CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect est énorme !!!

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
20 décembre 2007 à 22:02:22

Euh yen a quand même c´est des vieilles limaces.. + de 30h de jeu c´est abusé quand même..

Perso je l´ai fini en 18-20 (à peine) et encore en prenant mon temps, en faisant des quetes annexes etc

ChrYsAthEnaIs
ChrYsAthEnaIs
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:29:40

Ok :ok:

Mais sinon comment ça se fait que je ne peu plus quitter une planete :question:

Que dois je faire :question:

Tiago38
Tiago38
Niveau 8
21 décembre 2007 à 17:33:23

:ok:

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
21 décembre 2007 à 17:34:34

Dans le Mako, appuis sur X :ok:

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:51:50

Arrêtez de dire que ce jeu est énorme, ca m´énerve. Certes, c´est un bon jeu mais sans + avec beaucoup de défaut

Pour avoir les succès, il faut minimum finir le jeu 3 fois, et je peux te dire qu´avec toutes les mêmes quetes c´est vraiment lourd. Surtout que les quetes secondaires sont incroyablement chiantes : on se rend sur une planete, on va dans un batiment, on shoot tout le monde et voilà. Surtout que c´est tout le temps comme ca, qu´il n´y a aucune ville a part la Citadelle, où d´ailleurs il n´y a presque personne alors que c´est censé etre la capitale intergalactique, et puis les planetes sont completement vide.
Certes, c´est beau, certes les combats sont jouissifs, certes c´est bien réalisé, mais c´est pas un hit et il a beaucoup de défaut.

akira28
akira28
Niveau 8
21 décembre 2007 à 18:19:26

Shuufuu-San je suis d accord avec toi tous le monde parle de ce jeu comme l un des meilleur jeux sur 360 , perso j ai pas accroche sans plus

iwen
iwen
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:27:26

:content:
je suis également spectre en 3 h, mais j´essaye d´accrocher toutes les quêtes de la cité...
j´ai pas été aussi :content: depuis nomad soul et...
et j´ai pris AC aussi et il va attendre noël.

trop bien cette console. :coeur: :coeur: :coeur:

[BLITZKRIEG]
[BLITZKRIEG]
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:29:49

je suis devenu spectre après 2heure de jeu , j´ai fini le jeu en 6heure sans faire de quetes principales , j´ai recommencé une deuxième partie en fesant la plupart des quêtes secondaires , parlé à la plupart des PNJ , et j´ai fini en 27heures .

c´est un peu leger quand meme .

j´ai trouvé ce jeu pas mal du tout , le systeme du dialogue est pas mal , les graphismes cassent pas des bares mais sont très jolis ( lors des cinématiques c´est enorme ) un grand bravo pour la modélisation des Turiens et des Krogans ( vive Wrex et Garrus :p )

les point faibles sont surtout :

- la durée de vie
- les chargements et plein jeu
- le retard d´affichage des textures

à part ça c´est nickel
mais après l´avoir fini 2 ou 3 fois je penses pas y revenir

sans vouloir faire de comparaison j´ai passé le double de temps sur bioshock :ok: :p

iwen
iwen
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:31:01

il est clair que ce jeux est re-jouable et re-re-jouable en changeant de profil de caractère suivant les situations...

bref, j´avance bien , mais je pense que lorsque je l´aurait fini, je le recommencerai, et lorsque je n´en voudrai plus, j´aurai déjà joué quelques dizaines d´heures...

:oui: :ok:

[BLITZKRIEG]
[BLITZKRIEG]
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:31:55

en 6heure sans faire de quetes secondaires*je reviendrais aussi sur les planètes très vides , la plupart ont la meme forme au niveau des montagnes et tout et les mais ont des effets météorologies différents et des couleurs différentes .

[BLITZKRIEG]
[BLITZKRIEG]
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:34:16

pareil pour AC c´est pas enormément accroché car c´étais très répétitif :p

je crois que ma voie se situe dans les FPS :ange:

iwen
iwen
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:36:00

[BLITZKRIEG]
"les point faibles sont surtout :

- la durée de vie je ne sais pas encore...
- les chargements et plein jeu vrai, mais pas trop pesant...
- le retard d´affichage des textures " exact, léger retard ...

mais , ça ne gâche pas le plaisir. :ok:

[BLITZKRIEG]
[BLITZKRIEG]
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:37:54

oui c´est clair une fois qu´on est dedans on deccroche plus :ok: l´univers est super ainsi que l´immersion :ok:

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:40:55

25 heures sans se presser , avec quelques quetes annexes mais pas toutes ( loin de la ^^)

ca ne vaut pas un kotor mais c est un tres belle experience videoludique , domage pour le frame rate catastrophique de temps en temps

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:11:44

J´ai fait 35 quetes annexes en 11h00 et quelques, et j´ai fini la première fois le jeu en 15h00 ...

Anubis77
Anubis77
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:13:49

Idem j´ai quitté la citadelle au bout de 7-8 h :sarcastic: t´as dut en louper des quêtes annexes, des codex et des journaux (dans l´inventaire)...

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:21:12

J´ai fait toutes les quetes dans la citadelle, et j´ai tout exploré ... Pose moi des questions si tu veux, je sais pas comment vous faites pour mettre autant de temps.

Je procède à un système de recherche de lieu
Je fais le tour de chaque lieu du Presidium (Ambassade, Tour de la Citadelle, Quartier des Finances Etc...) en entrant dans toutes les pièces dans un ordre horizontal ou vertical, en longeant les murs puis en me reconcentrant sur le centre. De cette manière je ne peux rien louper. Et j´ai fais de même pour les Secteurs Inférieurs

Peut-etre qu´il y a certains endroits que je n´ai pas visité, de mémoire :

Présidium : Quartiers de la Favorite, Ambassades, Accès aux Secteurs Inférieurs (La place), Tour de la Citadelle, Quartier des Finances, en comptant les parties inférieurs et supérieurs (sous les Ambassades et au-dessus des Quartiers de la Favorite.

Secteurs Inférieurs : SSC, Accès aux Secteur Inférieurs (Les couloirs), les Halles Inférieurs et Extérieurs, L´Antre de Choras, l´Electron Libre, L´infirmerie ...

Tout ca de tete, peut-etre que j´en ai loupé ...

Shuufuu-San
Shuufuu-San
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:22:02

Anubis77
Posté le 21 décembre 2007 à 21:13:49
Idem j´ai quitté la citadelle au bout de 7-8 h t´as dut en louper des quêtes annexes, des codex et des journaux (dans l´inventaire)...

Je vois pas de quoi tu parle en disant les journaux dans l´inventaires ? C´est des Items ?

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
21 décembre 2007 à 21:46:14

Perso je l´ai fini en 20 heures en faisant ce dont j´avais envie (une quinzaine de quetes annexes, que je trouvais interessantes), parce que l´histoire est prenante et j´avais envie de connaitre la suite.

Pour ma 2e partie, j´essaierais d´en faire plus, vu qu´il n´y a plus la curioisité je pourrais prendre mon temps.

Sinon moi je l´ai trouvé excellent, un des meilleurs jeux toutes consoles confondues.
On peut ne pas aimer, car il a bien des défauts, mais l´experience de jeu est simple et intense.

maxalink
maxalink
Niveau 5
21 décembre 2007 à 21:47:00

Personnellement, j´ai fait une première partie, en normal, avec un Franc-Tireur (je crois), et je le recommence en Hardcore, pour débloquer de capacités, pour ensuite le refaire en folie.

Ma première partie a été rapide, j´ai pas fait de quetes annexes, j´ai fini le jeu en environ 12 heures, sans compter mes (nombreuses) morts. Là, je recommence et j´ai déjà passé près de 5 heures, je suis devenu Spectre, et je fais quelques quetes, et j´explore des planètes. Et je compte le refaire en normal, puis en folie avec le même perso, pour pouvoir continuer avec le même niveau.

Donc pour la durée de vie, ca me va :-)

Par contre, je trouve peu de quêtes à la citadelle... Et je trouve pas des veilleurs... :snif:

Un gros avantage que j´ai trouvé aussi était la difficulté. C´est quand même sympa un jeu que tu finis avec difficulté, et c´est rare je trouve...

J´ai adoré l´univers de Mass Effect, avec les Turiens, et Krogans :coeur: J´appréhende de devoir refaire le jeu avec d´autres persos que Wrex et Garrus pour les succès... :snif:

Les dialogues sont nombreux, mais le fait de choisir les réponses les rend plus dynamiques.

Finalement, j´ai trouvé ce jeu super, et l´histoire m´a motivé à le refaire encore...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment