Assassin´s creed est formidable, mais je ne pourrai parler que de lui sachant que je n´ai pas encore acheté mass effect.
Franchement, assassin´s creed est hallucinant.
J´ai été un peu déçu par la fin, mais sans tenir compte du scenario, j´approuve totalement la jouabilité de ce titre, mélange de prince of persia et splinter cell.
Les développeurs de ces deux jeux se sont visiblement concertés, et nous ont comploté un truc super efficace.
Ce n´est pas un jeu d´escalade au sens pur, mais il sublime l´escalade, qui n´est qu´un des points du jeu.
Il faut se laisser inviter aux contraintes du jeu, ainsi qu´à tout ce qu´il nous offre, et la relative répétitivité du titre n´est pas forcément un défaut.
En effet, il suffit de ressortir sa NES et de se taper un Punch Out pour comprendre qu´avec 2 boutons, on peut faire des petits jeu d´adresse et d´intuition super amusants.
Assassin´s creed en fait partie, mais c´est un jeu d´aujourd´hui, un jeu de type cinématographique dans son approche.
Mais la jouabilité est simple, question de timing et d´intuition, comme les bons vieux jeux d´antan, tout celà sublimé par une ambiance et un rendu extraordinaires.
Il faut être blazé pour ne pas apprécier un jeu pareil.
Ceci dit, Mass effect a l´air terrible aussi dans son genre !
Le choix va être difficile pour toi, moi je me prends pas la tête, je me prends les deux