Personnellement, j´ai fait une première partie, en normal, avec un Franc-Tireur (je crois), et je le recommence en Hardcore, pour débloquer de capacités, pour ensuite le refaire en folie.
Ma première partie a été rapide, j´ai pas fait de quetes annexes, j´ai fini le jeu en environ 12 heures, sans compter mes (nombreuses) morts. Là, je recommence et j´ai déjà passé près de 5 heures, je suis devenu Spectre, et je fais quelques quetes, et j´explore des planètes. Et je compte le refaire en normal, puis en folie avec le même perso, pour pouvoir continuer avec le même niveau.
Donc pour la durée de vie, ca me va
Par contre, je trouve peu de quêtes à la citadelle... Et je trouve pas des veilleurs...
Un gros avantage que j´ai trouvé aussi était la difficulté. C´est quand même sympa un jeu que tu finis avec difficulté, et c´est rare je trouve...
J´ai adoré l´univers de Mass Effect, avec les Turiens, et Krogans
J´appréhende de devoir refaire le jeu avec d´autres persos que Wrex et Garrus pour les succès...
Les dialogues sont nombreux, mais le fait de choisir les réponses les rend plus dynamiques.
Finalement, j´ai trouvé ce jeu super, et l´histoire m´a motivé à le refaire encore...