Maintenant que l´avenir du hddvd ne sent pas la rose, ms a interet à ce que le dvd cohabite le plus longtemps possible avec le BR. Car je crois que meme si a une console a bcp de bons jeux, son avenir n´est pas forcément assuré.
La n64, gamecube et dreamcast avaient un fort potentiel, mais je crois qu´elles n´ont pas le succés qu´elles meritaient dans la longétivité car leur format de lecteur avait peu d´interet dans le salon d´une famille.
Si bcp de gens delaissent les films dvd pour le format br, ils vont vite choisir la ps3 qui est un bon lecteur br (possibilité de le mettre à jour) et une console aussi capable que la 360
Et meme si ms sort un lecteur br externe, aujourdhui le px moyen serait de 200 euros dans la mesure ou le lecteur interne br pc le moins cher est de 200 euros je crois.
Alors une console qui a mauvaise reputation (en tant que lecteur qui grifferait les dvd, console qui a des pb de fiabilité hardware et qui est bruyante) ajoutée à un lecteur br externe, l´addition reste salée. En plus le jeux en ligne est gratuit chez sony.