CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"L'échec" ROD expliqué par MS

kaminos
kaminos
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:19:15

http://www.8bitjoystick.com/archives/jake_inside_source_reveal_the_truth_about_xbox_360_red_ring_of_death_failures.php

Interviex extrèmement intéressante et présentant les choses de facon objectives par une personne sachant de quoi elle parle. A lire absolument.

SAVbox
SAVbox
Niveau 3
23 janvier 2008 à 22:33:08

merci Kaminos pour cette article très intéressant,
dommage que ce soit en anglais

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:38:30

bon j'ai tout lu... je suis bilingue donc voici un résumé (sous forme de liste):

- C'est un employé de MS VÉRIFIÉ qui parle mais a souhaité rester anonyme.

- Toutes les consoles qui ont le motherboard Xenon (de 2005 à octobre 2006 comme date de fabrication) VONT inévitablement tomber en panne.

- Environ 30% des consoles zephir (novembre 2006 à novembre 2007) tomberont en pannes mais il dit qu'il n'est pas très optimiste et pense que le pourcentage est beaucoup plus élevé.

- Environ 10% (et la il est sur de lui) des 360 falcon (décembre 2007 à maintenant...) tomberont en pannes (pas plus) mais le chiffre est encore trop elevé et ils essaient d'écouler leurs stocks des 2 autres motherboard.

- Ils remettent en vente des consoles défectueuses remises à neuf dans les pays où c'est légal comme les États-Unis.

- Une nouvelle version de la 360 est en préparation et devrait sortir fin 2008 et celle-ci devrait être fiable quasiment 100% (pas de nouvelle console en temps que tel juste une révision).

- Si on envoie une falcon au SAV on a 90% de chance de recevoir une Xenon ou Zephyr.

- Microsoft savait que la 360 aurait des problèmes lors du lancement mais ont voulu dépasser Sony et se sont dit qu'ils répareront le problème très vite quitte à avoir 1 ou 2 millions de retour SAV mais finalement n'ont jamais trouvé de véritable solution au problème.

- L'accord pour les nouveaux lecteurs DVD (BenQ) était imprévu et fait pour contrer le nombre grandissant de lecteurs DVD de 360 défectueux...

- ATI et IBM ont prévenu MS que l'architecture de la console était mauvaise mais MS a préféré ne pas écouter.

- Le départ de J. Allard et Peter Moore étaient en partie à cause de la fiabilité de la console.

- La console est beaucoup trop petite pour ses composantes.

- Régler le problème de fiabilité est la priorité #2 de MS depuis la sortie de la console. (Après en vendre le plus possible bien sûr).

- Certains développeurs ont du annuler de gros projets pour cause d'impossibilité à faire tourner les premières versions jouables de leurs projets sans faire planter la console.

- Les problèmes de fiabilité du Hardware empêche les devs de pousser la console à ses limites (Microsoft impose une limite d'utilisation du bandwith dispo dans la console pour éviter les plantages)

Voilà

face2locust
face2locust
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:42:18

bizarre vinc333 mais sur cette news
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-La-Xbox-360-plus-fiable-qu-auparavant--_14918.html
il disent pas la meme chose

kaminos
kaminos
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:43:23

Vinc a parfaitement résumé l'article. Merci à lui.

je rappelle que cet article est d'une source extrèmement sûre, et que c'est sûrement le premier à apporter de vraies réponses à l'énigmatique ROD.

face2locust
face2locust
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:44:47

"une source extrèmement sûre"
tu iva un peu vite la :rire:

kaminos
kaminos
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:46:29

Nan nan. 9bitjoystick est vraiment un site ultra sérieux. D'ailleurs ils avaient annoncé le départ de Bungie de MS une semaine avant l'annonce officielle. Et c'est pas leur premier fait d'armes.

A la lecture de l'article, on comprend vraiment que c'est sérieux et que cet employé (ex-employé?) de MS sait de quoi il parle.

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:49:46
  1. face2locust Voir le profil de face2locust
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 22:42:18 Avertir un modérateur
  3. bizarre vinc333 mais sur cette news

http://www.xbox-gamer.net[...]ravant--_14918.html
il disent pas la meme chose

:d) bah c'est bien ce que je dis... ça va de mieux en mieux MAIS faut dire aussi que ton lien provient d'une déclaration de MS qui ne diront pas que leur console a une fiabilité 0 alors que le lien de l'article est d'un emplyé de MS vérifié qui a préféré rester anonyme.

face2locust
face2locust
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:50:59

non,pas du tout c'est un article de la meme interviews.

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:52:07

Dotée d'une ludothèque à la qualité incontestable, la Xbox 360 a aussi un talon d'Achille que tout le monde connaît : la fiabilité. Pour mieux comprendre ce qui lui a valu le sobriquet de "SAV 1.5" sur les forums, 8bitjoystick a obtenu une interview par mail d'un employé de Microsoft, une source hélas restée anonyme mais visiblement bien informée et l'entrevue, si son contenu est bien fondé, est sidérante. Taux de panne de 30%, tests fiabilité négligés, précipitation pour sortir la console avant la concurrence quitte à bâcler sa conception, jeux plus susceptibles que d'autres de causer un plantage... Les doutes que l'on pouvait avoir sur les raisons d'un tel fiasco seraient alors confirmés, et le fameux RROD (red ring of death) qui cause la panne immédiate de la machine serait enfin expliqué en détails. Rappelons tout de même que le géant américain a réagi en augmentant la durée de la garantie de la machine, et que l'interview révèle que le taux d'échec des dernières Xbox 360 (Falcon, Zephyr) ne dépasserait pas les 10%. Mais ces consoles étant plus récentes, il faudra encore attendre avant de crier victoire. Espérons donc que les récentes déclarations de Bill Gates sur le sujet soient suivies de mesures proportionnelles à l'ampleur de ce problème sans précédent dans l'histoire des consoles.

http://www.gamekult.com/articles/A0000063952/

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:54:39
  1. face2locust Voir le profil de face2locust
  2. Posté le 23 janvier 2008 à 22:50:59 Avertir un modérateur
  3. non,pas du tout c'est un article de la meme interviews.

:d) Oups :desole: j'ai confondu avec un autre article... mais il reste que je vois pas la différence avec ma traduction et la leure à part le fait qu'ils aient omis quelques détails importants...

SAVbox
SAVbox
Niveau 3
23 janvier 2008 à 22:55:10

face2locust quand je te lis, je me dit que tu fait du dénie de réalité (comme bcp ici)
mais qu'allez vous faire quand votre console aura le rod apèrs la garantie ? je pense que vous allez retourner votre veste et vous mettre à cracher sur M$

face2locust
face2locust
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:57:41

du dénie de la réalité?, :rire: je suis pas entrain dire que la 360 es fiable mais je vai pas dire que cette interviews est 100% sur,désolé.
Franchement es ce qu'on a besoin de ca pour savoir que la fiabilité de cette console est lamentable?

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:59:01

SAVbox :d) Et alors?

Parce que ceux qui ont du racheter 3 PS2 parce qu'elle claquait après la garantis ils ont fait quoi eux?

Et ceux qui ont leur PS3 au SAV à cause de la lentille tu crois qu'ils en ont à battre quelque chose des "statistiques" SAV de chaque constructeurs?

Oui microsoft a chier avec la fiabilité de la xbox360,en attendant c'est bien le seul a avoir étendu la garantis à 3 ans dans ce cas de figure...

face2locust
face2locust
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:01:38

et puis m$ ne le cachent pas la preuve ils déclare le nombre d'argent qu'ils ont du reinjecte uniquement pour le sav,Bill gates es meme revenu sur ces problemes on peut pas dire que ce sujet est tabou

astros4
astros4
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:01:56

Et cela confirme la rumeur datant de Septembre 2007 concernant une nouvelle version de la console pour fin 2008 ! Il était temps. Si la nouvelle est enfin fiable comme la PS3, je réinvesti illico !

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:04:05

Bah,déjà avec les xbox360 actuelle on doit être autour de 10% de retour SAV maintenant.

A peu près autant que sony si on en croit le nombre de PS3 dont le disque optique est planté.

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:04:15

moi en tout cas j'ai eu 8 Xbox 360 jusqu'à présent et quand je vois dans cet article que le mec dit que le taux de 30% est jusqu'à présent et que les consoles vont sans aucun doute toutes tomber en rade prématurémment je le crois à 100%. D'ailleurs je viens d'acheter une garantie prolongée pour la deuxième année consécutive pour extensionner la garantie à février 2009 pour moi qui a acheté ma console à sa sortie le 22 novembre 2005. Et ne me sortez pas le coup du 3 ans de garantie... c'est que pour le ROD que j'ai eu que 2 fois sur 7 consoles défectueuses... tant qu'à proposer une extension de garantie faites le jusqu'au bout... surtout pour un produit aussi peu fiable.

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:04:51

"- Toutes les consoles qui ont le motherboard Xenon (de 2005 à octobre 2006 comme date de fabrication) VONT inévitablement tomber en panne. "

La mienne n'est jamais tomber en panne je dois prier ??? :ange:

mast360
mast360
Niveau 10
23 janvier 2008 à 23:05:05

franchemnt je serait près a croire tout ca sauf que

"Certains développeurs ont du annuler de gros projets pour cause d'impossibilité à faire tourner les premières versions jouables de leurs projets sans faire planter la console. "

ben voyons ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals