CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sonata ! Vaut-il le coup ?

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:40:32

ma question est trop complexe pour esperer une reponse? :-(

[Jean_Bonbeur]
[Jean_Bonbeur]
Niveau 9
13 janvier 2008 à 20:40:32

Mieux vaut prendre son temps dans le jeu car il y a peu de quêtes annexes dans le jeu et donc on ne loupes pas grand chose (On loupe seulement les partitions qui sont très cachés)

[Jean_Bonbeur]
[Jean_Bonbeur]
Niveau 9
13 janvier 2008 à 20:41:12

très bien cachés **

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:46:00

et si on les loupe, impossible de faire marche arriere pour les recuperer c´est ca?

Un des defauts des RPG lineaire :-(

en tout cas :merci: de ta reponse

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
14 janvier 2008 à 02:16:35

je viens de commancer, premiere heure de jeux... magistrale

Musique :coeur:
Scenario :coeur: (pour le moment)
Mise en scene coeur:
Combat :coeur:

Ya que le coté lineaire et la camera fixa que je trouve comme faiblesses pour le moment, sans ca c´est du PARFAIT

Awake
Awake
Niveau 10
15 janvier 2008 à 05:57:47

Je viens de lire ceci au sujet des partitions :

Beaucoup de ces partitions ne peuvent être obtenus que lors de la seconde partie.
Vous pourrez, à un moment, vous téléporter dans les lieus précédemment visités pour rechercher les partitions manquées.

:d) Est ce que cela veut dire qu´on peut retoruner en arriere dans le jeux si jamais on a manqué une chose (objet/quete, ect) :question:

:svp: :svp: :svp:

gababa
gababa
Niveau 9
22 janvier 2008 à 00:58:15

Moi aussi j'ai commencé la première heure de jeu et pour tout dire la musique et les visuels sont à couper le souffle. La mise en scène est parfaite et on comprend vite que ce jeux ne sera pas comme les autres. Et honnêtement c'est peut-être la meilleur bande sonore que j'ai vu dans un jeux.

laconi22
laconi22
Niveau 7
22 janvier 2008 à 14:58:40

moi je suis dans le chapitre 5 et je le trouve excellent.
par contre les succces sont tres durs a deverouiller

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:00:53

J'avais une question sur ce jeux comment se déroule le mode coopération? Est-il plaisant ? Peut-on commencer l'aventure à deux et le faire qu'a 2 ?

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
22 janvier 2008 à 15:04:04

Je l'ai fini une fois personnellement et on ne peut malheureusement pas revenir en arriere passé certaines zones, ou evenement du scenario.

Il faut bien le faire au moins 2 fois pour debloquer beaucoups de choses cachées commes les partitions.

Pour les succés je prefere vous prevenir, si vous faites le jeu, sans chercher les "à-cotés" (quetes etc...) vous debloquez 120 points seulement.
Perso j'ai 350 points sur le jeu et je suis le seul à en avoir autant ds ma liste d'amis :-)

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
22 janvier 2008 à 15:05:01

Le mode co-op c'est juste pendant les combats et ca reste du tour par tour :-)))

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 janvier 2008 à 15:05:08

pour jiraya et autre, en fait y'a certains trucs qu'on ne peut débloquer qu'en faisant le jeu une deuxieme fois !

Apres avoir terminer le jeu on te propose de recommencer, et tu gardes les partitions de la partie d'avant ce qui permettra de débloquer des trucs il me semble ! Mais perso j'ai pas essayé parce que c'est pas mon trip de me retaper un jeu dont je connais deja la majeur partie ^^

Awake
Awake
Niveau 10
29 janvier 2008 à 09:01:23

ok je me suis lancé dans cette aventure

Apres 5 heures de jeux non stop, je ne peux que dire que je suis ravi par ce jeux

Pour les cotés négatifs en premier lieu je dirais que l'aventure se deroule de facon trop linéaire : on part d'un point A pour avancer vers la suite des evenements, sans vrai quetes annexes (du moins si je les ai pas loupé :o)) )
Le côté RPG est bien complet (stat, equipement, magies ect) mais il ne me semble pas trop etoffé... je veux dire par là qu'il n'y a pas 40 equipements differents a priori ni surtout 40 magies... mais ca reste suffisant et ca colle surtout au jeux

Pour ce qui est des points positifs, bah c'est assé dur a expliquer...
Eternal Sonata m'enchante, on sent une veritale magie opérer autour du jeux.
L'ambiance est excellente et l'interet au scenario (assé simple a la base) est constament renforcé par une reflexion toujours tres poétique

La vie de Chopin n'est pas laissée en reste, les developpeurs ont tenu a mettre une legere biographie du personnage, et c'est tout a fait plaisant meme si pour le moment cela n'a pas de rapport direct avec l'histoire (dans son dernier reve)
L'equilibre entre sa vie, son dernier reve et l'aventure est vraiment bien géré

Les personnages sont variés mais toujours attachant (Specialement Piccolo et Frédéric)

En resumant, si vous etes lecteur de manga, je comparerais un RPG Jap traditionnel tel Final Fantasy a un Naruto (epique, grandiose, impressionnant, rebondissements constants, action, pseudo-politique)
et je comparerais Eternal Sonata a un Larme Ultime ou Fragment (Shin Takahashi) (attendrissant, magique, reflechis, beau)

Tres excessible dans son gameplay et deroulement et pourtant moins grand public qu'il n'y semble de prime abord, son ambiance et sa magie qui ne touchera certainement pas un "grand public" en exctase devant les NFS, GTA ou autre Burnout.... et c'est tant mieu !

Awake
Awake
Niveau 10
30 janvier 2008 à 07:51:20

J'ai encore avancer dans le jeux, tranquilement, c'est vraiment sympa, posé, lineaire mais pas prise de tete au moins

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment