Bonjour ,
j´aimerai avoir votre avis sur une question.
A votre avis pourquoi le jeu vidéo ne décolle-t-il pas de son registre de divertissement vidéo-ludique pour devenir un art à part entière?
J´adore le jeu vidéo depuis toujours mais aujourd´hui je ressent une certaine lassitude vis-à-vis de cette industrie. Le nombre de jeux réelement intéressants sur une autre base que celle de l´unique divertissement se font de plus en plus rare,alors que le potentiel semble bien la. Des jeux comme Another World, The Longest Journey ou Shenmue plus récemment sont quand même la preuve qu´un jeu vidéo different existe (existait?).
J´ai l´impression que l´évolution du jeu vidéo ressemble à celle du cinéma, mais le tout en acceleré. Le nombre de films qui valent au cinéma son appelation de VIIème art proviennent en majorité des années 60-80, pour être aujourd´hui devenu une énorme industrie du divertissement (bien sur il y a bon nombre d´exceptions, mais l´avenement des effets spéciaux numériques à quand même transformé le cinéma et son système de distribution).
Etes vous content des jeux qui sortent actuellement? ne seriez-vous pas prêts à investir dans des jeux qui pronent la prise de risque?
Personellement j´ai acheter une xbox360 à sa sortie et je n´ai quasiment aucun jeu car je trouve qu´aucun ne sort réelement du lot(c´est à dire de tout ce qui existe depuis la playstation1 on va dire). J´aimerai savoir ce qu´en pense les joueurs qui comme moi jouent depuis longtemps et qui ont vu un peu toutes les machines défiler devant leur yeux...