Je sais, c´est un peu long à lire mais c´est un débat interessant.
Avec l´arrivée de mass effect, on a pu voir des tests annoncant pour ce jeu la note suprême de 10/10 (en son temps, GTA SA avait pu obtenir la même note dans certains magazines), et avec ses tests, toujours les mêmes constatations débiles du genre :
- vas y, abusé, le jeu parfait n´existe pas etc etc
Je crois qu´il est temps de mettre les choses au point. C´est ce que je vais tenter de faire avec ce topic, et votre aide.
Tout d´abord, oui, c´est vrai, le jeu parfait n´existe pas. Mais mettre 10/10 à un jeu ne veut pas dire qu´il est parfait, ca veut juste dire qu´il est mieux que le jeu qui c´était pris un 9/10 et que le testeur ne peut pas mettre de 9.5/10 parce qu´il ne note qu´avec des nombres entiers.
Voila, chercher pas plus loin !
De plus, comme l´a souligné l´un des forumeurs 360, 10/10, ca peut correspondre à 98 %, soit 2 % de défauts dans le jeu.
Et comme l´a souligné un autre forumeur 360, plus le quota de note est bas, plus il est difficile d´être précis. Pour etre clair, si mass effect avait était noté sur 20 par ce fameux testeur, il lui aurait surement mis 18 ou 19/20.
Alors, tout le monde peste quand un jeu se prends un 10/10 parce que le jeu parfait n´existe pas. OK, donc si on va dans le sens des raleurs, on ne pourrait mettre au MAXIMUM que des 9/10, ce qui viendrait à dire que le 9/10 est la note maxi (vu que le 10/10 serait banni pour eviter de froiser certaines personnes...), donc la note de la perfection (identique au 10/10 quoi ?! )
Voila, ma conclusion, et elle n´engage que moi, et que :
OUI, le 10/10 à le droit de figurer sur certains test,
NON, un jeu qui se prends 10/10 ne veut pas dire qu´il est parfait.
En esperant avoir était clairement compris. Pour ou contre, donnez moi vos avis la dessus.