CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 ou pc??

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 décembre 2007 à 19:21:25

Metro-> et au fait je ne sais pas comment tu fais pôur ramer avec une 8800 car avec ma x1950xt, ca rame déjà moins que sur 360 pour les jeux multi...remarque peut etre mets tu une résolution énorme.

alexdako
alexdako
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:30:20

Voila pour moi les points forts de la 360 (en précisant que je suis un pro-consoles ...)

PC :
- quelques excellents jeux exclus (crysis, crysis, et crysis par exemple)
- si on a 2000 euros sur soi, on a le droit a des perf´ supérieures à la 360
- un choix de jeux plus important que sur console
- l´avantage du clavier / souris pour les FPS (même si c´est parfaitement maniable avec une console
- live gratos (quoiqu´il faut bien une connexion internet payante mais si tu viens sur ce forum j´en déduis que t´en as une :) )
- jeux 10 euros moins cher il me semble (60 au lieu de 70)
- meilleure compression sur les dvd pour PC donc plus de place
- voila

sur 360
- manette plus adaptée aux jeux de sports, plate-formes, bagnole ...
- vibrations de la manette plaisantes ^^
- si on possède une grande télé HD comme moi :), évidemment bien plus agréable a jouer en 1900x1200 que sur un écran PC de 19"
- manette fifa, installation, télé
- qqes exclus (ME, AC)
- quel bonheur d´avoir juste a inserer le CD dans le lecteur et de n´avoir pas à installer le jeu, rentrer sa clé CD, installer les patchs, attendre 3 plombes, regler les graphismes, les commandes, le son etc........
- très fluide, pas d´histoire de , retour au bureau, de rame etc...
- pas besoin de faire des upgrades tout les 6 mois, en voyant que sa config est obsolète
-et pour finir, un argument objectif : console meilleure tout simplement

alexdako
alexdako
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:35:43

Oula je me rends compte que j´ai écris un peu n´importe quoi, il est tard je suis fatigué

Bon je recommence

"Voila pour moi les points forts de la 360 et du PC (en précisant que je suis un pro-consoles ...)

PC :
- l´avantage du clavier / souris pour les FPS (même si c´est parfaitement maniable avec une manette)
- live gratos (quoiqu´il faut bien une connexion internet payante mais si tu viens sur ce forum j´en déduis que t´en as une :) )
- voila

sur 360
- vibrations de la manette, plaisantes ^^
- si on possède une grande télé HD comme moi :), évidemment bien plus agréable a jouer en 1900x1200 que sur un écran PC de 19"
- qqes exclus (ME, AC)
- quel bonheur d´avoir juste a inserer le CD dans le lecteur et de ne pas avoir à installer le jeu, rentrer sa clé CD, installer les patchs, attendre 3 plombes, regler les graphismes, les commandes, le son etc........
- très fluide, pas d´histoire de retour au bureau, de rame (enfin rarement) etc...
- pas besoin de faire des upgrades tout les 6 mois, en voyant que sa config est obsolète

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 décembre 2007 à 19:51:34

L´avis objectif d´un pro-console quoi.

alexdako
alexdako
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:54:18

l´avis TRES objectif attention

Demonx
Demonx
Niveau 13
09 décembre 2007 à 19:55:42

:lol: tu n´as pas peur des mots.Enfin bon chacun ses gouts.

devastation
devastation
Niveau 53
09 décembre 2007 à 21:10:32

Oui, l´avis objectif d´un pro-con.

alexdako, tu me rapelles un personnage dans un film qui disait un peut pret ça "ne bouger pas, j´ai perdu ma cervelle."

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:20:25
  • alexdako profil

* Posté le 09 décembre 2007 à 19:35:43 avertir modérateur
* Oula je me rends compte que j´ai écris un peu n´importe quoi, il est tard je suis fatigué

Bon je recommence

"Voila pour moi les points forts de la 360 et du PC (en précisant que je suis un pro-consoles ...)

PC :
- l´avantage du clavier / souris pour les FPS (même si c´est parfaitement maniable avec une manette)
- voila

sur 360
- vibrations de la manette, plaisantes ^^
- qqes exclus (ME, AC)
- quel bonheur d´avoir juste a inserer le CD dans le lecteur et de ne pas avoir à installer le jeu, rentrer sa clé CD, installer les patchs, attendre 3 plombes, regler les graphismes, les commandes, le son etc........
- très fluide, pas d´histoire de retour au bureau, de rame (enfin rarement) etc...

1) regarde le catalogue console et compare celui du PC et tu verras qu´il n´y a pas QUE crysis... déja ta 10 fois plus de jeux qui sortent sur PC dans une année que toutes consoles réunis

2) mon PC je l´ai payé 800€ si j´avais mis 100€ de plus j´aurai mis un quad-core...

3) live payant ok je paye ma connexion internet mais plus d´autre abonnement pour pouvoir héberger des parties sur ma machine...

4) jeux parfois 20€ moins cher ! sur en moyenne 10 jeux achetés dans l´année tu fais une économie de 200€ !! et surtout pas obligés d´attendre 50 ans pour trouver un jeu en platinum a 20 ou 10€...

5) on peux brancher toutes sorte de manette sur PC que ce sois celle de la 360, PS3 ou meme wiimote si ça te chante... sinon pour moi certaines manettes PC sont 100 fois mieux que celle des consoles

6) Un PC peux se brancher sur un écran HD, de plus les jeux seront en vrai Haute Définition pas comme certain jeux consoles dites "next-gen" qui ne le sont pas !

7) quel bonheur d´avoir juste a inserer le CD dans le lecteur, installer le jeu pendant 5 minute et ne plus a avoir a le remettre dedans pour y jouer ! quel bonheur d´insaller des patchs pour améliorer ces jeux, quel bonheur d´optimiser ses jeux sois meme sans a avoir l´obligeance d´assister a des lags permanents comme par exemple dans mass effect, command & conquer ou un tas d´autres...

8) pas besoin de faire d´upgrade tout les 6 mois c´est la classe ! quand on sais qu´une x1900 sorti il y a 2 ans fait encore tourner des jeux a fond les ballons

9)les pieces d´un PC sont garantie 5 ans, 10 ans voir meme a vie pour les mémoires... quand un PC bug l´utilisateur peux lui meme regler le probleme pas obligé de l´envoyer tout le temps dans un SAV qui le gardera des semaines...

et pour finir les PC c´est meilleur tout simplement...
meilleur jeux, on peux jouer a un jeu vieux de 20 ans et passer à crysis, contenus gratuit, le pack de maps gratuit, pas besoin de payer un abonnement pour pouvoir bénéficier de l´intégralité de ses jeux comme le multijoueur, sauf les mmo payants bien sur...

Faucheur777
Faucheur777
Niveau 7
10 décembre 2007 à 00:14:14

Merci pour vos avis...Je ne suis pas encore decider..Mais moi ce que j´aime le plus avec les pc c´est installer toute les pièces,les sortir des boites,sortir de la boite ta nouvelle case toute emballer.etc...Mais j´ai oublier de vous dire une chose sa fait environs 6mois je me suis acheter une 360 avec les jeux:Oblivion et Dead rising.Oblivion je l´avait deja a l´ordi et dead rising était le seul jeux que je jouait avec des démos.Alors une semaine plustard je l´ai vendu pour m´acheter un nouveau power supply et un XFX 7900GTX 512mb.Mais je croit que je n´ai pas aimer la 360 a cause que je jouais toujour au même jeux et que j´avait pas 2 manettes et d´autres jeu pour jouer ak mes amis.J´ai vraiment aimer les petit jeux que l´ont peut télécharger surtout DOOM.

Galactik
Galactik
Niveau 15
10 décembre 2007 à 00:34:08

dur choix! si t´as les moyens penche plutot cote pc, vu que les jeux xbox sortent pour certains sur PC apres.
Le prob avec le PC, fo des sous pour Upgrade le matos et tous les jeux Xbox ne sont pas dessus tel dead or alive.
A toi de voir suivant tes finances presente et futures, et ton choix de jeu.

Faucheur777
Faucheur777
Niveau 7
10 décembre 2007 à 02:47:44

:up:

Faucheur777
Faucheur777
Niveau 7
10 décembre 2007 à 17:11:03

:up:

Faucheur777
Faucheur777
Niveau 7
10 décembre 2007 à 17:17:43

Ou est ce que je devrait m´acheter la PS3???

Metro1D
Metro1D
Niveau 4
10 décembre 2007 à 18:06:34

ce serait la plus grosse connerie que tu es faite de ta vie je croit

Faucheur777
Faucheur777
Niveau 7
10 décembre 2007 à 18:13:24

pk??

Metro1D
Metro1D
Niveau 4
10 décembre 2007 à 20:02:47

et bien regarde un peu la ludotheque qu´elle propose tu va vite comprendre ...

Faucheur777
Faucheur777
Niveau 7
11 décembre 2007 à 02:11:09

aller vite je doit choisir!!!PC ou XBOX 360 ou PS3???????

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment