CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème de la note ultime.

ocanom
ocanom
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:28:36

Je ne suis encore pas d´accord akuma-yippiekai. Je ne demande pas à jouer indéfiniment sur un même jeu, ce n´est pas de l´endoctrinement. Ca reste un jeu. Si je passe 20h énormes sur un jeu fabuleux, je serai content.

snane
snane
Niveau 24
20 novembre 2007 à 19:30:01

akuma-yippiekai je pense aussi que cela depend de l´age et de la situation.

quand j´etais gosse je pouvais jouer a un jeu pendant 1 an si ce n´est plus (qui a dis street fighter 2...) alors que maintenant que j´ai un enfant avec le temps de joué le plaisir est ephemere.

mais par contre pes 6 ne m´as jamais lassé mais il faut trouvé des potes...

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:31:25

ocanom > Le jeu infini, auquel on jouerait ad vitam eternam, sans jamais avoir de déplaisir, sans jamais s´ennuyer ou le trouver rébarbatif, ca serait le jeu parfait.

De plus en plus sur un jeu, on note sa durée de vie. Or si celle ci se chiffre, il n´est pas parfait sur ce point donc, imparfait sur le total.

Pour le moment, les MMORPG se rapprochent le plus possible de l´infini mais jamais sans leurs Add-ons ou sans quetes rébarbatives.

van_wolff > Tout a fait d´accord pour les décimales, le plus ennuyeux sont pour les rares sites qui notent encore sur 5, ceux la on peut plus rien faire pour eux j´imagine =/

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:32:19

:oui: :ok:

---------------------------------------
:noel: eh la jeune fille avec le pull rose
:hap: oui ?
:noel: ah pardon jeune homme :noel:
:mort:

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:33:47

snane > En effet, cela dépend aussi de ce facteur, mais meme la viendra un moment où, j´imagine, le plaisir de jeu sera ammoindri (sinon ou serait l´interet du développeur de faire des suites encore et toujours?)

Pour PES, il est certes un très bon jeu mais c´est un jeu de sport, donc, peu de variété en solo... Mais le multi rattrape bien le coup c´est vrai.

[_Pierre_]
[_Pierre_]
Niveau 7
20 novembre 2007 à 19:35:13

toujours les mêmes constatations débiles du genre :

- vas y, abusé, le jeu parfait n´existe pas etc etc

t´as remarque comme quoi ne pas etre daccord avec un 10/10 prouve que t´es con , donc je n´ai pas lu ton pavé :ok:

[_Pierre_]
[_Pierre_]
Niveau 7
20 novembre 2007 à 19:38:23

bon ca veut rien dire ske je dis :noel: j´ai oublié un bout de phrase
non mais serieusement les 10/10 c´est pour les moutons fanboyz , et ne pas etre daccord avec ca , ca veut pas dire qu´on est debile , au contraire

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
20 novembre 2007 à 19:40:48

C´est pas pour faire mon vieux con, mais à une époque les jeux se notaient sur 100 et c´était mieux quand même. Entre un 97 (excellent),98(quasi-parfait),99(parfait),ou 100(une page de l´histoire se tourne) on pouvait estimer le degré de perfection d´un méga hit, chais pas c´était mieux foutu qu´une note sur 20, 10 voire 5.
Un jeu "parfait" mérite 10/10, mais pas 100% en gros. Y avait plus de nuances. c´est mon avis.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:41:06

Etre d´accord ou pas n´est pas trop le sujet ici, c´est surtout est ce que les magazines, sites et autres ont réellement le droit de mettre un 10/10 a un jeu?

bebeps2
bebeps2
Niveau 5
20 novembre 2007 à 19:41:29

fais pas de cours de maths^^

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:42:30

doublonstyle > Je suis de ton avis aussi, une note sur 100 est surement plus a même de montrer la perfection ou quasi perfection d´un jeu.

D´un autre coté, faire des notes sur 10 avec des décimales reviendraient au meme: 98% = 9,8, 99% = 9,9...

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:43:46

Ludooooooo a raison ! Je pense que tout le monde à eu un 20/20 ou 10/10 dans sa vie au moins, or sommes nous parfait ? Non !

FyrexX
FyrexX
Niveau 8
20 novembre 2007 à 19:43:48

d´accord

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
20 novembre 2007 à 19:44:38

Exactement, ça me dérange pas plus que ça. Mais on a souvent que des entiers. Et puis je préfère le %, c´est plus clair je trouve.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:45:25

PICOLLO88 > Or quand tu as un 20/20 ou un 10/10, ta copie est parfaite, ce n´est pas toi qui est noté mais ton travail.

C´est comme si tu disais que lorsqu´un jeu avait un 10/10, ce sont les développeurs et éditeurs qui étaient parfaits

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:46:12

doublonstyle > C´est sur qu´un chiffre entier pique moins la rétine qu´une décimale XD

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:52:16

Un jeu parfait n´existe pas, tout simplement parce qu´il n´y aura jamais un jeu sur lequel tout le monde est d´accord.
Je pense qu´il est normal de mettre un 10/10 à de rares occasions, même si un jeu encore meilleur sortira probablement.
Et si on n´en mettait jamais, ça deviendrait inutile de noter sur 10 si on ne peut jamais dépasser le 9.
Après le 10/10 = perfection, c´est symbolique, pour moi 10/10 = un des meilleurs jeux qu´on a fait dans le genre.

Doublonstyle
Doublonstyle
Niveau 4
20 novembre 2007 à 19:59:36

Bah, ouais, 10/10 ça me choque pas, c´est imprécis, c´est tout ... on peut toujours mieux faire c´est sur, c´est pour ça que dans un bon vieux pourcentage (ou /10 avec décimale), t´avais cette notion qui était comprise ... un 99% c´était la perfection, un 100% (rarissime) voulait vraiment dire qu´en plus de la perfection y avait un côté "en avance sur son temps", c´était pas forcément mathématique mais ça exprimait plus de choses

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
21 novembre 2007 à 15:26:00

merci pour vos reponses les gars, on voit de tout.

Wintermoon >>> tu a parfaitement compris ce que je voulais dire. :noel:

Par contre, juste une petite précision, quand je dis que le jeu parfait n´existe pas, je parle pas parce qu´il ne plaira pas a tout le monde, mais juste parce qu´il y a toujours un petit defaut.

Creer un jeu qui plairait a TOUT LE MONDE, et qui serait donc parfait, bin c´est impossible.

Prenez les meilleurs jeux qui existent comme GT4, Bioshock, MGS 1, FF, RE4, Oblivion etc..., bon, y´aura toujnours quelqu´un qui n´aimera pas le genre, pourtant, certains de ces jeu mérite le 10/10 ( mais pas forcememtn le 20/20) même si il ont quelque defaut.

De plus, quelqu´un (je sais plus qui) à dit que les mag´ ne devait pas utiliser le 10/10 parce qu´il y aura toujours un jeu meilleurs qui sortira après (donc un jeu meilleur que celui qui c´est pris 9/10, mais qui ne doit pas se prendre un 10/10 vu que tu veux pas qu´on l´utilise ! :ouch: ). Bref, je suis pas d´accord avec cette remarque, a quoi ca sert de noter sur 10 si on sait que le 10/10 ne sortira jamais !

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
21 novembre 2007 à 15:36:28

Perso je préfère le système de JVMAG :oui:

Il mette une note mais il mette également pourquoi avec le système de + et de - ...

C´est plus objectif :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment