CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect est énorme !!!

Ne0Alex
Ne0Alex
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:49:45

Tu vas être déçu au fil du temps

VilGhost
VilGhost
Niveau 7
21 décembre 2007 à 21:49:53

Bande de veinars, arrêter de nos faire fantasmer !
:D

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:53:28

Il y a pas de quoi, t´inquiète pas :ok:

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:55:43

Pour le moment je crois que je suis bien partit pour le finir ce jeux et essayer de débloquer tout les succes...

PS: c´est déjà un grand exploit car je n´est encore jamais finit un seul jeu de ma vie...

Sinon là je suis retourner dans la citadelle apres avoir récupéré la derniere de mon groupe... Je vais faire quelques quetes anexes au sein de la citadelle avant de repartir pour la quete principale... Apres je referais un break en faisant d´autres quetes hors citadelle et je vais visité un peu les planetes...

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:57:01

PS: pour les veilleurs j´en ai 20/21, le dernier je sais où il est mais je ne peut pas le scanner car l´autre truc "Aviquekquechose" est à coté et m´en empeche :(

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:57:50

Le maximum de quetes a la Citadelle que tu trouvais, ca doit etre 5 ... et encore ...

C´est un bon jeu, mais la durée de vie est vraiment très courte pour un RPG, et les quetes secondaires sont ininteressantes et toutes les planètes semblables. En +, il n´y a pas une seule ville a part la Citadelle, et on ne croise jamais personne sur aucun planète

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:58:38

Avina, et ce n´est pas lui.
T´es allez voir derrière le Normandy, a la baie d´amarrage ?

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:02:04

Non il y en a plus que 5...

Les trucs qui me déçoivent c´est:

• Je pensai qu´il y avait plus de planetes visitables (en meme c´est vrai que j´en ai fait que 2 entirement pour le moment je sais pas encore le nombre exacte visitable mais il a trop de planete où on ne peut pas aller)
  • C´est que la citadelle n´est pas extraordinairement peuplée mais bon elle est loin d´etre vide aussi...
  • Les autres planetes sont grandes mais pas autant que je ne le pensais
  • C´est vrai que c´est dommage si il n´y que la Citadelle comme ville quand même... Que beaucoup de planete soient vide ça me dérange pas (au contraire j´adore examiner le moindre recoin d´une planete vide) mais quelques villes sur certaines aurait été bien...
VilGhost
VilGhost
Niveau 7
21 décembre 2007 à 22:02:59

C´est un jeu pour moi ! :content:
( eh oui, j´suis pas fan des longs jeux interminable ... )

Est-ce que c´est aussi glauque que Kotor 2 ?
Franchement, je l´ai fini juste pour connaitre l´histoire, l´environnement me fesait flipper :peur:

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:05:41

C´est pas glauque du tout et c´est pas interminable du tout ... Et il y a une planète visitable par système solaire

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:13:04

Je suis pas sûr, il me semble que déjà sur 2-3 systeme que j´ai voulu analyser il n´y en avait pas... :(

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:16:13

Oui il en manque sur certains ... Et puis les planètes sont très vides ... Tu verras au bout d´un moment c´est lassant :

Tu vas sur une planète tu va a un endroit en Mako, tu bute tout le monde dans le centre, et tu as fini la quete, c´est tout

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:26:47

Je verais bien, je me lasserai peut etre au bout d´un moment mais pour le moment je le trouve génial même s´il pourrait etre bien mieux :ok:

Aeragnor
Aeragnor
Niveau 5
21 décembre 2007 à 22:48:11

je l´ai trouvé chiant moi...
j´aime bien les RPG, et il avait l´air super, mais il manque un truc...
Enfin bref, je vais le revendre

dieux-des-ombre
dieux-des-ombre
Niveau 7
21 décembre 2007 à 22:51:00

moi je les fini en 6 h 23 est fier avec le moitier des quet anex je pense

tros cour ce jeu

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
21 décembre 2007 à 23:08:56

Vous en attendiez trop, il faut essayer d´être réaliste, vous croyiez vraiment qu´ils arriveraient à faire 100 planètes immenses et très différentes... Il y en a déja une trentaine, on pourrait dire qu´elles sont chiantes mais un seulement la moitié (la plupart sont intéressantes...) et pour le joueur immergé dans l´univers, ça ne pose pas de problèmes et il passera par dessus tout les défauts...

Ce ne sont pas les défauts qui déterminent si le jeu est un hit ou pas, mais les qualités (sinon Fallout, Kotor ne seraient pas des hits...) et justement Mass Effect en a d´énormes...

Et pour les critiqueurs des graphismes laids, je leur réponds que les graphs devraient être la moins importante des choses dans un jeux vidéo car dans deux ans on trouvera GOW moche... (sauf Crysis, on pourra enfin le faire tourner :noel: )

Pour finir, je comprends ceux qui n´adhèrent pas à l´univers du jeu, le Sci-Fi est moins dans la culture occidentale.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
21 décembre 2007 à 23:09:32

dieux-des-ombre : et moi en 1H à 100% ...

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:20:07

:up:

oluap
oluap
Niveau 6
22 décembre 2007 à 01:53:44

Perso la plus grosse critique que je pourrais faire de ce jeux concerne les combats que je trouve vraiment trop simplistes/mous, pourtant je joue dans la difficulté max sans aide à la visée.

L´IA des ennemis est catastrophique, j´ai l´impression de lire leurs scripts quand je les afronte tellement ils font tout le temps la même chose, pour certains d´entre eux on voit même qu´ils sont sur des rails et qu´ils empruntent systematiquement le même chemin...

Ya aussi le fait que les ennemis semblent n´avoir aucune réaction quand on leurs tire dessus, j´aurais fait un biotique pur si j´avais su que le gunfights étaient aussi mous.

Je dis pas que c´est pas un mauvais jeu non plus, mais pour moi c´est plus un jeu d´exploration, avec un bon scenario, un bon background et une bonne immersion dans l´univers.

yoda9393
yoda9393
Niveau 5
22 décembre 2007 à 02:08:27

j´adore ce jeu, le truc qui me fait chiez c´est les pouilleux du commando qui se bloque sans arret dans le décor, les phase en mako répétitives...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment