"* Tifosonelanimo profil
* Posté le 01 janvier 2008 à 12:59:51 avertir modérateur
* Est ce que quelqu´un a des arguments pour dire que MGS c´est bien ?
Car j´ai joué au 2 et au 3 , c´est un bon jeu mais vraiment rien d´exceptionnel !
C´est pas de la super infiltration comme un hitman, tu peux y aller relativement bourrin, y a une bonne histoire ok mais bon y a mieux.
Je vois pas pourquoi il ya un tel engoument (comme pour halo d´ailleurs)"
Perso je suis assez de mgs, d´ailleurs je n´ai acheté le 3 que très récemment car les screen et videos me plaisaient pas trop, mais une fois que j´ai eu le jeu c´était que du bonheur !!
Pour moi une des grandes forces de mgs c´est qu´il n´est pas divisé en "niveaux", t´es largué dans une aire de jeu super grande (divisé en plein de mini-zones c´est vrai, mais ça fait aussi partie du charme du jeu) et t´as vraiment l´impression d´être un agent spécial qui s´infiltre dans une grande base ennemi, et qui y découvre ce qu´il s´y passe petit à petit. Le fait que snake doive trouvé lui même son équippement au fur et à mesur y participe aussi.
Dans ce jeu j´adore aussi les phases de dialogues radio, ou les cut-scènes, dans un style qu´on ne retrouve nul part ailleur. Quand aime le style le scenario est tout simplement génial.
Le gameplay est aussi génial, d´ailleur dans ce jeu j´adore refaire une salle 50 fois pour essayer toutes les méthodes différentes : corp à corps, fusil d´assaut ou pistolet, silencieux ou pas, balle réel ou sédatif, sniper, claymore, c4, passer sans tuer personne, etc... D´ailleur l´ IA est très marrante, on prend plaisir à voir ses réactions à nos actions.
Enfin j´ajouterais que pour profiter au mieux du jeu il faut toujours jouer au moins en difficile, sinon c´est vrai qu´il suffit de courir comme un bouffon pour avancer..
Voilà, j´acheterai surement une ps3 pour ce jeu quand il sortira =), tcho