CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rueducommerce arnaque

bend63
bend63
Niveau 20
29 décembre 2007 à 03:02:10

et voila le prix de la wii apres que la reduc soit fini

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Wii/Console/NINTENDO/388923-Console-Nintendo-Wii-Pack-Sport-5-jeux-tennis-golf-baseball-bowling-boxe.htm

249.95€ donc pareille qu´avec la reduc qui pourtant disait qu´elle coutait 260€ avant la reduc

solid_worm
solid_worm
Niveau 10
29 décembre 2007 à 03:40:40

ah okay le Responsable Qualité de rueducommerce qui se balade sur jv.com et ce depuis plus de 300 jours,wtf?ai-je envie de dire :(

solid_worm
solid_worm
Niveau 10
29 décembre 2007 à 03:41:38

pardon presque 500...

fklotz
fklotz
Niveau 2
30 décembre 2007 à 10:16:37

Bonjour,

Je pense m´être expliqué longuement sur la chose ici et sur tous les autres sujets que vous avez lancé en faisant des copier-coller...

En effet, tous nos prix sont redevenus "normaux". Certains ont baissé et ceux qui sont à prix coutant sont restés identiques.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce

neokenny
neokenny
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:21:02

si celui qui a fait ce topic, à les preuves de ce qui l´avait avancé qu´il le balance à 60 million de consommateur vente à perte ou pas sa ne change rien procédé illégale...

quel bande de voleurs

astros4
astros4
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:24:02

Les prix des consoles sont indicatifs et non obligatoires ! Les magasins font donc ce qu´ils veulent !

A-2-T
A-2-T
Niveau 7
30 décembre 2007 à 10:24:17

Ah ouais quand même

neokenny
neokenny
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:29:24

astroS4 l parle de vendre la wii a tel ou tel prix mais plutot d´augmenter le prix d´un article pour pretendre a une reduc par la suite qui pour l´occasion n´aura pas affecté le prix

TalonKarrde
TalonKarrde
Niveau 6
30 décembre 2007 à 10:34:46

excusez moi, mais fklotz a raison...
La vente a a perte est interdite en france,de plus,oui astros4, le prix MINIMAL des consoles est imposé, les enseignes n ayant aucune marge sur les consoles et la vente a perte etant interdite.
Il est donc logique que les articles ayant un prix impose soient augmente avant la reduction pour que celle ci puisse s appliquer a tous les autres produits...
Appelez les assos de consomateurs, mais ils vont vous jeter c tout a fait legal....
M enfin moi je dis ca, je disrien quoi...

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:36:24

Je peux comprendre que RDC n´ait pas le droit de vendre à perte (c´est la loi), mais c´est quand même très limite d´augmenter artificiellement les prix...
Ils auraient dû marquer "hors consoles", ou "hors vente à perte"... mais pas procéder ainsi car on a vraiment l´impression que le client est pris pour un gros pigeon qui n´a pas conscience des prix.

Enfin, je vois que Frédéric Klotz est comme toujours sur le coup et c´est toujours bien d´avoir un interlocuteur qui intervient sur les forums (car il faut savoir qu´il intervient sur énormément de forums pour résoudre les problèmes).

dougyz
dougyz
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:36:49

La réaction me semble tout de même relativement étrange.

Pour éviter le probleme de la vente à perte, on a par exemple la possibilitée de proposer un bon d´achat pour l´achat d´un autre produit par exemple, ou une remise sur le prochain achat.

La techique qui consiste à augmenter un prix, pour ensuite proposer une promotion, est tout de même relativement étrange. Même si elle n´a rien d´illegal, car ici on parle de promotion et pas de soldes (différence trés importante), elle a tout de même pour effet de faire passer l´opération commerciale pour une arnaque. Certes le site ne vends pas que des consoles, et cette réduction peut être une bonne affaire sur d´autres produits, mais dans certains cas précis (ici la console Wii) elle laisse tout de même une trés mauvaise pub pour le site.

En ce qui concerne le prix des consoles, il est vrai quelles ne génèrent pas de marge, ou alors trés peu, mais dans notre exemple il ne me semble pas qu´il soit impossibile d´effectuer une réduction de 5€. Travaillant moi même dans le commerce de ce genre d´appareils, et le site Rueducommerce étant tout de même relativement important, je doute que la marge sur ce produit rende impossible une si petite réduction.

Enfin pour répondre à astros4, oui le prix des consoles, et de l´ensemble des produits, est un prix libre. Les seules limites sont qu´il est illégal de vendre à perte, et de toute façon il serait stupide de la part d´un commerçant de le faire sur un produit comme la Wii... Mais il faut ajouter à ça le fait qu´il y a une grosse pression effectuée par les constructeurs et éditeurs, pour que les prix proposés soient exactement les mêmes partout. Si on refuse de jouer le jeu, ça peut par exemple se traduire par des livraisons moins importantes sur des produits rupturistes, par la suppression de marges arrière, en gros, il ne faut pas trop jouer au con dans ce domaine, sinon on en sort bien souvent perdant.

TalonKarrde
TalonKarrde
Niveau 6
30 décembre 2007 à 10:46:15

d accord avec toi dougyz sauf que la reduction n est pas de 5 euros mais de 5% (de 250 € c afait qd meme 12,50€), et la je te garantis qu aucun magasin ne gagne 12, 50€ sur la vente d une console neuve...
c vrai que la manaoeuvre semble n etre pas du meilleur gout mais je pense sincerelent que c est la plus simple, les consoles n etant pas les seuls produits vendus a prix coutant...

Cube
Cube
Niveau 34
30 décembre 2007 à 10:46:55

Merci ! :ok:

bend63
bend63
Niveau 20
30 décembre 2007 à 15:21:54

alors comment des sites comme cdiscount on pu faire des psp a 99€ pendant quelque heure ?

rueducommerce achete en gros donc paye moins cher les consoles au grossiste.

faut pas oublier qu´il n´y a pas que les consoles qui ont eut une reduction fausse mais tout le hi-tech , que ce soit les tv hd , les gps , les autoradio , les ordi etc....

bend63
bend63
Niveau 20
30 décembre 2007 à 15:26:37

il y a 2 semaines j´ai acheté un autoradio sony a 75€ avec la reduc de 5% ce qui le faisait passer de 78€ a 75€ alors qu´avant la reduc il etait a 75€ , maintenant que la reduc est fini il coute 70€

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/SONY/402089-Autoradio-CD-MP3-SONY-CDX-GT20.htm

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals