CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le jeu video ne decolle pas?

Awake
Awake
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:25:59

Pourquoi le jv n´est pas concidéré comme un art?

Bien trop d´argent investi pour fairer un jeux, c´est avant tout le coté commercial qui prime, mais parfois on a droit a de vrais chef d´eouvre... Denierement Bioshock (ambiance magistrale, scenario interressant) ou plus lointain Okami, Ico ou encore Zelda

Awake
Awake
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:26:55

slype13 :d) sur 360 achete toi Dead Rising et Bioshock... on en reparlera :ok:

Slype13
Slype13
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:27:23

Deux commentaires intéressant....
Juventino c´est vrai qu´il y a de quoi se foutre une balle, mais c´est de la faute des gens si ils sont autant des moutons aussi.

Quand à l´abandon des modes 2 joueurs, il est pas complet non plus faut pas géneraliser. Mais c´est vrai que je suis assez sceptique sur les jeux online qui se transforment vite en guerre des boutons et en non-amusement total, voir aux jeux d´associaux complets ^^(mmorpg)

Slype13
Slype13
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:28:15

noté awake !
Je crois que je vais le faire lol

chicour
chicour
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:28:28

c´est vrai que de l´écran splitté c´est encore mieux que le live mais on a rarement l´occasion de reunir 3 amis à la maison donc le live permet ça tous les jours

Scierose
Scierose
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:31:07

Avec un bon apéro, les amis j´en ai a floison chez moi, et c´est la fete apres :fete:

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:35:56

chicour Posté le 20 novembre 2007 à 22:28:28 c´est vrai que de l´écran splitté c´est encore mieux que le live mais on a rarement l´occasion de reunir 3 amis à la maison donc le live permet ça tous les jours

ta pas d´amis?? tu veut etre mon ami??

Sérieux je préfère jouer a 4 a halo 2 avec ma gonzess un pote et mon ptit frère c´est mieux que de jouer a halo 3 en live.. putain la chaleur humaine les insultent qui fusent tu regarde dans l´ecran de l´autre pour le buter :fou: le bonheur....

De plus la xbox 360 a tué le jeu vidéo plus que nintendo OUI JE L´ASSUME cette phrase quitte a me faire pisser dessus par une bande de gamer enragé muni de batte de fer!!!

LES SUCCES oui je dit bien les succes tuent le jeu le plaisir de jouer on ne jouent plus que pour sa je suis sur avouer le 95% des gens jouent pour les succes je ne joue meme plus pour le jeu en lui meme il n´a plus d´interet l´interet est d´avoir ses succes de merde.

La preuve ma soeur a commencé a joué a la console avec la 360 car elle veut des succes toujours des succes elle achete un jeu puis le revend pour des succes..... arffffff vous comprenez??!!! :fou:

Je ne joue meme plus a ma wii car je ne vois plus l´interet de joué si se n´est pour ne pas avoir de succes esce grave docteur??? :fou:

Scierose
Scierose
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:37:18

Succes pour moi c´est comme etre Hardcore Gamers, et pour moi c´est la base du vrai gamer

Awake
Awake
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:37:46

slype13 Posté le 20 novembre 2007 à 22:28:15 noté awake !
Je crois que je vais le faire lol

:d) Dead Rising est a 9€ neuf, tu ne t´investira pas trop, pour moi le meilleur jeux 360
Bioshock quand a lui possede des qualité indeniable en terme technique, ludique mais surtout au niveau de son ambiance et scenario.... qui sont toujours délaissé dans les jv au profit du reste (plus agicheur pour le petit peuple)$

La THUNE, et l´esprit etroit du petit peuple ("wesh moi j´achete PES et GTA parceque cé de la balle") voial ce qui pourrit continuellement tout domaine artistique :snif:

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul a en avoir mare des c*ns qui achetent n´importe quoi (musique, jv, film)....
je suis pas encore bieu mais la nouvelle generation de gosse me fait tres peur :ouch:

Awake
Awake
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:38:44

Auto-Psy-Kopatt IDEM :ok: rien n´est mieu qu´une LAN sur Halo, le Live est excellent, mais le plaisir de partager un soirée entre amis c´est 100 fois mieu

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:38:45

et quand y´avait pas les succes tu jouait pas????

Scierose
Scierose
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:40:39

Quand je joué a la megadrive, les succes , c´etait de ce surpassé, c´est comme les succés, apres niveau difficile etc...

Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:42:07

et tu joue pour les succes alors tu est tombé dans le systeme alors moi je ne succomberais pas.... c´est la lutte final... :fou:

Scierose
Scierose
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:42:57

Je joue pas trop pour les succes, mais quand tu l´as genre fini mode vétéran cod4, t´es fier

Awake
Awake
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:47:17

Quand tu vois les films culte qui sont sorti dans les années 70/80 et meme parfois 90... et quand tu vois les daubes qu´ils te sortent de nos jours (spiderman 3 et cie) c´est ptoyable :hum:

"Dans quelle epoque maudite sommes nous encore tombé"

Slype13
Slype13
Niveau 6
20 novembre 2007 à 23:03:44

Dead rising a 9€ je crois que c´etait une blague de la fnac non? impossible de retrouver ca...

Awake
Awake
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:10:09

Il semblerait que c´etait une offre limitée aux stocks... helas epuisé :-(

Il est a 29€ mintenant , mais je pense que d´occaz on peut le trouver a 15€ gros max

Awake
Awake
Niveau 10
21 novembre 2007 à 05:18:22

En tout cas je salut l´auteur du topic, reflexion tres interressante :ok:

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
21 novembre 2007 à 07:34:20

Le probleme c ´est ke ds les JV, il n´y a plus la magie d´autrefois... Tu fous le DVD dans le lecteur et puis c´est parti:

Alors au début, tu te dis "wouah c´est beau" et finalement tu fais la mème chose qu´il y a 20 ans: tu avances, tu te caches et tu tire... Sauf qu´ avant, les jeux étaient developpés avec envie de bien faire, maintenant on s´en fout du moment que ça rapporte des ronds...

Les journalistes de JV sont aussi responsables de ce phenomène en attribuant leurs notes et en mettant bien trop en avant les raz de marée marketing; il vaudrait mieux parler davantage du jeu video artistique, celui qui transporte vraiment quelque part, pas celui ou tu garde l´impression d´appuyer sur des boutons comme un c** devant une télé...
Mario Galaxy a de nouveau réussi ça faire sentir quelquechose de puissant et d´enhivrant ( sauf que lui, il va se vendre, et bien TANT MIEUX ! car celui la le merite ).
Mais des titres comme Okami par exemple, se sont très peu vendus et pourtant...

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
21 novembre 2007 à 07:47:42

ps: Regarde le topic des jeux " les plus prometteurs" ...Que des jeux archi commerciaux et pour la plupart sans ame...

C´est donc pas demain que ça changera... Les developpeurs n´ont pas besoin de reflechir, ils se font de la thune si facilement, pourquoi changer de methode: un bon marketing martelant, et hop!

GTA depuis le 3 est l´archetype du jeu en carton ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment