:33:17

Oui, mais ils sont developpés dans un but commercial à la base, comme tout les jeux.

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:38:24

regarde par exemple chez Grasshopper Manufacture Inc.

eux ils font des jeux que l'on appelle plûtot des ovni ,en clair leurs jeu devient beaucoup moin commerciaux ,comme par exemple ils ont fait Killer 7 ,qui lui etait un très belle ovni ,mais qui ne sait pas vendue

darkside-I
darkside-I
Niveau 8
26 janvier 2008 à 01:17:15

bah écoute, moi en premier j'attends avec impatiente "CondemnedII" :coeur:

C'est mon chouchou, j'me suis fais un plaisir de dingue avec le premier volet, que je regrette d'avoir échangé... :snif:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:04:24

Ah ba justement je comptais parler d'okami rien qu'après avoir lu le titre comme quoi...
Sinon, pour l'exemple d'Okami, regarde ce qu'est devenu le studio clover, il ont fait un jeux qui se hisse aisément aux pantéons des perles qui auront marqué leur génération, mais le jeu n'a pas "maché", et le studio a fermé ses portes...
Tout ça pour dire, que avant d'être d'être des créateur de JV, les studios sont des entreprise, et le but premier d'une entreprise c'est de faire du profit...au grd dam de bcp de gens : /

sisisisisisi
sisisisisisi
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:11:01

BigMiniChicken ,c'est ce que j'ai marquer au dessus :noel:

mais c'est triste quand même ,j'ai jamais jouer a ce jeu ,mais quand on me dit que ce jeu est mieux que un zelda :ouch:
faire un jeu mieux que zelda nfaut le fair quand même ,en plus graphiquement ,c'est un nouveau genre ,un nouveau gameplay aussi ,tout qui va avec

mais le studio a fermer :snif:

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:58:01

ce "tournant" a été pris ya proche de 10 ans.. quand les graveurs de cd sont apparus.. la copis a fait mal au petit studios [ils ont presque tous disparus] et les jeux coutent terriblement cher a cré.é donc les gros studios veulent pas perdre un centime.. ils investissent dans els série qui ont prouver leurs capacité a renflouer les coffres... [tout comme les films qui reviennent et reviennent]

les grosses boites font rarement dans le risque...

Valentino-Tifo
Valentino-Tifo
Niveau 5
26 janvier 2008 à 03:29:02

Trop de jeux commerciaux parce qu'il y a de la demande tout simplement.

Je n'ai pas honte à le dire, je ne suis pas difficile. J'aime les jeux commerciaux, les énièmes suites et pourtant, j'ai été agréablement surpris en 2007 avec BioShock, The Darkness, Assassins Creed, pour ne citer qu'eux.

Tant qu'il y aura de la demande, ca ne changera pas et je peux franchement comprendre les studios qui ne se plus dans des projets qui peuvent les mettres en danger financièrement ou autres ! On peut pas leurs en vouloir même si il est clair que beaucoup de sutios (qui eux, ont les moyens) choisises la facilités mais là encore, on revient à ce que je disais ici plus haut: la demande...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
26 janvier 2008 à 04:19:15
  1. turismo Voir le profil de turismo
  2. Posté le 25 janvier 2008 à 23:40:34 Avertir un modérateur
  3. j'en pense que les developpeurs ne vont pas créé un jeu pour qu'il ne se vende pas, a part sony ... ^^

Oui, et c'est pour ça que je prefere sony, qui prend des risques avec des petits joyaux laisser par les autres Little bi planet (rejeté par microsoft) echronome, africa, Ico, shadow of colossus, okami, flOw, flOwer, ps eyes, et beaucoup d'autres, ...

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
26 janvier 2008 à 08:38:30

BigMiniChicken Posté le 26 janvier 2008 à 02:04:24 Ah ba justement je comptais parler d'okami rien qu'après avoir lu le titre comme quoi...
Sinon, pour l'exemple d'Okami, regarde ce qu'est devenu le studio clover, il ont fait un jeux qui se hisse aisément aux pantéons des perles qui auront marqué leur génération, mais le jeu n'a pas "maché", et le studio a fermé ses portes...
Tout ça pour dire, que avant d'être d'être des créateur de JV, les studios sont des entreprise, et le but premier d'une entreprise c'est de faire du profit...au grd dam de bcp de gens : /

Tu lis dans mes pensées...

dougyz
dougyz
Niveau 10
26 janvier 2008 à 09:54:33

Des jeux commerciaux, sur l'ensemble des machines, il n'y a pas d'exception à ce niveau je pense.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment