Salut, j'ai pris le temps de lire chacun de vos posts et cela fait plaisir de voir enfin un topic intéressant.
Le fait que Microsoft ne fasse pas une offensive sur le prix est logique; Il s'agit d'un argument marketing à 2 niveaux.
Le premier : je ne suis pas sûr queMicrosoft se fasse beaucoup d'amis parmis les possesseurs d'une 360 s'il décide de baisser les prix. En effet, les fans de la première heure de la console ont fait le succès de cette console malgré les problèmes de SAV ou autres.
Le second argument : pensez vous que Microsoft aurait intérêt de brader une console nouvelle génération. D'un point de vue logique, les clients aiment à se vanter en disant qu'ils ont payer cher leur console. quand tu fais le lien entre une console New generation avec de bons composants et un prix élévés cela crée une demande. A l'inverse, rendre accessible une console New generation à un prix trop abordable décrédibilise la technicité et ainsi baisse la demande.
sony a été obligé de baisser les prix de la PS3 afin de contrer la 360...Sérieux en décembre 2007 si Sony n'avait pas baisser les prix de la PS3, cela aurait une fin d'année bien difficile, sachant que les bons jeux (AC, COD4,...) sont mutliplateformes.
Quel intérêt aurait eux les consommateur à acheter une console New Generation plus cher avec les memes bon jeux mais moins d'exclu....
Si vous avez le courage de lire ceci, je vous remercie. a bientot