Je pense avoir une solution, qui a été LA solution pour moi, apres 2 semaines de recherches intensives...
le plus important est de faire en sorte que la xbox n'ai pas la meme IP que l'ordi, pour cela il suffit daller dans les paramettre de la xbox et de mettre une IP 192.168.0.(un chiffre au pif mais pas 1 2 3, ou suivant le nombre d'ordi dans le reseau)
et ensuite, la solution miracle (encore pour moi
:
aller dans les connexion reseau, sélectionner la connexion adsl ET la connexion du reseau local de la bobox, cliquer droit, et faire "connexion de pont" et a la seconde ca marche niquel chez moi.
Par contre jai un petit soucis quand meme, sans savoir si c'est a cause de cette méthode, c'est juste que je peux pas my connecter directement, je suis toujours obligé de faire un test de connexion a chaque redémarrage (mais bon au moins ca marche et ca me prend que 15 secondes...)
Je pense pas avoir été trop compliqué, et j'espere que des gens vont pas ramer comme jai pu le faire