* Posté le 09 décembre 2007 à 19:35:43 avertir modérateur
* Oula je me rends compte que j´ai écris un peu n´importe quoi, il est tard je suis fatigué
Bon je recommence
"Voila pour moi les points forts de la 360 et du PC (en précisant que je suis un pro-consoles ...)
PC :
- quelques excellents jeux exclus (crysis, crysis, et crysis par exemple)
- si on a 2000 euros sur soi, on a le droit a des perf´ supérieures à la 360
- un choix de jeux plus important que sur console
- l´avantage du clavier / souris pour les FPS (même si c´est parfaitement maniable avec une manette)
- live gratos (quoiqu´il faut bien une connexion internet payante mais si tu viens sur ce forum j´en déduis que t´en as une
)
- jeux 10 euros moins cher il me semble (60 au lieu de 70)
- meilleure compression sur les dvd pour PC donc plus de place
- voila
sur 360
- manette plus adaptée aux jeux de sports, plate-formes, bagnole ...
- vibrations de la manette, plaisantes ^^
- si on possède une grande télé HD comme moi
, évidemment bien plus agréable a jouer en 1900x1200 que sur un écran PC de 19"
- qqes exclus (ME, AC)
- quel bonheur d´avoir juste a inserer le CD dans le lecteur et de ne pas avoir à installer le jeu, rentrer sa clé CD, installer les patchs, attendre 3 plombes, regler les graphismes, les commandes, le son etc........
- très fluide, pas d´histoire de retour au bureau, de rame (enfin rarement) etc...
- pas besoin de faire des upgrades tout les 6 mois, en voyant que sa config est obsolète
-et pour finir, un argument objectif : console meilleure tout simplement
1) regarde le catalogue console et compare celui du PC et tu verras qu´il n´y a pas QUE crysis... déja ta 10 fois plus de jeux qui sortent sur PC dans une année que toutes consoles réunis
2) mon PC je l´ai payé 800€ si j´avais mis 100€ de plus j´aurai mis un quad-core...
3) live payant ok je paye ma connexion internet mais plus d´autre abonnement pour pouvoir héberger des parties sur ma machine...
4) jeux parfois 20€ moins cher ! sur en moyenne 10 jeux achetés dans l´année tu fais une économie de 200€ !! et surtout pas obligés d´attendre 50 ans pour trouver un jeu en platinum a 20 ou 10€...
5) on peux brancher toutes sorte de manette sur PC que ce sois celle de la 360, PS3 ou meme wiimote si ça te chante... sinon pour moi certaines manettes PC sont 100 fois mieux que celle des consoles
6) Un PC peux se brancher sur un écran HD, de plus les jeux seront en vrai Haute Définition pas comme certain jeux consoles dites "next-gen" qui ne le sont pas !
7) quel bonheur d´avoir juste a inserer le CD dans le lecteur, installer le jeu pendant 5 minute et ne plus a avoir a le remettre dedans pour y jouer ! quel bonheur d´insaller des patchs pour améliorer ces jeux, quel bonheur d´optimiser ses jeux sois meme sans a avoir l´obligeance d´assister a des lags permanents comme par exemple dans mass effect, command & conquer ou un tas d´autres...
8) pas besoin de faire d´upgrade tout les 6 mois c´est la classe ! quand on sais qu´une x1900 sorti il y a 2 ans fait encore tourner des jeux a fond les ballons
9)les pieces d´un PC sont garantie 5 ans, 10 ans voir meme a vie pour les mémoires... quand un PC bug l´utilisateur peux lui meme regler le probleme pas obligé de l´envoyer tout le temps dans un SAV qui le gardera des semaines...
et pour finir les PC c´est meilleur tout simplement...
meilleur jeux, on peux jouer a un jeu vieux de 20 ans et passer à crysis, contenus gratuit, le pack de maps gratuit, pas besoin de payer un abonnement pour pouvoir bénéficier de l´intégralité de ses jeux comme le multijoueur, sauf les mmo payants bien sur...