Oui a quand ??
Car quand on y regarde de plus près on se rend compte que la 360 a accomplit un parcour assez incroyable comparé a la génération précédente.
Sony n'est plus en état de grace et même si la PS3 remonte elle ne le fais pas dans des volumes suffisant pour entérrer la 360
le japon la 360 ne percea jamais, au final ce n'est pas très important, c'est un petit marché et la bas seul les portables et la wii se vende bien
USA la 360 cartonne rien a dire
L'Europe maintenant!
L'europe c'est le continent qui plombe la 360
entre les usa et l'europe la 360 et la ps3 sont a égalité (petite avance pour la 360) en gros ce que gagne la 360 en plus au USA elle le reperd en Europe
et du coup le japon, même avec ses faibles volumes, donne a sony et sa ps3 une avance mondiale (certe rien d'incroyable, mais volume de ventes supérieur tout de même)
Microsoft a annoncé vouloir faire de l'europe sa priorité et c'est logique car on peut dire sans se tromper que la 360 continuera de très bien se vendre aux USA.
Si elles faisait de même en europe alors jamais sony ne pourrait combler son retard
D'ou ma question, qu'est ce qu'ils attendent non de dieu !!
la ps3 communique sur son live gratuit, pourquoi microsoft n'offre pas la première année de live ????
ça leur permettrais de contrer les arguments de sony tout en ayant l'assurance de récolter un gros paquet de reconduction d'abonnement la deuxième année...
wifi en option a 80E
kit charge & play en option a 15E
modele de 360 avec petit DD pour 350E soit a peine moins chère qu'une ps3 qui embarque le lecteur blue-ray, un DD de 40Go le wifi et le live gratuit...
Microsoft a choisit de faire une console en kit (ce n'est pas péjoratif) pour justement éviter d'avoir une console hors de prix, mais le souci c'est que depuis la mega baisse de prix de la ps3 la 360 parait bien chère et bien peut fournie niveau option.
si microsoft veut conquérir l'europe il faudra qu'il le fasse grace a des prix agressif
300E une 360 premium avec wifi et première année de live intégrée voilà le genre de pack qui pourrait leur permettre de rivalisé avec la ps3
parceque pour l'instant leur offre a 279E est bien trop pauvre niveau option et leur élite a 450E se paye le luxe d'être plus chère et moins bien équipé que la ps3 (enfin, plus gros DD, mais pas de lecteur HD, pas de wifi et pas de live gratuit)
Pour finir microsoft a les moyens financiers de perdre de l'argent (et encore au bout de deux ans la 360 a plus de chance d'être rentable que la ps3)
Du temps dela Xbox ils avaient baissé leur prix de 200E en quelques mois, mais malheureusement la ps2 était tellement en vogue que la lutte était inutile
ce n'est plus le cas, la ps3 n'est plus reine, c'est le momment de frapper un gros coup!*
Même si je regrette que ce grand coup n'est pas été porté pour le noel qui vient de s'écouler...
Ils perdent déjà avec la xbox je crois, du moins jusqu'à la génération 40nm (moins depuis la falcon), si sony baisse son prix, microsoft devrait faire pareil, mais je suis daccord avec toi que sony mise gros, microsoft peut se permettre de perdre d'avantage pour enterer la ps3, reste à savoir de quelle façon ils veulent s'y prendre.
On parle d'xbox beaucoup plus fiable, c'est un bon point de départ (la falcon est bien mieux faite deja, la jasper le sera d'autant plus).
je suis d'accord avec Barnabay , il faut baisser le prix de la xbox elite et rajouter un an live gratuit avec lecteur HD INTEGRÉ!!
Des offensives il y en a deja pleins, mais tout le monde s'en fout. Les gens préfèrent l'avenir (la PS3) ou une pauvre WiI
oui une console plus fiable, je crois que ça arrive déjà (les falcons sont plus fiable)
Après le coup des options payantes pkoi pas, encore faut il que ce soit raisonable
car entre le wifi a 80E
un DD de 20G pour 100E
ou 120Go pour 170E
ça fait très très chère les options suplémentaires
et encore plus si on compte que live (qui va de paire avec un gros DD et le wifi) est payant.
une console en kit qui permet de l'acheter pas chère ok, mais encore faut il que les options annexe ne soit pas hors de prix sous peine de plomber le prix de la console pour qui veut un peu d'option
Surtout avec la PS3 qui communique sur toutes les fonctions de sa machine,
La première offensive en Europe c'est DMC 4 qui coûte 10€ de moins sur Xbox 360.
Une console plus fiable oui.
Avec un lecteur HD intégré, il vaut mieux attendre... Si c'est pour qu'ils integrent un lecteur HDDVD et que le format se plante quelques mois plus tard, ça ne sert à rien.
Au passage, ça me ferait bien chier de devoir acheter une Xbox 360 pour la troisième fois... Premier pack élite 3 SAV, puis vendue à mon Frère pour acheter le pack elite...
Faux, j'ai trouvé les offensives de microsoft bien timide pour sa 360
Autant le lecteur HD n'est pas indispensable car
1/ peu de gens ont une télé HD
2/ la VOD règle le problème du lecteur
mais pour le wifi, les DD, le live,les mannettes la microsoft peut agir
Moi je suis prêt a payé ma 360, 400 ou 450E, mais a ce prix là je ne veux rien payé en plus!
Hors même si j'achete une élite faudra que je dépense en plus 60E pour le live et 80E de wifi... ça fait trop, beaucoup trop...
Même si sony a perdu de sa superbe la marque playstation reste forte en europe, mais le marché est plus ouvert, la wii a réussi a prendre l'avantage et la 360 a réussi a prendre une bonne avance, chose impossible et inconcevable à la génération précédente.
Tant que microsoft continuera de vendre ses 360 aussi chère ou aussi peut équipé il ne pourra pas rivalisé contre sony en europe.
Il a encore un peu d'avance, je pense qu'ils faut qu'ils agissent vite, quand on voit la ludothèque de la 360 on se dit qu'elle tout ce qui faut pour s'imposer comme console HD.
Est le moment pour microsoft de vouloir faire des éconnomies je ne pense pas !!
360 en europe : 5,6 millions
PS3 en europe : 3,9 millions
la 360 est bien en avance en europe aussi de 1,5 millions.
et c'est pas avec les 10.000 PS3 de + par semaine qu'elle va la rattraper, à part peut être en 2010. mdr
Le pire c USA -> 10.5 millions 360 et 3,5 millions PS3 ![]()
je vous parie que d'ici juin les prix de la xbox360 et ses accessoires auront baissé...
il faut juste attendre
par contre le lecteur HD est vachement cher (179 Euros) donc même s'ils baissent les prix , ça va rester un peu cher , vous ne pensez pas comme moi ?
J'espere en tout cas, mais pourquoi baisseraient-ils les prix ?
La version élite aurait du:
Avoir le wifi
un lecteur Hd dvd
silencieuse
fiable
gros DD
On aurait parlé de vrai console elite.
C'est vrai quand on voit le marketing de Halo 2 au USA... c'est juste impressionnant.
Avec les moyens qu'ils ont, ils sont capable d'ecraser n'importe qui.
De gros campagne de pub, une console revue en capacité et prix.
la 360 est bien en avance en europe aussi de 1,5 millions.
et c'est pas avec les 10.000 PS3 de + par semaine qu'elle va la rattraper, à part peut être en 2010. mdr
Le pire c USA -> 10.5 millions 360 et 3,5 millions PS3
oui ça on le sait tous
mais la question c'est microsoft veut il se satisfaire de cet état de fait ??
se laisser grapillé doucement son avance par la ps3...
Si la 360 décolle en europe, alors sony sera vraiment dans le caca !
et bien c'est très simple
Avec leur offre actuelle la 360 se fait passer devant niveau vente hebdomadaire par la ps3, et du coup la ps3 reste dans la course
La vérité c'est que c'est microsoft qui peu enterrer la ps3, mais pour soit il faut qu'il fasse de gros effort tarifaire sur l'europe...
et du coup j'ai du mal a comprendre pkoi il ne l'ont pas déjà fait.
oui la elite est beaucoup trop chère par rapport a ce qu'elle embarque...
j'ai l'impression que microsoft sous estime sony et sa PS3
Il ne suffit d'avoir de l'avance sur la ps3 pour etre tiré d'affaire, surtout que la ps3 a un très gros potentiel, mieux vaut essayer de les tuer rapidement au risque de faire moins de bénef direct plutot que les laisser doucement mais surement reprendre du poil de la bete
et c'est ce qui se passe la ps3 grace a l'europe reprend du poil de la bete !!
Microsoft = SEGA dreamcast niveau com,c'est catastrophique..
Entre les problèmes de fiabilité + les plans marketing dignes d'une boucherie de quartier on peut dire merci au capital financier de la boite sans quoi on jouerait tous à motorstorm sur PS3 aujourd'hui.
catastrophique et d'autant plus rageant qu'ils une réelle ooportunité d'imposer leur console!!
Jamais une playstation n'a aussi peut marcher que la ps3
sony galère pour imposer leur machine, mais plus ça va et plus ils y arrivent.
si microsoft ne profite pas de la relative agonie de la ps3 pour l'étouffer dans l'oeuf alors ils seront rapidement dans le caca
car une plastation lancée rien ne peut l'arréter
et là la ps3 vient de commencer sa course...
Au Japon, la ps3 fera un carton quand il y aura une plus grande ludothèque.
Une etude a été faite montrant que bcp de japonnais avait l'intention d'acheter une ps3 dans l'avenir
http://www.play3-live.com/news-ps3-la-ps3-toujours-bien-place-dans-les-intentions-d-achats-6338.html
Le fait que le BR est en position de remporter la victoire aidera aussi sony.
Maintenant, c'est aux developpeurs de travailler pour ne pas favoriser le dvp d'un jeu sur telle ou telle console parce qu'elle s'est mieux vendu.
Meme si les jeux sont multi plateformes, les anciennes licences pes, gta...) seront mieux vendues sur ps3 certainement.
Si le br devient indispensable pour les jeux, alors la ps3 risque de faire bcp d'ombre à MS. Sony a dominé le marché avec sa psx et sa ps2 grace aux formats cd rom et dvd qui sont devenus indispensables.
Les studios utiliseront le br systèmatiquement pour jouer le jour où ce format sera la nome dans une config pc.
Pour moi, ce n'est pas la concurrence entre les constructeurs consoles qui favorisent les consommateurs, mais le marché du jeu et du hardware dans le monde du pc.
Je met le post que j'ai mis sur le forum GDC:
Selon jv mag la prioriter de microsoft cette année c'est de se concentrer sur la VOD et aussi de conquérir le grand public grace a des jeux comme "scene it?".A mon avis microsoft pense que pour l'europe c'est deja perdu ce qui est bien dommage car certaine personne de ma classe ayant la ps3 a noel demande si y a pas moyen de jouer a certain 360 sur ps3 ( ).Donc ca prouve que si microsoft s'ocuper plus de l'europe ils pourraient peut etre encore mieux concurencer sony.Surtout que le grand public il a deja acheter la wii donc sa sert vraiment a rien d'essayer de battre nintendo sur leur terrain.
Une etude a été faite montrant que bcp de japonnais avait l'intention d'acheter une ps3 dans l'avenir
mouais alors là j'y crois pas du tout!
Entre la wii la ds et la psp, ça va être dur pour une console de faire des chiffres conséquent même a l'avenir !
Au japon la ps3 est déjà super pas cher et pourtant elle se vend bien peu comparé aux trois console de tete
la 360 c'est pire !!!
Pour les console HD la lutte se fera aux USA et en Europe
et encore quand je dis lutte je ne parle pas de la wii qui a dores et déjà assuré sa place de leader
Si le br devient indispensable pour les jeux, alors la ps3 risque de faire bcp d'ombre à MS. Sony a dominé le marché avec sa psx et sa ps2 grace aux formats cd rom et dvd qui sont devenus indispensables.
il n'ya cas regardé les jeux qui sont sortie sur 360 sur de simples DVD pour se rendre compte que la format BR est inutile pour un jeux
Arréter de réver, une console peut certes évoluer mais elle ne peut pas se transformer de manière drastique.
Gears of war et uncharted drakes fortune donne la tendance de ce que sont les graphismes nextgen, ils peuvent s'amélioré d'ici quelques années, mais faut pas réver non plus ils vont pas se tranformer en trucs hallicinant genre dix fois plus beau...
les arguments bidons de sony avec leur long therme leur formidable capacité inexploité, leur puissance incroyable...lol
la ps3 est une bonne machine mais pas vraiment plus puissante que la 360