CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème de la note ultime.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:48:45

Je sais, c´est un peu long à lire mais c´est un débat interessant.

Avec l´arrivée de mass effect, on a pu voir des tests annoncant pour ce jeu la note suprême de 10/10 (en son temps, GTA SA avait pu obtenir la même note dans certains magazines), et avec ses tests, toujours les mêmes constatations débiles du genre :

- vas y, abusé, le jeu parfait n´existe pas etc etc

Je crois qu´il est temps de mettre les choses au point. C´est ce que je vais tenter de faire avec ce topic, et votre aide.

Tout d´abord, oui, c´est vrai, le jeu parfait n´existe pas. Mais mettre 10/10 à un jeu ne veut pas dire qu´il est parfait, ca veut juste dire qu´il est mieux que le jeu qui c´était pris un 9/10 et que le testeur ne peut pas mettre de 9.5/10 parce qu´il ne note qu´avec des nombres entiers.

Voila, chercher pas plus loin !

De plus, comme l´a souligné l´un des forumeurs 360, 10/10, ca peut correspondre à 98 %, soit 2 % de défauts dans le jeu.

Et comme l´a souligné un autre forumeur 360, plus le quota de note est bas, plus il est difficile d´être précis. Pour etre clair, si mass effect avait était noté sur 20 par ce fameux testeur, il lui aurait surement mis 18 ou 19/20.

Alors, tout le monde peste quand un jeu se prends un 10/10 parce que le jeu parfait n´existe pas. OK, donc si on va dans le sens des raleurs, on ne pourrait mettre au MAXIMUM que des 9/10, ce qui viendrait à dire que le 9/10 est la note maxi (vu que le 10/10 serait banni pour eviter de froiser certaines personnes...), donc la note de la perfection (identique au 10/10 quoi ?! )

Voila, ma conclusion, et elle n´engage que moi, et que :

OUI, le 10/10 à le droit de figurer sur certains test,
NON, un jeu qui se prends 10/10 ne veut pas dire qu´il est parfait.

En esperant avoir était clairement compris. Pour ou contre, donnez moi vos avis la dessus.

Snake-Eater-117
Snake-Eater-117
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:55:54

je suis d´accord avec ce que tu dis :ok:

valthelord
valthelord
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:57:24

daccord sauf que depuis quand 10/10 = 98% ?

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:00:54

Bin, c´est en rapport avec les quotas plus ou moins faible. Sur 100, t´est plus precis donc tu peut te permettre de retirer quelques points, sur 10, c´est plus difficile.

Vu que 10/10 n´est pas égale à parfait, 10/10 ne peut pas etre égale à 100 %.
Vu que 100 % = parfait (parce que tres précis).

Vous suivez ?!

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:03:03

Parfaitement d´accord :ok:

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:04:06

Totalement.Merci d´avoir expliqué.
Et je suis d´accord avec toi pour la note Ultime.

snane
snane
Niveau 24
20 novembre 2007 à 19:04:24

Valthelord :lol: t´as pas tort !

ludooooo salut moi je pense pas qu´il note 10/10 parce qu´il est parfait et sur ce point je te rejoint.

mais moi si j´etais redacteur avec une equipe de testeur, le jeu qui aurais 10/10 c´est un jeu qui fais vibrer tout le monde le coup de coeur que ce soit graphique ou ludique, un monument qu´on se rappelera sur des generation de console.

resident evil psone meriter cet note a l´epoque, tout comme Zelda : a link to the past sur snes ou ocarina of time sur n64.

par contre certains 10/10 ou d´autre qui n´ont justement pas eu cette note sont injuste (1er cas : windwaker qui merite pas ou okami qui lui merite.)

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:10:25

j´ai pas tout lu dsl,mais le jeu parfait n´existe pas et tout dépendra des gouts:mass effect sera une tuerie,gta vice city et san andreas,ff7,zelda ocarina of time,bioshock,mgs aussi etc...mais tout le monde ne peut pas aimer les memes jeux=>si mario par exemple se tapait 20/10,"jeu le plus merveilleux de tout les temps" etc etc...ben ca m´intéresserais pas du tout.

ensuite un jeu à toujours des défauts,meme minimes:saccades,bugs,mode live pourri ou absent,répétitivité etc etc...

du coup ben je pense que le 20/20 est impossible car 20/20 serait LE jeu ultime qui plairait à n´importe qui,n´importe quand et qui serait excempt du moindre défaut.

ocanom
ocanom
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:11:15

Le jeu parfait existe, je suis désolé de vous contredire. Le jeu parfait est le jeu où l´on s´amuse, que l´on prend énormément de plaisir à faire. Point.
Après que le graphisme ou la jouabilité rentrent dans cette note me semble absurde, sachant que l´intérêt d´un jeu ne se situe pas forcément dans son habillage. Après c´est sûr que ça peut être un plus, mais là n´est pas le principal.
Le jeu vidéo reste un jeu, où l´on prend du plaisir à le découvrir, à y JOUER.
Si le jeu est passionnant et fun, que demander de plus? Rien.
Alors ce truc de la note parfaite m´énerve un peu. Le plaisir est quelque chose de totalement subjectif. Ne pas mettre un 10/10 à un jeu qui le mérite au niveau ludique juste parce qu´il a un peu d´aliasing, ou un bug de collision, je trouve ça aberrant.

snane
snane
Niveau 24
20 novembre 2007 à 19:14:18

[jv]matt666 justement t´aurai du lire ce qu´on a ecrit le jeu parfais n´est pas le jeu exempt de bug ou autre mais ou le plaisir se fais ressentir de façon general.

je suis désolé mais super mario bros merite un 10/10, quand j´ai eu ma nes je l´ai fais au moins 100 fois !

c´est sur qu´a l´heure actuelle il ne ferais pas l´unanimité mais a l´epoque il etais enorme.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
20 novembre 2007 à 19:16:00

Je ne suis pas vraiment d´accord avec les notes en général, c´est tellement selon les goûts, je préfere les notations genre JV. fr qui indique juste si le jeu vaut la peine ou pas...

snane
snane
Niveau 24
20 novembre 2007 à 19:19:11

moi je regarde rarement les notes car aussi non je ferai comme les "nanar" qui achete pas parce que le jeu a 13.

mais on peux donner soi meme une note a un jeu pour prouver a quel point on a pris plaisir a y jouer.

jysuis
jysuis
Niveau 6
20 novembre 2007 à 19:21:20

Cela m´avait pas empêcher le magazine Console+, lors de la sortie de Donkey Kong sur Super Nintendo, de le noter 101% :rire:

snane
snane
Niveau 24
20 novembre 2007 à 19:22:16

dans un topic j´avais ecrit ceci et ça me correspond :

"c´est vraiement bien de donné ces avis de temps en temps car certains jeux noté 14 ou 15 dans des mag, m´ont des fois fais plus triper que des jeux ayant eu 18 donc voila et bon jeu, merci de m´avoir lu !! "

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:23:12

Personnellement, je ne trouve pas que mettre des 10/10 soit une bonne idée.

Pourquoi? Si Mass effect se prend 10/10 et que, 10 jours plus tard, sort une tuerie monumentale que l´on attendait pas qui le surclasse largement, devra t´on mettre 11/10 a ce jeu?

Quitte a ne mettre que des notes jusqu´a 10, autant mettre 9,5 comme note maximum, voire 9, jamais 10 car il y´aura toujours une bonne surprise pour dépasser un "hit"

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:24:43

snane ben ouais je suis d´accord,mais quel jeu peut prétendre plaire à tous ?
pes ? beaucoup n´aime pas.mgs,dmc,gta,kotor,fable,oblivion?idem.

du coup ben la note doit forcément prendre en compte les gouts de chacun car un mec qui passe sur le site qui a noté mario galaxy 11/10 va se dire:"putain c´est le meilleur jeu du monde" et va acheté la wii et/ou le jeu=>le mec va peut etre pas aimé,c´est pas parce que c´est mario et que tous les fans bandent devant que tout le monde va aimé.

pour le coup moi j´aime bien les notations de gamekult,au moins on a pas des 10/10 à la pelle comme quand on lit les commentaires des tests sur jv.com,où sur 10 posts y´a au moins 7-8 20/20...d´ailleurs ca vaut pour les bouzes comme pour les hits(j´ai regardé les commentaires pour dynasty warrior gundam:le jeu à eu une note moyenne mais dans les commentaires c´etait déjà à une moyenne de 16.donc si on note tout les jeux en fonction de nos gouts ben du coup on saura plus à quel saint se vouer vu que sur certains site un mgs aura 2 alors que sur un autre il aura 22/20...

snane
snane
Niveau 24
20 novembre 2007 à 19:24:49

désolé pour le double post mais concerant donkey kong je me rappelle de ce test, il l´avais expliqué dans son contenu.

il ont exprimé qu´au jour le jour c´est le jeu le plus trippant auquel ils avaient joué donc pour montrer leur enthousiasme, il ont gonflé la note de façon ironique et avec beaucoup d´humour.

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:25:29
  1. ocanom profil
  2. Posté le 20 novembre 2007 à 19:11:15 avertir modérateur
  3. Le jeu parfait existe, je suis désolé de vous contredire. Le jeu parfait est le jeu où l´on s´amuse, que l´on prend énormément de plaisir à faire. Point.

Faux, il n´existe aucun jeu où l´on reprend du plaisir encore et encore infiniment, a force, tous les jeux finissent par lasser et par se retrouver sur une étagère a prendre la poussière, même les meilleurs.

snane
snane
Niveau 24
20 novembre 2007 à 19:27:29

[jv]matt666 apres il faut savoir etre objectif !

j´ai acheter les simpson et conan et il merite leur note mais j´ai pris du plaisir a y jouer, c´st pas pour cela que je vais leur mettre 18/20.

c´est comme call of duty 4 dans ce cas, enleve le live te il reste quoi...6/7heure de jeu en normale.

Van_Wolff
Van_Wolff
Niveau 7
20 novembre 2007 à 19:27:31

il n´ont qu´a metre 9.8/10 cela coresponderai parfaitement a 98% et de plus cela leur eviterai ce genre de critique, on s´en fout qu´il ne mettent pas de nombre entier !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment