CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Ps3 ou xbox360???

Spikse
Spikse
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:21:19

Salut tous le monde ^^

Histoire de relancer le débat (oh non... x)), j´ai le droit de choisir une console next-gen pour noel (sans parler de la wii, qui pour moi autre son coté novateur n´a rien de next-gen en terme de puissance), donc laquelle me conseillez vous?

La ps3 est descendu à 400€,son pack 60 Go est à 500€ et le value pack x360 avec forza motosport2+viva pinata+xbox premium reviendra normalement à 350€!

Je vise principalement les jeux onlines, j´aime bien les fps,les jeux de combats et les jeux de sports, néamoins mes jeux préférés sont les rpg, quelle console choisir? Je ne veux pas faire le mauvais choix à 50€ près... ^^´

• Je n´écouterai pas comme un mouton ce que vous allez choisir, mais je prendrai compte de vos avis, et ce influencera mon achat, donc merci d´argumenter. * :ok:
FabDS29
FabDS29
Niveau 6
05 novembre 2007 à 10:25:59

Si c le online que tu prévilégies c Xbox 360
En RPG pas grand chose sur PS3 en attendant FF donc 360 aussi
Si tu aimes les FPS 360 (beaucoup de FPS de grandes qualités)
Jeux de sports les deux (multi-supports) et combats 360 (VF5 en online :bave: )
Voila en espérant t´avoir éclairé

FabDS29
FabDS29
Niveau 6
05 novembre 2007 à 10:26:57

Comparatif JV Mag :
http://img212.imageshack.[...]?image=jvmagpe0.jpg

Spikse
Spikse
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:27:54

donc préférence à la 360? pas de lag ou de temps d´attente avant de lancer des parties?

Sinon le lien JV mag ne marche pas :snif:

FabDS29
FabDS29
Niveau 6
05 novembre 2007 à 10:28:39

ah mince il ne marche plus XD
En tout cas pour noel:

17/20 :
DS
360

16/20 :
PS2

15/20 :
PS3

14/20 :
PSP

13/20 :
wii

[BryaaN]
[BryaaN]
Niveau 6
05 novembre 2007 à 10:29:11

Si tu l´achète dans pas longtemps prend une 360, mais si c´est pour Aout 2008 prend la ps3, car le prob de la ps3 c´est les exclue et le manque de jeu. La xbox 360 à une ludothèque très complête un live hyper bien et puis voilà. Aprés j´ai testé le live de la ps3 c´est moyen c´est comme la psp quoi. On dirai que t´es sur un site web.

FabDS29
FabDS29
Niveau 6
05 novembre 2007 à 10:29:47

Pour le lag ca dépend des jeux et de l´hébergeur mais si tu tombes sur une bonne connexion (ce qui arrive souvent) pas de lags ou pas beaucoup

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:31:26

Wahou, enfin une demande claire, sympa et polie :coeur:

Ben vu ce que tu demandes, je te conseillerais clairement la Xbox 360... xD Des FPS/Jeux d´action, tu en as des masses, et surtout à petits prix.

Au niveau du online, c´est clairement celui de la X360 qui est le plus évolué pour le moment, mais il faut que tu sois d´accord pour payer 60€/an (soit 5€/mois). Après, il est également bon de savoir que si tu comptes relier ta console en wifi, un adaptateur coûte tout de même la modique somme de 80 euros (=S), le tout étant gratuit sur PS3. Néanmoins, tu trouveras un micro-casque fourni avec la Xbox 360, une très belle idée quand on sait qu´il n´est pas inclus dans les 400 ou 500€ avec la machine de Sony. :o))

Pour les RPG´s, c´est plus délicat, et il faut bien avouer qu´aucune des deux consoles n´est vraiment emballante. :( Pour l´instant, sur Xbox 360, tu as Blue Dragon (une belle déception pour un jeu ultra attendu), Eternal Sonata (à venir sur PS3 en 2008, plutôt court), et, dans les prochains jours, Mass Effect (RPG à l´américaine qui risque bien de faire grand bruit).
Sur PS3, l´attente est de rigueur, mais les blockbusters seront bel et bien présents : FF XIII et Versus XIII, White Knight Story, Star Ocean IV, un hypothétique Kingdom Hearts 3, et un possible remake de Final Fanatsy VII.

Dernière chose, si tu choisis la Xbox 360, il est bien clair que ta console a de grande chances de passer par la case Service Après Vente. :( De plus, elle fait beaucoup de bruit, mais il faut reconnaître qu´elle chauffe beaucoup moins que sa conccurente.

Voili voilou, j´espère t´avoir aidé (étant plus ou moins dans le même cas). :p)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
"Chuck Norris peut t´étrangler avec un téléphone sans fil."
"Chuck Norris peut taguer le mur du son."
"Chuck Norris a déjà compté jusqu´à l´infini. Deux fois."

boulap
boulap
Niveau 7
05 novembre 2007 à 10:34:01

pour le moment, je pense qu´il faut préférer la 360 à la ps3, j´ai les deux, ma 360 est au sav, et je ne joue pas avec ma ps3 parce que le dernier jeux que j´ai prit c´est pes 2008 (mais vendue sur ebay, trop mauvais) sur 360 le jour ou est l´est morte, j´avais acheter eternal sonata et sa avais l´air trop bon.

enfin osef de ma life, dans un premier temps faut prendre la 360.

Spikse
Spikse
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:35:30

:merci: de vos commentaires ^^

Sinon apparement la xbox360 va souvent au SAV :question: car c´est plutot un gros inconvénient si j´achète une console à 350€ qui ne marche pas, c´est la fin d´une aide financière vis à vis de mes parents xD

[BryaaN]
[BryaaN]
Niveau 6
05 novembre 2007 à 10:36:54

Depuis mars 2006 aucun lag, aucun freeze, jamais SAV.

La plupart qui disent SAV sur ce forum sont 80 % de fake.

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:36:59

Mdr xD

Les Pro-Xbox te diront qu´il n´y a aucun problème et qu´il suffit d´en prendre soin, mais les chiffres sont là : 33 à 50% de consoles défectueuses en juillet.
A la décharge de Microsoft, le SAV est bien entendu gratuit et assez performant.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
"Chuck Norris peut t´étrangler avec un téléphone sans fil."
"Chuck Norris peut taguer le mur du son."
"Chuck Norris a déjà compté jusqu´à l´infini. Deux fois."

xAnThRaXx_
xAnThRaXx_
Niveau 6
05 novembre 2007 à 10:37:14

moi je te conseille la 360 quia enormement de bon jeux un bon live et un qualiter graphique superieure pour linstant

FabDS29
FabDS29
Niveau 6
05 novembre 2007 à 10:38:40

SAV performant donc ca va mais c sur que c un inconvénient
D´ailleurs j´ai jamais envoyé ma console au SAV mais j´attends un micro en ce moment XD

Spikse
Spikse
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:44:39

Elle reste combien de temps en moyenne au SAV? :x (1 mois?)

Sinon je voulais savoir, les jeux massivement multijoueurs tels que gears of wars, lost planet, halo3 et COD4 laggent ils en online ou sont ils parfaitement fluides?
Car apparement les jeux sur ps3 ne laggent pas (bien que sa j´ai des doutes), pour ma part j´ai une connexion 8 Mega chez alice et j´ai toujours les 3 barres sur les services nintendo, ou un ping peu elevé sur counterstrike par exemple. :ok:

howardstern
howardstern
Niveau 9
05 novembre 2007 à 10:45:21

t´inquiètes on devra tous y passer au sav

penses a te munir du numero de microsoft et a l´enregistrer dans ton mobile au cas ou...

si y a un problème avec ta 360 c ´est gratos, UPS vient te la chercher et avec un peu de malchance tu en auras une autre 360 qui sera rafistolée car elle appartenait a quelqu´un et qui pura la tabac...

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:51:39

Pour ton choix :

-Pour les FPS,la 360 en a beaucoup !E t le online est payant,mais si sa te dérange pas,vas-y !

-Pour les jeux de sport,les 2 consoles sont égaux :oui:

-Pour les RPG,faut vraiment comparé les jeux pour savoir lesquelles te plairont les plus !
Je trouve que sur PS3,les RPG qui arrivent on l´air mieux,mais ce n´est que mon avis :-p :

-Final Fantasy XIII
-Final Fantasy Versus XIII
-Kingdom Hearts 3
-White Knight Story
-Angel Rings
-Star Ocean 4

En fait,faut vraiment comparé les jeux qui arrivent pour se décider ! :ok:

Triple_snake_
Triple_snake_
Niveau 23
05 novembre 2007 à 11:01:03

si tu cherche des fps + un bon live la 360 est fait pour toi

y´a un micro pour parler avec tes potes, le gametager , la liste d´amis pour jouer toujours avec eux,MSn via ta console et une qualité de live supérieur à la ps3.

pour les RPG la ps3 aura des bon titres mais la 360 n´a pas à avoir peur, elle à deja sur le amrché blue dragon & eternal sonata, mais si tu es fan de final fantasy le grand papa de ff7 à fait un projet sur 360 du nom de lost odysée

howardstern
howardstern
Niveau 9
05 novembre 2007 à 11:02:42

allez, vas y , craque pour une 360

tu ne le regretteras pas pour un certain temps, on va dire....

Spikse
Spikse
Niveau 8
05 novembre 2007 à 11:09:25

lol oui pour le moment je craque plus pour la 360, sachant que j´ai 4-5 potes de classes qui l´ont aussi et qui vont se procurer le live sa peut-etre sympa...

Other ask: Ma télé est environ à 15 mètre du PC et je n´ai qu´un routeur alicebox (donc non-wifi), il va donc faloir que j´achète l´adaptateur wifi xbox360, et je voulais savoir:

Est ce que à 15 mètres, mon réseau sera bon? (je veux dire, je n´aurai pas le minimum possible? :x), faut il acheter son adaptateur wifi sur internet ou en magasin? (on ma conseillé sur internet car apparement on peut faire de sacrés économies)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals