CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand l'offensive pour l'Europe

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
24 janvier 2008 à 14:25:40

Vous dites n'importe quoi serieu... moi je dis microsoft devrais arreter de fair des pack par si des pack par la et nous proposer une console QUI MARCHE (au moin plus d'une semaine) car la mienne que j'ai acheter quelques jours avant noel (4) m'a lacher le 26 ! faut pas se foutre de la gueule des gamers quand meme ! merde quoi il nous ponde un truc a 400€ qui marche une semaine, mais c'est quoi ce délire ?! honnetement si ma console revient du SAV et qu'elle marche pas je pense bien me tourner vers la concurence ! pourtant tous les jeux que j'ai envie de m'acheter je vous dis pas ! halo , lost odyssey , GoW, lost planet, etc.. et puis mon mass effect qui m'attend au chaud a la maison , que j'ai pu y jouer que 4H ... microsoft, arretez vos conneries de packs, et sortez une console qui marche, et non une console jetable...

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
24 janvier 2008 à 14:31:49

Pareil pour moi, j'ai enormement envie de la 360, mais je n'en ferait rien tant qu'elle ne sera pas fiable.

barnabay
barnabay
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:34:44

bah oui une console qui marche évidement, c'est même abbérant qu'ils aient attendu aussi longtemps pour augmenter la fiabilité !!
et apparement c'est mieux mais pas encore top !

Quand au pack il est temps de proposer une offre complete qui ne demande pas de dépense suplémentaire pour en profiter pleinement
surtout quand en face on une ps3 qui allonge pour 400E
un DD40Go
le live
le wifi
Un lecteur HD
des manettes rechargeable via la console

Je ne suis pas fan de la ps3 a cause de sa ludothèque mais franchement la console en therme de harware m'attire fortement et je sais qu'avec une ps3 il me reste plus qu'a acheter des jeux et c'est tout !!

rastafire
rastafire
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:43:45

"et je sais qu'avec une ps3 il me reste plus qu'a acheter des jeux et c'est tout !!"

C'est un faux argument dès le départ cette histoire de "console en kit" pour la xbox360.

Si demain j'achète une PS3 je prendrais en plus:

-Un cable HD ou RGB(pas de cable VGA :hum: )
-Une dual shock 3 ou deux
-Une télécommande(faut pas déconner,un simple lecteur DVD à 40€ chez leclerc comprend une télécommande...Pour le lecteur du "futur" ça la fout mal)
-Une oreillette(en faisant gaffe au model,toutes ne marchent pas)

Sur 360 en deux ans j'ai claqué:

Un cable RGB
Une batterie/recharge pour le pad.

Et...c'est tout!

A la limite il manque le wifi c'est vrai,encore que je préfère l'éthernet si possible pour le jeux en ligne.

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
24 janvier 2008 à 14:44:47

Microsoft a eu raison de commencer avec sa console en kit, mais maintenant faudrait passer a autre chose...maintenant que la concurrance est au point à ce niveau la.

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
24 janvier 2008 à 14:58:26

Salut, j'ai pris le temps de lire chacun de vos posts et cela fait plaisir de voir enfin un topic intéressant.

Le fait que Microsoft ne fasse pas une offensive sur le prix est logique; Il s'agit d'un argument marketing à 2 niveaux.
Le premier : je ne suis pas sûr queMicrosoft se fasse beaucoup d'amis parmis les possesseurs d'une 360 s'il décide de baisser les prix. En effet, les fans de la première heure de la console ont fait le succès de cette console malgré les problèmes de SAV ou autres.

Le second argument : pensez vous que Microsoft aurait intérêt de brader une console nouvelle génération. D'un point de vue logique, les clients aiment à se vanter en disant qu'ils ont payer cher leur console. quand tu fais le lien entre une console New generation avec de bons composants et un prix élévés cela crée une demande. A l'inverse, rendre accessible une console New generation à un prix trop abordable décrédibilise la technicité et ainsi baisse la demande.

sony a été obligé de baisser les prix de la PS3 afin de contrer la 360...Sérieux en décembre 2007 si Sony n'avait pas baisser les prix de la PS3, cela aurait une fin d'année bien difficile, sachant que les bons jeux (AC, COD4,...) sont mutliplateformes.
Quel intérêt aurait eux les consommateur à acheter une console New Generation plus cher avec les memes bon jeux mais moins d'exclu....

Si vous avez le courage de lire ceci, je vous remercie. a bientot

barnabay
barnabay
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:15:56

salut juju :-)))

effectivement brader sa console n'est pas forcément une bonne chose mais il y'a plusieurs moyen pour baisser un prix

je ne pense pas qu'une 360 a 200E est un réel intérêt

mais une xbox a 400E elle doit pouvoir offrir plus que la ps3!
le wifi intégrer ça coute vraiment pas grand chose a microsoft et ça peut retirer un frein a tout ceux qui n'ont pas leur modem dans ma même piece
Offrir un an de live, voilà encore une chose qui ne leur coute rien a la base et qui en plus leur permettrais d'enfoncer sony avec le live gratuit qui reste pauvre en jeux.

J'espère sincérement que leur prochaine version (jasper) en plus d'une fiabilité exemplaire offre un véritable atout par rapport a la ps3
surtout quand on sait que la 360 a déjà accomplit le plus dur a savoir une ludothèque en or massif !

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
24 janvier 2008 à 15:37:28

Salut Barnabay ;)

Je suis d'accord mais je pense que si Microsoft intégrait le Wifi dans une nouvelle 360, les possesseurs actuels seraient....mécontents.

Pour le live je suis d'accord...un an gratuit ça va pas leur couter cher

Mais en résumé, pourquoi M$ ferait ça : le parc console est présent, les jeux en exclus tournent bien, les jeux multisupports sont de même qualité (voire meilleurs), les exclus sony sont en perte de vitesse (2 raisons : mutliplateforme : plus de bénéf ; 2ème raison : difficulté de programmation sur PS3).

Je faisais parti des Pro S sans aller jusque dans les extrèmes mais j'ai eu PS1, PS2 et PSP et j'ai été tellement déçu par la politique de Sony que j'ai pris la 360...je l'ai depuis sa sortie (toujours la même d'ailleurs....et je joue pas mal, 3-4 heures jour).

Tout ça pour dire que M$ n'a aucun intérêt de baisser car ils n'ont pas de concurrence fiable. Les gens achètent une PS3 car ils sont fans de la PS2 et veulent un lecteur Blue Ray.
Pour ma part j'achète une console en fonction de sa ludothèque + ses exclus. Je ne souhaitais plus jouer à Ridge racer ou autres voila tout.

barnabay
barnabay
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:51:38
  1. Tout ça pour dire que M$ n'a aucun intérêt de baisser car ils n'ont pas de concurrence fiable. Les gens achètent une PS3 car ils sont fans de la PS2 et veulent un lecteur Blue Ray.

Pour ma part j'achète une console en fonction de sa ludothèque + ses exclus. Je ne souhaitais plus jouer à Ridge racer ou autres voila tout.

arf c'est marrant moi c'est plutôt l'inverse, je fais plutot parti des gens qui sont faché avec sony et ce depuis la ps2
cependant la PS3 est un adversaire redoutable qui vient de remporter la guerre des format HD (d'un coté osef mais quand même ça marque les esprits)
Hors en europe la ps3 se vend mieux que la 360 et cumulé avec le japon, la ps3 se vend mieux mondialement que la 360
alors certes pas de beaucoup et certes pas assez non plus pour combler son retard.
mais pourquoi lui laisser une chance ?
Plus la ps3 montera et plus il sera dure de la faire redescendre.
Donc pour moi (et ce n'est que mon avis)
microsoft doit frapper un grand coup prochainement
Et pour ce qui est de décevoir les premiers acheteurs, bah c'est ce qui arrive avec chaque amélioration ou baisse de prix
la DS lite a surement dégouté les premiers acheteurs de DS en attendant ils l'ont tous racheté !
Et puis faire raler les premiers acheteur, bahh spa bien grave vu qu'ils ont déjà la machine, ils vont pas arréter d'y jouer
c'est comme l'offre de téléphonie mobile, trois moi après t'as toujours un méga téléphone qui sort moins chère et mieux que le tient et puis t'as toujours plus d'avantage a prendre un nouvel abonnement que d'utiliser tes points pour reconduire ton premier abonnement...

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
24 janvier 2008 à 16:06:17

Je suis d'accord en effet. les gens ne vont pas s'arreter de jouer à leur console du fait des promotions commerciales.

Pour ma part la PS3 m'intéressera le jour où MGS4 sort (quoique je n'ai pas aimé le 3 et j'ai été déçu) mais apparement il sortirait sur 360 aussi. Quant à la guerre HD-DVD et Blue Ray elle est loin d'être terminée; J'avais vu un article au moment d'un dossier sur la HD (Source Fnac) comme quoi "les consommateurs verraient plus clair au niveau des lecteurs HD vers fin 2008".

Le pbm c'est que les gens se sont précipités à acheter leur ecran HD et les lecteurs qui vont avec. On revient à ce que je disais précédemment : les consommateurs sont prêts à payer cher de nouveaux jouets avec une nouvelle technicité, c'est un effet de levier....C'est à l'identique pour les mobiles...la fonction première d'un mobile est d'appeler pourtant les fabricants les bardent d'appareils photos afin de créer le manque chez nous, pauvres consommateurs...

Ah cette économie de marché mdrmdr

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
24 janvier 2008 à 16:24:36

Moi je dis la ou il frapperais fort ce serait de crée une console qui marche, sans aucunes leds rouges, ni risque d'exploser le cd si on bouge ne serait-ce qu'un mm la console... et la je serais prets a idolatré la console, mais en attendant (en attendant aussi qu'elle revienne du SAV...) je m'eclate bien sur Maple Story ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment