CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 360 est passée dernière en France

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:03:31

En à peine un an la 360 se retrouve déjà en dernière position en France, un an seule sur le marché pour rien + un an à ne sortir que des hits pour ne pas progresser malgré tout :malade:

Le marché français des jeux video en 2007

Le 10 décembre 2007

Le palmarès des consoles : du mouvement dans le peloton de tête dû notamment aux nouvelles consoles Nintendo

PlayStation domine toujours de très loin le marché avec encore un tiers des foyers joueurs équipés de PS2 et 13% de foyers équipés en PS1. La Wii est juste derrière, avec 11% de foyers équipés. La Xbox équipe 10% des foyers joueurs, la GameCube 8%, la PS3 5% et la Xbox 360 se maintient à 4%.

http://www.tns-sofres.com/etudes/it/101207_jeuxvideo.htm

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:05:39

Tiens, depuis quand on compare les ventes de consoles issuent de différentes générations ?

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:07:06

Ca parle des consoles qu´il y a chez les gens ou est le problème au juste?

Glou_Glou_Aaaah
Glou_Glou_Aaaah
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:08:18

De toute facon, pour la plupart des francais, console :d)playstation :ok:

Par exemple, dans mon lycée, un gars dit que la PS3 déchire tout, je lui demande pourquoi, il me répond: elle est 3x plus puissante que la 360 et y a PES et GTA :sarcastic:

Le mouton de base :ok:

Microsoft ne fait pas assez connaître sa console... :ok:

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:08:39

tu sais tres bien que la france c est le pays des fanboys sony.

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:13:02

Ca prend le meme tour en Europe vous savez, hormis Angleterre, alors tout ces gens qui n´achètent pas une 360 sont tous des "fanboys"? N´en seriez vous pas à etre aussi agressifs pour si peu, prets à cataloguer tout les gens qui ne sont pas comme vous (et moi vu que j´en ai une) de "fanboys", ca fait pas un peu puéril? Pourquoi ne vous posez vous pas les vraies questions? Peut etre que Sony propose mieux, + de licences exclusives que les xbox non? Peut etre que les projets 2008 sur 360 ne sont pas interressants aussi? Au lieu de toujours cracher sur les gens ouvrez un peu les yeux, tout n´est pas rose dans le monde de la 360, loin de la!

thomas2010
thomas2010
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:14:43

Pourquoipasgne Posté le 11 décembre 2007 à 21:05:39 Tiens, depuis quand on compare les ventes de consoles issuent de différentes générations ?

te con ou quoi depuis toujours

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 décembre 2007 à 21:17:32

Bos franchement j´achète pas une console pour ses ventes, mais pour ses jeux.

Tant qu´elle aura des jeux qui me plairont et que je ne trouverais pas ailleurs, je la garderais.

Tant qu´elle aura un mode Live aussi bon, des ventes de jeux tellement énormes sur next-gen que tous les devs se jettent dessus, je ne me ferais pas de souci.

On a beau dire, mais le parc de console, on s´en fout.
Même si la PS3 passe devant un jour, tant que ce sera la console qui vend le plus de jeu (Ratio de 6.3 pour la 360 contre 2.2 pour la PS3), et bien les jeux continueront à sortir dessus.

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:19:09

Ne pas acheter une console pour ses ventes? Hypocrisie. Tout le monde sait parfaitement ce qui arrivent aux consoles qui sont dernières des ventes, manque cruel de jeux, très peu de projets exclu. La tu dis ca parceque tu l´as déjà achetée, tout comme moi, mais tu n´aurai acheté une console que l´année prochaine tu te serais peut etre pas tourné vers la 360 et tu n´aurais surement pas ce discours. Le parc de console c´est au contraire PRIMORDIAL.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:20:19

Ah donc on va pouvoir comparer les ventes de PS2 à celles de la 360 ?
Sans tenir compte de la date de sortie bien sûr :sarcastic:

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:21:04

6.3 jeux par console parceque la 360 a deux ans donc dix fois plus de jeux, faut reflechir un peu, deuxio en imaginant que la Wii ou la PS3 resteraient dans les 4 jeux par console, si elles ont l´une ou l´autre un parc de 50 millions de machines et qu´il y a que 15 millions de 360? Il vaut mieux le ratio de 4 que de 6, faut aller jusqu´au bout quand on sort quelque chose au lieu de le repeter betement, parceque ca c´est la nouvelle mode de sortir le ratio jeu, sauf que ce 6.3 s´explique tout simplement par l´age de la console (entre autres)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 décembre 2007 à 21:21:33
  • -Earendur- profil

* Posté le 11 décembre 2007 à 21:13:02 avertir modérateur
* Ca prend le meme tour en Europe vous savez, hormis Angleterre, alors tout ces gens qui n´achètent pas une 360 sont tous des "fanboys"? N´en seriez vous pas à etre aussi agressifs pour si peu, prets à cataloguer tout les gens qui ne sont pas comme vous (et moi vu que j´en ai une) de "fanboys", ca fait pas un peu puéril? Pourquoi ne vous posez vous pas les vraies questions? Peut etre que Sony propose mieux, + de licences exclusives que les xbox non? Peut etre que les projets 2008 sur 360 ne sont pas interressants aussi? Au lieu de toujours cracher sur les gens ouvrez un peu les yeux, tout n´est pas rose dans le monde de la 360, loin de la!

--------------------------------------------------
----

Les seuls problèmes de la 360, ce sont sa fiabilité et le nom Microsoft apposé.

Sinon elle n´a rien à envier de ses concurrentes, je dirais même le contraire. Et ça ne risque pas de changer. Un jeu similaire, même un peu meilleur sur la 360, ça donne pas envie de prendre une PS3, qui sera plus chere.

Par contre je n´arrive pas à croire qu´il y a davantage de PS3 que de 360.

Je ne connais PERSONNE l´ayant achetée.

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:21:53

On s´en fout de la PS2, tu regardes les chiffres PS3, 360 et Wii, tu est reellement idiot ou tu cherches juste à éviter de parler du sujet?

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:22:51

C´est quoi ces trucs de foyers de merde, moi je veux les ventes pas le % de foyer qui en ont, si la 360 était réellement dernière on nous aurait donner des chiffres réels de ventes pas des % qui veulent rien dire ! Sinon pour répondre à -Earendur-, tt´as l´exemple cité ci-dessus:

Par exemple, dans mon lycée, un gars dit que la PS3 déchire tout, je lui demande pourquoi, il me répond: elle est 3x plus puissante que la 360 et y a PES et GTA

Puis même moi quand je vais sur le fofo PS3, je vois souvent: en une année (depuis le 1er janvier 2007 à maintenant) la PS3 a été vendu à presque 6 millions d´exemplaire, alors que la 360 n´a fait que deux millions, genre les mecs ils compare la première année d´une console -PS3- (en comptant la sortie qui est le moment où il y a le plus de ventes) et la deuxième année d´une autre console -360- (sans compter sa sortie, juste depuis 2007) touts ces exemples ne font que prouver que beaucoup de possesseur de la PS3 sont des fanboys, la vérité est là, il n´y a pas à chercher plus loin !

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:23:46

Non les problemes de la 360 ne se limitent pas à cela malheureusement, et son probleme le plus important c´est le manque cruel de licences xbox. Les xbox ont beaucoup moins de licences exclusives de qualité que les nintendo ou les playstation. Et le pire c´est que deux des rares exclus de la 360 passent multi à cause d´EA et Activision, elle ne s´en relèvera que difficilement, quel jeu va faire vendre des console xbox360 l´année prochaine au grand public?

labring
labring
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:23:49

Le parc de console c´est au contraire PRIMORDIAL.
oui et le parque de 360 est double .ce qui ne semble pas faire peur au fanboy francais de sony ...maiseu sont presuader "par religion"
que osny sera n´1 donc meme si la realité present ne va pas il trouve toujours un stratageme pour retomber sur leur patte

freeway12
freeway12
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:25:02

earendur ce que je voulais dire c est que la marque sony est +forte en france que xbox.quand au exclu chacun ses gouts moi je dis qu il y aura du bon sur les 2 consoles :ok:

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
11 décembre 2007 à 21:25:12

Sam_Sam > ce que tu dis n´est pas vraiment logique, la 360 aussi a eu une première année, ca n´a pas empéché la Wii de la doubler en une année, 1 million de wii en un an contre 500.000 360 en deux ans, seule sur le marché avec une avalanche de hits, meme la PS3 arrive aux 400.000 en 9 mois en France!

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:25:17

C´est toi le boulet Eearendur ! Toi tu viens foutre la merde sur un forum où on a rien demandé, tu viens comparer des chiffres dont on se fout complètement !! Tu cherche juste a montrer l´infériorité de la 360, c-a-d tu cherche juste la merde ! On s´en fout des chiffres, on prend du plaisir sur notre console et c´est ca l´important. Si t´es content sur ta console, et ben tu reste dessus et tu viens pas embeter les gens honnêtes !
DEGAGE

Glou_Glou_Aaaah
Glou_Glou_Aaaah
Niveau 9
11 décembre 2007 à 21:25:21

J´ai lu sur un magazine (me demander pas lequel^^ je sais plus) comme quoi un responsable de chez sony affirmait que Microsoft avait un vrai probléme de "séduction" avec sa console et que c´était le seul défaut de la firme (avec la fiabilité de m**** que tout le monde connaît) :ok:

Les Francais achétent plus souvent la Play3 pour frimer ou pour son blu-ray que pour les jeux :ok: mais j´ai bien dit "le plus souvent", pas toujours :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment