CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de HD-DVD et microsoft dans tout ca

lazonegagnante
lazonegagnante
Niveau 5
05 janvier 2008 à 20:05:15

Microsoft ne peut quand même pas équipé ses consoles de Blue-ray. Alors que vont t´il faire alors ? Va t´on se retrouvé avec des jeux sur 4 ou 5 DVD , parce que microsoft me peut pas s´étendre ? :horreur:

mc_sky
mc_sky
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:08:43

Je pense qu´au maximum il y aura 4 dvd mais pour l´instant sa concerne juste les rpg et je trouve pas sa genant ,rappelle toi de l´epoque de la playstation 1 et des final fantasy qui prenai jusqu´a 4 cd :ok: ,mais bon va fair un tour sur les site de torrent tu vera que les jeux actuelle ne prenne pas toute la place sur un dvd :ok:

rastor
rastor
Niveau 10
05 janvier 2008 à 20:10:13

les shenmue sur 3 et 4 GD rom ! :bave:

lazonegagnante
lazonegagnante
Niveau 5
05 janvier 2008 à 20:10:52

Donc , ont reste avec les double couche jusqu´en 2010 tu me confirme ?

Sinon ouais je sais , la taille d´un jeux varie entre 6 a 7 go normalement. Mais c´est plus tard qui est inquiétant.

mc_sky
mc_sky
Niveau 9
05 janvier 2008 à 20:14:18

Moi je pense que sa passera ,regarde depuis le debut de la xbox 360 ,les premier jeux fesai environ entre 6go et 6.5go maintenant au maximum 2 ans apres il font 7.5 go (je parle pas des jeux sur plusieurs dvd genre blue dragon ) donc d´ici 2010 je pense que sa passera :ok:

lazonegagnante
lazonegagnante
Niveau 5
05 janvier 2008 à 21:15:06

Pas nécéssairement pour les RPG. 700 mo c´est vite passé ! Juiced 2 fait 7.8 g tu le savait ca ?

yaya700
yaya700
Niveau 5
05 janvier 2008 à 21:18:50

microsoft peut faire un lecteur blu ray externe rien ne leur empeche.

Leprof2000
Leprof2000
Niveau 10
05 janvier 2008 à 21:21:00

Ben si car il me semble que comme le blue ray apartient a sony ils peuvent ne pas autoriser microsoft a sortir un lecteur blue ray externe.

royaltouch29
royaltouch29
Niveau 9
05 janvier 2008 à 21:25:56

completement faux si microsoft demain decide d utiliser le blue ray ( lecteur externe ) il peut le faire, mais ce n´est pas du tout son objectif.

lazonegagnante
lazonegagnante
Niveau 5
05 janvier 2008 à 21:34:04

Et ainsi les prochains jeux ne serait pas lisible pour les cocombre qui se serait fait avoir en achetant la console dans les 3 première années ? Donc les possesseurs actuelle , si il donne pas plus d´argent a microsoft perderais l´access au prochaines sorties ? Si il font ca il vont devoir le donné le lecteur, c´est impardonnable.

marpat
marpat
Niveau 14
05 janvier 2008 à 23:32:36

le blueray appartient à sony...mais qu´est ce qu´il faut pas lire...

microsoft a toujours dit que si le BR l´emporte sur le HD-DVD, ils pourraient sortir un lecteur BR externe comme ils ont fai avec le HD-DVD..alors arretez un peu de raconter tant de conneries..autant de post pour le HD, ça vraiment n´importe quoi..a croire qu´un monde s´écroule pour certains..

astros4
astros4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:44:52

Et maintenant que Warner et NewLine vont faire exclusivement du Blu-Ray, il ne reste plus que Universal qui fabrique du HD-DVD (mais pour combien de temps encore ...)

A mon avis, Microsoft n´a plus trop le choix : Sortir un lecteur Blu-Ray externe et équiper le nouveau modèle sans doute prévu pour fin 2008 d´un lecteur Blu-Ray interne.
On en saura plus au CES qui s´ouvre Lundi.

astros4
astros4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:50:20

J´oublie Paramount, qui fabrique dans les 2 formats ... mais pour combien de temps.

Alli_Potter
Alli_Potter
Niveau 5
05 janvier 2008 à 23:51:29

les jeux la on atteint la capacité maximale de nos dvd double couches microsoft a interet a vite trouver une solution

astros4
astros4
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:57:47

ben, la soluce : Une nouvelle version de la console avec lecteur HD. Pas cool pour les déjà possesseurs, mais ils se sont entêtés à ne pas vouloir mettre un lecteur HD interne dès le départ ...
Aussi : un lecteur externe en option !

Toujours pas cool !

Soluce ultime : Une nouvelle console dès 2009, compatible jeux xbox360.

astros4
astros4
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:06:00

Le marché du HD après le 05/01/08 :

http://www.ripten.com/wp-content/uploads/2008/01/chart_one-copy.jpg

Totalffantasy
Totalffantasy
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:08:49

c´est qhaud quand meme je trouve de metre 4 ou 5 DVD pour un seul jeux non? :mac:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
chaud lay photos: :noel:
http://juanesscooter.skyrock.com

0roda
0roda
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:08:50

Je crois pas perso que les devellopeurs vont faire des jeux à plus de 7GO avant 2010 (ca va couter trop chère à sony) donc on aura le temps....

mais c´est vrai que l´avenir est flou quand je vois des jeux comme Mass Effect qui lague beaucoup....

Mais faire 4 DVD au lieu d´un blue ray ca coute pas plus chère à la fabrication ?

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
06 janvier 2008 à 00:21:54

Les devellopeurs commencent déja a utiliser plus de 7Go!

Rien que pour un jeu comme Final Fantasy 13, les devellopeurs ont précisé que le Blu-Ray allait être necessaire pour le contenu du jeu et les devellopeurs de MGS4 ont dis également qu´il était difficile pour eux de tout stocker sur un Blu-Ray!

Les gros jeux vont commencer a debarquer et utiliseront de plus en plus de capacité disque au fur et a mesure des progres et de technicité des consoles.

arrosoir-_-
arrosoir-_-
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:28:34

C´est parce que les outils de compression ne sont pas les meme pour le blue-ray et le DVD en plus pour le blue-ray il faut inscrire plusieur fois le jeux parce que la lentille est trop lente...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment