CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 est passée dernière en France

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:26:21

Ah mais Freeway il y a de très bons titres sur Xbox! Le problème c´est qu´il y a peu de licences Xbox de qualité, ca ca fout la merde, ils peuvent pas vendre des consoles sans grosse licence, et la Halo 3 et PGR sont déjà sortis.

labring
labring
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:27:16

license ... oui cela a un impact evident mais sur ps ca epasse tout se qu´on connait car les acheteur sont capable d´acheter la consoel meme quand ses license sont pas là .car sony a reussit a mettre le pouvoir d´image de ses license sur leur propre nom
mais c´est quand mem bien triste .

pour la france je suis bien plus severe car meme lors de la sortie de la ps1 "elle n´avait aucune license et deja elel se vendait plus en france que la saturn qui elle en possedait au lancement .
ce qui prouve que la france est vraiment sujet privilegier a la publicité et au effet de mode ...

loading93
loading93
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:28:30
  1. glou_glou_aaaah profil
  2. Posté le 11 décembre 2007 à 21:08:18 avertir modérateur
  3. De toute facon, pour la plupart des francais, console :d)playstation :ok:

+1

un jour je jouai a la DS dans le couloir en attendant que sa sonne et ma prof et arrivé et ma dit " benjamin range ta playstation" jetait pliée en deux et elle savait pas pourquoi...

Glou_Glou_Aaaah
Glou_Glou_Aaaah
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:29:05

-Earendur- :d) il y a plein d´exclus microsoft... :ok:

Sinon, ce topic me fait bien marrer quand même, le marché de la France est ridicule par rapport à l´amérique ou au japon !! !

Topic pro-sony :ok:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 décembre 2007 à 21:30:25
  • -Earendur-

* Posté le 11 décembre 2007 à 21:19:09
* Ne pas acheter une console pour ses ventes? Hypocrisie. Tout le monde sait parfaitement ce qui arrivent aux consoles qui sont dernières des ventes, manque cruel de jeux, très peu de projets exclu. La tu dis ca parceque tu l´as déjà achetée, tout comme moi, mais tu n´aurai acheté une console que l´année prochaine tu te serais peut etre pas tourné vers la 360 et tu n´aurais surement pas ce discours. Le parc de console c´est au contraire PRIMORDIAL.

--------------------------------------------

Sérieusement tu lis mes posts à moitié ou quoi?
J´ai acheté la console en Octobre (c´est donc très récent). Je l´ai fait en connaissance de cause, et après avoir testé les 2 consoles, et les jeux qui vont avec. On s´en fout du parc de consoles, vu que les machines auront à peu pres le même, ça va s´équilibrer. Mais même si la PS3 passe devant (pas plus que d´une courte tête tu verras), ça ne changera pas la donne.

* -Earendur-
* Posté le 11 décembre 2007 à 21:21:04
* 6.3 jeux par console parceque la 360 a deux ans donc dix fois plus de jeux, faut reflechir un peu, deuxio en imaginant que la Wii ou la PS3 resteraient dans les 4 jeux par console, si elles ont l´une ou l´autre un parc de 50 millions de machines et qu´il y a que 15 millions de 360? Il vaut mieux le ratio de 4 que de 6, faut aller jusqu´au bout quand on sort quelque chose au lieu de le repeter betement, parceque ca c´est la nouvelle mode de sortir le ratio jeu, sauf que ce 6.3 s´explique tout simplement par l´age de la console (entre autres)

------------------------------------

Euh. Pour le moment; il y a bien plus de 360 que de PS3, et les ventes de jeux sont 3 fois supérieures, pour cette année (donc depuis début jenvier). De plus, il y a une vingtaine de Million Sellers dessus, et tous les nouvelles séries marchent du tonerre. Ca signifie donc que pour les éditeurs qui veulent investir dans une nouvelle licence, il y a bien moins de risque de la sortir sur 360 que sur PS3. Au pire les jeux PS3 seront sur 360 pour être sûrs de se vendre. On en a vu des dizaines qui passent sur la plate-forme de Microsoft. C´est une question de gestion de risque.

Il ne faut pas rêver. Il y a aura au plus 5 ou 6 jeux qui se vendent super bien sur PS3, le reste tout le monde s´en tape. Il n´y a qu´à voir les ventes PS2 pour s´en convaincre. Malgré le parc de consoles, les Million Sellers se faisaient très rares. A part les GTA, Gran Turismo et MGS, rien de bien folichon.

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:30:29

mais t inquietes pas la 360 est loin d avoir grille toutes ses cartouches.attends qu il fassent leur com et tu verras :ok: .ensuite.la 360 a le + d exclu de qualite c est un fait.

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:34:26

Quelles grosses licences peuvent relancer la 360? Cette année plein de bons jeux sont sortis et pourtant elle se fait doubler par l´une et rattraper par l´autre, en ayant une année d´avance, y a qu´Halo3 qui a boosté les ventes finalement.

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:38:16

la wii c est normal elle vise les casuals.pour la ps3 elle se vend autant que la 360 donc elle n est pas prete d etre rattraper;de + elle a d autres killers ap en vu.et meme si elle passe derniere vu le ratio de jeux elle ne sera pas certainement pas delaissee :)

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:39:09

"La 360 est passée dernière en France"

Franchement qui ne s´y attendait pas? Je vois pas trop l´interet du topic, la 360 aura tout de meme des jeux, moins que les autres c´est tout.

ghostrider666
ghostrider666
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:39:13

faut dire aussi que la 360 a de trés bonnes exclues ,mais qui ne sont pas connut du monde amateur.

je ne dit pas que la 360 est une console pour hard gamer,mais elle vise des joueurs elite et non pas un publique qui na jamais ouvert un magasine des jeux videos ou lu soit un test soit une préview d´un soft.

Glou_Glou_Aaaah
Glou_Glou_Aaaah
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:39:32

-Earendur- :d) Maintenant que tous les "fanboys" se sont précipités dessus, ca va peut-être se calmer pour les ventes de la PS3, et puis, tu dis que la PS3 rattrape la 360, mais pour l´instant, la PS3 s´est vendue a 6.000.000 de consoles contre 13.000.000 de 360 :ok:
C´est un fait :ok:

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:40:15

au faite regarde l exclu qui vient de tomber
http://www.gamespot.com/pages/forums/show_msgs.php?topic_id=26094418 donc elle est loin d etre enterrer :ok:

Glou_Glou_Aaaah
Glou_Glou_Aaaah
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:41:04

3MakiaveridiK4 Posté le 11 décembre 2007 à 21:39:09
"La 360 est passée dernière en France"

Franchement qui ne s´y attendait pas? Je vois pas trop l´interet du topic, la 360 aura tout de meme des jeux, moins que les autres c´est tout.

:d) C´est vrai, la France est un marché super-important :sarcastic:

labring
labring
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:41:04

makia ? pouruqoi la 360 aurait moins de jeux ....
la 360 a unparque 2 fosi plsu grand que la ps3 et vend beaucoup plus de soft que la ps3 . ce sotn les chiffre mondiaux qui compte et tous les chiffre .la 360 aura autant voir plus de titre que la ps3 .
faudrait deja que la ps3 commence par ratraper son retard en terme de catalogue avant de parler de depasser la 360

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:43:10

De toute façon je pense que si chacun est heureux avec sa console et a assez de personnes pour jouer avec lui sur le Live, nous n´avons pas à nous plaindre :-)))

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:43:38

250 jeux prevus sur 360 et 200 de prevus pour la ps3(source jvm)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 décembre 2007 à 21:44:05

Je continue mon argumentation en disant que de nos jours, un projet next-gen coute tres cher, et qu´il faut être sûr de le vendre.

Quand on voit que sur PS3, seules les très grosses licences marchent, et que les meilleurs jeux, s´ils sont nouveaux, font un flop, ça ne le fait pas (voir Uncharted).

Donc on developpe sur les 2 en même temps pour limiter les risques.

Donc pour moi c´est clair et net, vu que les 2 consoles vont avoir les mêmes jeux, mis à part quelques exclus de chaque côté, donc le parc de chaque console va s´équilibrer pour un peu similaire. On est loin de la génération PlayStation 2 qui raflait tous les jeux.

Donc il faut voir quelle console nous va le mieux. Moi c´était la 360 (Jeux, Live, manette, et communauté).

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:49:47
  1. labring profil
  2. Posté le 11 décembre 2007 à 21:41:04 avertir modérateur
  3. makia ? pouruqoi la 360 aurait moins de jeux ....

Parceque comme dit plus haut les xbox1 et 360 possèdent peu de grosses licences très vendeuses, seul moyen pour une console méconnue du grand public de progresser, et que deux au minimum sont parties pour du multi (PGR et le prochain Bioware), et quand on est dernière d´une génération on a moins de jeux, cf la gamecube :malade:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 décembre 2007 à 21:49:54

Et franchement on s´en tape du nombre de jeux, perso je veux de la qualité. Pour le moment je suis servi.

PS3 signifie explotation des grosses licences, qui va permettre de vendre la console.

Mais un MGS ne s´est jamais vendu à plus de 6 millions d´exemplaire, et vu le parc de PS3 installés, il ne rentrera jamais dans ses frais.

Bref perso les "GROSSES" licences SONY ce sont des pétards mouillés depuis la PS2. MGS2 et 3 quelles blagues, GT faudrait le faire évoluer, FF bon le XII est le moins de la série, mais le X était sympa, et...

Ben oui c´est tout. Donc bon qu´est-ce qui va faire vendre des PS3, sachant que tout le reste sortira sur la 360, ça on peut en être sûrs.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 décembre 2007 à 21:53:00
  • 3MakiaveridiK4

* Posté le 11 décembre 2007 à 21:49:47
* # labring
# Posté le 11 décembre 2007 à 21:41:04
# makia ? pouruqoi la 360 aurait moins de jeux ....

Parceque comme dit plus haut les xbox1 et 360 possèdent peu de grosses licences très vendeuses, seul moyen pour une console méconnue du grand public de progresser, et que deux au minimum sont parties pour du multi (PGR et le prochain Bioware), et quand on est dernière d´une génération on a moins de jeux, cf la gamecube :malade:

-----------------------------------

Oui mais là tu confonds tout. Ce n´est pas du tout le même schéma.
A la génération précédente, une console raflait tout. Normal que les autres aient les miettes.

Cette génération sera un vrai tournant dans l´histoire vidéoludique, car il n´y aura aucun grand vainqueur, il y aura un équilibrage du marché vu qu´aucun developpeur tiers ne peut se permettre de faire d´exclus, et donc les jeux seront les mêmes partout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment