C´est tout sauf objectif ton site, désolé, mais la troisieme guerre mondiale n´aura surement pas lieu et c´est très bien comme ça
Optimiste le waitforme ! J´espère juste que tu as raison, mais te voir aussi sûr de toi sur un sujet aussi délicat me laisse perplexe.
Waitforme, médium extralucide ?
Madame Soleil, sors de ce corps !! !!
tout n´est pas a prendre... chacun prend c quil ya a prendre.
N´etant pas adepte de la theorie du complot, ce topic me rappelle un jeu connu sur ps2 : metal gear solid 2 que j´avais fais il y´a un bon moment deja...
on parlait dans ce scenario des patriotes (scenario qui continuera sans aucun doute au numero 4) qui est un groupuscule se situant au dessus des politiciens, existant depuis plus de 200 ans, et dont le pouvoir controle tout (en clair, bush et compagnie ne representent que des pions sur un echiquier).
Alors voila, aussi etrange que cela puisse paraitre, je vois une relation de cause a effet avec la theorie de poulpi, comme quoi cette theorie n´est pas nouvelle et se rapproche des conclusions de poulpi...
Cela dit, je ne vois pas ce qui se passera dans cinq ans
c´est dans la nature humaine de parler de nouvel ordre mondiale, blablabla...et la plupart tombent dans le panneau.
Ce petit groupe de personnes dont on parle represente pour moi les patriotes (si l´on se refere toujours a metal gear 2) etonnant quand meme de trouver ce type de sujet dans un jeu video, mais je pense qu´il est utile et interessant d´en debattre ici, pas vous?
moi je dis que sa se passera en 2012. fin du calendrier maya.
cetain l´associe a la fin du monde mais enfaite c´est la fin du monde tel qu´on le connais une sorte de renaissance.
une renaissance...
n´y vois tu pas une sorte d´intervention divine???
explique...
21 Décembre 2012 pour reprendre player fou.
Alignement des planètes de notre système solaire et du soleil qui devrait selon les mayas créer un bouleversement sans précédent. Le cinquième soleil, selon eux, où nous prendrions enfin conscience de notre vraie condition dans cet Univers.
Les Mayas étaient trop fort en astronomie pour leur époque ! Mais on s´eloigne un peu du sujet initial même si tout cela peut être lié.
Mais wait and see ! RDV le 21/12/2012 (Si on est encore là !)
Florian,
Sauf ton respect, comparer ce que je dis à Métal Gear, n´est pas très sérieux tout de même.
Mais en effet, ses sectes ne sont pas nouvelles, et déjà Winston Churchill (qui n´était pas un crétin avoue le) dénoncait les groupes industrialo-financiers et les groupuscules politiques prenant en otage le Monde entier.
Mais tu sais, pour revenir à MGS et Hideo Kojima, tout ce que je dis là, au Japon, ils sont bien plus au courant que nous autres Français ! On en parle même parfois ouvertement sur des émissions un peu comme "Enquête Exclusive" chez nous.
Eh oui, ne pas savoir ne veut pas dire que ca n´existe pas !! !
haaaaa vivivivi....c´est donc ca...bon, pour en revenir a nos moutons :
que penses tu de la relation de cause a effet avec metal gear 2 poulpi??
Ca m´avait interloquer a l´epoque, je trouvais le scenario hyper profond, hyper credible...mais avec l´hypothese des planetes alignes, il y´a deux hypotheses completement differentes qui se degagent la : cette fameuse date sera le fruit d´un geste divin (cf les planetes et leurs alignements), soit le fruit d´un geste humain (cf les hommes qui font n´importe quoi, et saccagent notre belle planete
)
Etant pourvu d´un esprit cartesien, je ne crois pas vraiment a ce fameux alignement desdites planetes (pour cela poulpi, si tu avais une petite idee de ce que representait le cinquieme soleil...)
Si je me permets de comparer ton hypothese au scenario de metal gear, c´est que d´une part, son scenario etait tellement profond a l´epoque, m´avait tellement toucher, que je voyais inevitablement le rapport entre ca et tes dires.
Mais par ailleurs cela prouve bien que ce que tu souleves montre bien que ce sujet a non seulement ete aborder des centaines de fois (Churchill pour ne citer que lui, et bien d´autres) et les japonais dont tu fais aussi le lien.
Ce que je voudrais comprendre, c´est ce fameux "cinquieme soleil" qu´est ce que cela represente au juste? ![]()
Le Cinquième Soleil, c´est la montée du niveau de la connaissance humaine vers un stade supérieur (enfin pas tous). Un flux d´énergie qui devrait nettoyer notre planète qui d ici fin 2012 serait au bord de l´asphyxie selon les Mayas (mes "prédictions" peuvent coller à cette date dans tous les cas) .
En gros, une force extérieure viendrait sauver de la catastrophe imminante les survivants humains.
L´origine de cette Force ? Divine, ou extra terrestre.
Je sais cela parait un peu fou dis comme ça, mais il y a des trucs assez troublant sur la deuxième hypothèse (même si je prend egalement tout cela avec des pincettes.)
Grosso modo, nous avons des petits copains qui regardent ce que nous faisons actuellement, et viendront sauver ceux qui voudront bien les suivre, en les amenant vers un stade de connaissance supérieur lorsque le flux d´énergie le permettra.
D´autres disent d´ailleurs que le Nouvel Ordre Mondial veut empecher cela, et créer un conflit mondial avant cette date fatidique.
Mais cela ne reste que des suppositions, je sais juste que ces fanatiques existent sur Terre bel et bien, maintenant te dire que les copains venus de l´espace viendront nous sauver ça je peux pas l´affirmer haut et fort (même si, dans le fond, je m´amuse à y croire).
et bien, je trouve cela tres interessant, quoique un peu farfelu!!
Il est indeniable que les connaissances humaines, telles la technologie, la science, evoluent sans cesse, permettant ainsi a l´humanite une connaissance sans cesse grandissante.
Cependant, je pense que celle ci n´est pas suffisamment canalisee, et que l´homme ne mesure souvent pas les consequences de ses actes.
Tu vois poulpi, c´est drole, mais je remarque que toutes ces theories que l´on avance, tous ces mysteres alimentent le septieme art au travers de films, jeux, etc...
Cela dit, dans de nombreux cotes, le savoir humain a proprement parler n´evolue pas toujours dans le bon sens, et c´est pour cette raison que je parlais de canaliser la connaissance (l´exemple le plus flagrant est pour moi les emissions de tele realite qui sont apparues ces dernieres annees qui represente pour moi les pires bassesses du genre humain) rien que ca me suffit a savoir que l´on est tomber bien bas...alors de dire que la connaissance humaine a atteint un nouveau stade, il n´y´a qu´un pas!
et pour en revenir a l´hypothese d´une intervention extra terrestre, le scenario le plus probable serait un meteorite, comme a l´epoque des dinosaures (qui comme chacun le sait, a provoquer leur disparition)
Ces extra terrestres dont tu parles, ont deja peut etre ete a l´origine du fameux meteorite destiner a eradiquer les dinosaures, il n´est pas impossible que tout cela ne recommence pas...
Bref, comme tu peux le voir, tous les scenarios sont possibles...ou pas, car il se peut tres bien que rien ne se produise!
Quand tu parles de connaissance non canalisée, la vraie connaissance que l´on ne maitrise pas encore est la perception des énergies. Energie que nous avons tous, que nous dégageons en fonction de nos humeurs ou notre état de santé, énergie que nous donnons ou que nous absorbons pour nous nourrir inconsciemment.
Par exemple, tu te nourrit de l´énergie de l´autre quand tu as une discussion avec quelqu´un et que tu essaie d´avoir à tout prix le dernier mot ! Quand tu agresses une personne, ou l´intimide, tu lui pompe tout simplement de son energie pour te nourrir, et ensuite tu en deviens dépendant. Mais ce jeu incéssant d´absorption est le vrai enjeu et le mal qui ronge notre civilisation.
D´où le Cinquième Soleil, qui devrait nous apprendre a vivre pour donner notre energie, et non pour l´absorber aux autres.
Je peux en témoigner car j´ai une amie qui peut percevoir les énergies vivantes, des hommes, plantes ou animaux, et elle peut même savoir si tu es en forme ou dépressif même caché derrière un mur de béton armé !
Bien entendu, cela s´apprend ! Moi je ne ressent encore pas grand chose en fait, mais j y viens progressivement.
Il y a des choses très intéressantes sur le Net la dessus. Les Indiens d´Amérique, les chamans, sont également très au point la dessus. Renseigne toi, c´est assez amusant !
Passionnant cette energie environnante que tu decris!!!
Tu m´as etonner, et pourtant en y regardant bien, c´est tellement vrai, mais tellement indescriptible...certains peuples d´asie appelle ca le ki (c´est tout ce que je sais en la matiere
) et tu as raison de dire que l´on ne canalise pas cette energie qui est pourtant le moteur meme de notre societe, ce qui fait que ca ne part pas dans tous les sens, mais tu vois cette energie decoule indeniablement d´un autre aspect de la nature humaine : le libre arbitre... car vois tu, toutes ces energies dont tu as decrit (intimidation, colere, etc...) proviennent de pulsions animales, qui est plus ou moins en chacun de nous.
avec les connaissances et les libertes que l´on a acquis ces dernieres annees, il faut reconnaitre que tout ceci part gentiment en vrille, et qu´il faut redresser la barre au plus vite, car je suis persuader que le libre arbitre est bel et bien le mal qui provoque ces energies, la domination d´un homme par rapport a un autre...la societe actuelle est tres animale, et cela pourrait causer notre perte si l´on n´intervient pas...
...et j´aimerai rencontrer cette personne dont tu me parles, car je suis persuader qu´elle pourra m´en apprendre davantage sur ces energies qui se deploient, qui vont qui viennent... ![]()
Domination, société "animale" ... Tu comprend bien les enjeux. Après à toi de t´y intéresser, et il y a du travail !
L´important est d´essayer d´élever notre condition, pendant que le système en place veut nous laisser au raz des pâquerettes. Tu parlais des show de real TV, ce n´est pas faux. La TV est dans sa large majorité très néfaste.
D´ailleurs, saufs exceptions tels que de grands jeux tels que Metal Gear, Shenmue ou autres, je ne pense pas que trop jouer aux Jeux vidéos soit vraiment conseillé pour s´élever intérieurement (moi aussi je suis mauvais élève dans ce cas !)
Et pour mon amie, tiens prend mon adresse, pourquoi pas à l´occasion de se rencontrer !
sollin@hotmail.fr
N´hésites pas également à regarder sur la toile sur tout ce que je t´ai dit, c´est un sujet passionnant !
poulpi : L´important est d´essayer d´élever notre condition, pendant que le système en place veut nous laisser au raz des pâquerettes.
tout a fait, je pense que l´on a tous un but dans la vie...apres c´est sur, chacun voit ca a sa maniere, mais je suis daccord avec toi pour dire que le systeme actuel veut nous trainer plus bas que terre...
L´important, c´est de savoir se proteger dans ce monde agiter...meme si la plupart des gens n´ont pas forcement l´envie ou la gamberge pour y parvenir.
Seulement tu vois, beaucoup ce sont essayer a vouloir refaire le monde, en vain... le tout c´est de comprendre que tu vis pour toi meme, et des que tu as compris ca, tu as fais un grand pas en avant.
Particulierement conscient du monde qui m´entoure, je me suis fais une sorte "carapace", et je peux te dire que le fait de pas mal jouer aux jeux videos n´a que des effets benefiques pour moi
mais la encore, tu ne peux pas te mettre a la place des autres, et vu que chacun ressent les choses differemment, cela rend le monde actuel difficillement gerable, d´ou ces fameuses energies que tu as decris si justement. ![]()
voila, je viens de lui poster un message!!
Plus jeune, j´ai appris ce qu´etait aussi la morpho psychologie...une facon tout aussi interessante d´approcher les gens, sans les juger, mais en les jaugeant (ce qui est different)
Le body language est egalement un moyen comme un autre d´apprehender les personnes, leur environnement, etc...
Il y´a aussi l´emission "confessions intimes" sur TF1, qui est une emission un peu gnantgnante, mais qui peut nous apprendre tellement de choses sur la nature humaine, pour peut que l´on s´y interesse de pres (fais une recherche sur dailymotion)
Ce que je veux te dire par la, c´est que ce genre d´emission (un peu voyeuriste) multiplie les messages, et me renvoie des questions diverses et variees sur le genre humain, bien plus que ces stupides emissions de TV realite ou tout est conditionnee, moi, je prefere le free style
![]()
john-locke Posté le 18 janvier 2008 à 00:50:00 Avec careful, je positive !
Merci john-locke pour se moment de pur fou rire j´ai mêmepas envie de lire la suite du topic je m´arrete la
![]()