CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égal de Metal Gear Solid sur Xbox 360?

Gautgab
Gautgab
Niveau 8
30 décembre 2007 à 18:21:17

C´est pas ces jours-ci qu´il y a une sorte d´équivalent au poisson d´avril en espagne ? L´année dernière c´était Crysis en exclu sur 360 qu´ils avaient pondu :)

alex_98
alex_98
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:24:13

Akiru >>

T´as pas dû beaucoup jouer à MGS 1 parce que, que ce soit l´original ou TTS, MGS 1 c´est plus de 50% de séquence (Codec + cut-scene) sur un jeu pas bien long.
Le 3 contient certes moins de séquences mais on reste sur un ratio jeu/séquence qui fait clairement penser à un film interactif.

Ce qui rend le 2 si atroce c´est surtout le nombre et la durée des séquence de codec (toutes plus pourries les unes que les autres).

hackerzoul
hackerzoul
Niveau 6
30 décembre 2007 à 18:25:09

glou_glou_aaaah :d) bien dit :ok:

j´ai fini tout les MGS ,je leur reproche l´aspect infiltration qui est tres mal fait ,splintercell exelle dans ce domaine :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2007 à 18:25:18

ouai, un mgs killer, pourquoi pas...

ça aura le mérite de faire de la concurrence, faut juste espérer qu´ils s´arrêtent au principe de base et suivent leur propre chemin et propre gameplay après...

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:28:03

Un MGS killer je m´en balance :oui:

J´aurais alan Wake le magistral, Ninja Gaiden le elitiste, Lost Odyssey, Banjo-Kazooie 3, Cry On, Fable 2, Halo War, Infinite Undiscovery, Splinter Cell Conviction, Too Human ect pour 2008

Inevitablemnt l´année 2007 etait celle de la 360... mais 2008 restera tout autant fourninen grand hit de qualité, ya que les moutons pour attendre les quelques miserables suites de jeux vu et revu sur la PS2 :oui:

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:28:38

mgs est tres tres loin d´etre abouti niveau gameplay et graphisme

le charme du jeu c´est le background et le scénario a part ca ...

splintercell a deja piqué une grosse partie des fans de mgs qui aimai ce jeu pr le coté infiltration

si ils nou sorte un jeu plus orienté action que SC avec de bon perso a la mgs ca pourrai etre exellent

et par pitié une IA digne de se nom pcq mgs4 de ce qu´on en a vu c´est la cata

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2007 à 18:32:52

mgs et splinter ont juste une approche différente quand à l´infiltration, mais splinter cell n´a rien de plus que mgs...

et l´IA, je vois pas trop le truc, celle de MGS3 était niquel...

hackerzoul
hackerzoul
Niveau 6
30 décembre 2007 à 18:33:00

[DemonHeart] :oui:

un scenario et charismes des perso MGS + infiltration et camera splinter cell = la bombe ultime :hap:

alex_98
alex_98
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:33:37

[DemonHeart] >>

Je suis désolé de te contredire mais MGS à toujours fait bonne figure du point de vue technique.
A sa sortie le 2 à fait partie des plus beau jeu PS2. Certes le portage Xbox n´est pas génial mais la version d´origine était vraiment probante à sa sortie. Quand au 3... et bien encore une fois, à sa sortie il a fait partie de l´élite technique de la PS2.

C´est sûr que ça ne vaut pas SC3 dans sa sublime version Xbox (qui, du point de vue technique était époustouflante). Mais pour des jeu PS2, MGS 2 et 3 on était des réussites technique.

Maintenant c´est vrai que si on en crois la preview de GK, MGS4 est beau mais pas révolutionnaire (et au vu de la belle présentation in-game du jeu, on peut dire que ce n´est pas forcemet faux). Mais ça restera sans aucun doute un superbe jeu à l´heure de sa sortie.

Namikaze-Naruto
Namikaze-Naruto
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:36:38

je suis super fan de mgs

mais je suis un mec très objectif.

Mgs c´est un background, une ame, un scénario et une super bande son.

Pour tous le reste c´est un la limite.

Le gameplay et dans la limite de l´infiltration splinter lui four bien se pense la ou jpense mais splinter cell n´a pas le scénario fantastique de mgs dans un contexte geopolitique(militaire).
Juste dans un contexte geopolitique crédible et normal, (un peu comme cod4).
Durée de vie aussi splinter cell est meilleur

Vraiment mgs plus que les détaille analysé et aditionné rien que son fond et son scénario suffit.

Splinter cell il lui faut constamment évolué changer pour pas sombrrer dans la banalité..

Alors que mgs pas la peine le gameplay et le fond est deja la depuis mgs1 et il suffit juste de le reprendre car il n´est là que pour faire connaitre l´histoire. Le gameplay, le déroulement ect.. Osef meme il innove sa reste casiment le meme.

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:37:51

surtout qu´on en a rien a foutre .
Splinter cell on y joue pour jouer une fois et basta .
MGS on y joue pour vivre une grande aventure .

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:38:28

jai pa di que les 3premiers mgs etait a la ramsse mais ce n´etai pa vmt non plus des vitrines technologiques contrairement aux splinter cell

mais ce n´est pa forcément un défaut mais mgs a toujours opté pour le fond et non la forme ...

donc un jeu plus abouti techniquement et moin complex pourrai faire mouche aussi bien sinon mieu que mgs

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:40:08
  • alex_98 profil

* Posté le 30 décembre 2007 à 18:24:13 avertir modérateur
* Akiru >>

T´as pas dû beaucoup jouer à MGS 1 parce que, que ce soit l´original ou TTS, MGS 1 c´est plus de 50% de séquence (Codec + cut-scene) sur un jeu pas bien long.
Le 3 contient certes moins de séquences mais on reste sur un ratio jeu/séquence qui fait clairement penser à un film interactif.

Ce qui rend le 2 si atroce c´est surtout le nombre et la durée des séquence de codec (toutes plus pourries les unes que les autres).

D´ailleur pour beaucoup le meilleur MGS est le 2 autant que pour beaucoup c le 1 et d´autre le 3 !
Pour moi le meilleur est clairement le 2 .

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:42:51

D´ailleur mon frere qui boss a l´arméé , prefere largement MGS a splinter cell .

alex_98
alex_98
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:43:23

[DemonHeart]>>

Sauf qu´un jeu techniquement plus aboutit et moins complexe scénaristiquement, ça existe déjà : Splinter Cell.

Et actuellement selon le point de vue duquel on se place, le jeu fait déjà aussi bien voir mieux que MGS.

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:44:15

surtout le 3 avec le camo qui lui rapelle enormement certain entrainement qu´il a effectuer en terrain hostile .

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:45:24

mais SC est axé infiltration pure

il reste de la place pour un titre action / infiltration mais moin lourd que mgs

* Akiru profil
* Posté le 30 décembre 2007 à 18:42:51 avertir modérateur
* D´ailleur mon frere qui boss a l´arméé , prefere largement MGS a splinter cell .

et mon oncle boulager il prefere soul calibur a virtua fighter

c cool hein?

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:47:20

j´vois pas le rapport

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:48:11

ton oncle boulanger ne fait pas d´art martiaux si ?

alex_98
alex_98
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:50:27

Akiru >>

Mon cousin est dans les commando marine et il joue pas à ça (MGS et SC) parce qu´il trouve que ça n´a rien à voir avec la réalité. Et il a entièrement raison lol (Sinon aujourd´hui je pourrai être pilote de formule 1 grace à Forza :o)) )

Ce ne sont pas des jeux de simulation, ils s´en donne les aires mais moi je survie pas encore à une balle ^^

[DemonHeart] >>

C´est sûr que le terrain n´est pas encore très peuplé. Mais SC5 s´annonce plus action (et me rappelle d´ailleurs AC)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment