CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Xbox360 AU MAROC!!!

badrcool
badrcool
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:20:13

http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=1310

n fait, des centaines de personnes vivent de ce secteur.
«Arriver du jour au lendemain et saisir notre marchandise est un coup assommant pour nous. J´ai perdu 220.000 dirhams.», se plaint un quadragénaire qui a été obligé de fermer son magasin car tous ses CD ont été confisqués. Il est novice dans le domaine du piratage. Le métier de menuisier qu´il pratiquait n´étant plus rentable, il a décidé depuis deux mois de changer d´emploi.

Ses collègues se demandent pourquoi la campagne n´a concerné que quelques magasins seulement alors que le piratage est une activité prospère partout à Rabat et au Maroc.

«La campagne doit se faire partout dans la capitale. On s´est contenté de quelques magasins. A mon avis, il faut qu´elle touche tous ceux qui s´adonnent à cette activité pour que personne ne se sente lésée », souligne un autre jeune.

L´amine de la joutia de Semmarine, Chenouaï Mustapha, explique qu´avant la campagne, des contrôleurs se rendaient régulièrement sur cet endroit pour inspecter l´état des lieux. Ils étaient en quête de CD marocains et des nouveaux films. «Ils ont appris que trois personnes appelés El Mehdi, Toufik et «le médecin» ont des stocks importants de CD et l´on ne pouvait pas les laisser sans contrôle.

C´est pourquoi ils ont visé ces magasins. Mais, confisquer tous les CD est-il la vraie solution ? », dit Chenouaï Mustapha. Il ajoute qu´il est primordial de trouver une alternative à la problématique de piratage. Certes le Centre cinématographique marocain a invité l´amine à plusieurs reprises à discuter du sujet. Mais, le dialogue n´aboutit jamais à rien. Les responsables du CCM essaient autant que faire se peut de préciser que le phénomène de piratage est interdit et puni par la loi ; chose que connaissent tous ceux qui sont impliqués dans ce métier. Même le client en est au courant.

Pour les particuliers, l´éradication du piratage passe inévitablement par une politique des prix plus appropriée aux revenus des utilisateurs. Le prix des logiciels ou des films originaux dépasse la capacité d´achat du client qui ne peut qu´encourager le piratage et se féliciter de l´ingéniosité de ceux qui le pratiquent.
« Il faut une loi qui protège ceux qui travaillent dans ce domaine et qui ne nuisent pas à la production nationale. Trouver une solution s´avère nécessaire. Ces personnes doivent-elles payer une taxe ou faire des numéros de série à leurs CD ? », affirme l´amine de la joutia.

Malgré la campagne de saisie des CD, les propriétaires de magasins de joutia Semmarine sont déterminés à continuer à pratiquer la même activité.
D´ailleurs, certains d´entre eux ont compris l´astuce depuis fort longtemps. Ils ont des graveurs chez eux. La vente se fait dans la rue sans craindre l´irruption des contrôleurs, leur marchandise étant facilement transportable.

Le dilemme reste posé. Le piratage fait, en effet, vivre des milliers de personnes. Mais il conduit en même temps à la ruine des artistes et des auteurs.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:21:32

gradore2 Posté le 25 novembre 2005 à 15:42:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
heureusement que je suis belge
:d) :lol: ouais moi je suis suisse, on passe entre les gouttes de toutes ces insultes :content:

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:24:31

Mais, «jamais, je ne touche aux films marocains »

Pensent qu´ a leur petite personne .... ( les vendeurs ) le producteur americain qui a eu autant de mal que le producteur marocain peut crever .... irreespect total de leurs part ( les vendeurs )

Fredj-
Fredj-
Niveau 5
25 novembre 2005 à 17:29:22

osef :sors:

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:31:22

La sa part trop en sucette live : A delete

gradore2
gradore2
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:34:04

avenger_spirit :d) tous ensemble,tous ensemble,tous ensemble... :lol:

ipod38
ipod38
Niveau 6
25 novembre 2005 à 17:44:54

J´aime le maroc et j´aime la france.J´habite en france on me prend pour un etranger et au maroc de meme,jme sens pas chez moi.Parceque le monde est a tout le monde,arreter vos connerie de racisme et de préjugés.On est tous frère et ceux qui disent le contraire,je les entères,4mètres sous terres et au menu des verres 2 terres.Peace

Prisencoli
Prisencoli
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:47:47

tu mens=> :oui:
rabat capital du maroc=> :non:
t un :boulet: => :oui:
tu sort=> :oui:

Toubidou69
Toubidou69
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:06:49

putin, tu laporte cette foto

punx-2
punx-2
Niveau 6
25 novembre 2005 à 20:43:21

Bon pas besoin de la photo , deja il y´a 3 Marocains qui ont confirmé et je m´ajoute a la liste car je viens de parlé avec un ami de rabat par MSn et il m´a aussi confirmé qu´ils ont bien importé eu un X360 le jour de sa sorti aux US

beowful
beowful
Niveau 4
25 novembre 2005 à 20:48:32

wééé maroc powaaaaaaaaaa!!!!c sur que mes gar du derbghakkef von nous faire une little puce vite fai comme ca je mecalte sur halo cooool!!!et au fait c a Rabat ta di??mon dieu le derb est detroné!!!!

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
25 novembre 2005 à 20:52:27

nous sommes tous freres sur cette :terre:

HellBoy17
HellBoy17
Niveau 10
25 novembre 2005 à 20:52:52

maroc powaaaaaaaaaa comme le dirait beo :oui:

beowful
beowful
Niveau 4
25 novembre 2005 à 20:58:30

merci hellboy serieu les mec qui croi il pouven se foutre le doi dans le cul jusqua coude , couillons!!!va....on se compren....le maroc est un pay super ou tu te fai pa agresser en public en achetan un dvd a 60euro ....

alex_868
alex_868
Niveau 10
25 novembre 2005 à 20:59:22

Désolé mais mais mais... j´ai pas reussi a héberger la photo :snif2:
J´y arrive pas :snif2: me traiter pas de n00b :snif:
mais certain sont venu soutenir mes propos il y´a bien une Xbox 360 au maroc qui se fait fouiller les entrailles pour la nouvelle puce pirate!

Désolé suis une noob j´ai jamais fais héberger une photo :peur:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:05:01

Prisencoli Posté le 25 novembre 2005 à 17:47:47

tu mens=>
rabat capital du maroc=>
t un :boulet: =>
tu sort=>

c´est plutot toi le boulet rabat c´es la capitale du maroc :oui: sinon la xbox360 est dispo au maroc,version europeene depuis dimanche au maroc he oui et on peut l´acheter mais a un prix fort :600euro he oui!

alex_868
alex_868
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:08:18

pacemaker1 merci de m´appuier :-d
Alors pour ceux qui me croiais pas vous avez vu la Xbox est vraiment au maroc :-d pour faire taire les mauvaises langue qui dit que le maroc c´est nul j´avou la ils on fait foort :)
Mais bon et comme certain l´on dit c´est pathetique que le piratage fasse vivre des milliers de personne :honte: apres on s´etonne que les jeux coute aussi cher!!!
bah avec tout l´argent qu´ils perdent :nonnon:

badrcool
badrcool
Niveau 10
25 novembre 2005 à 21:32:32

Upload la s´il te palit ta photo ,regarde la : http://pp.sarrazin.free.fr/divers.htm#screen

beowful
beowful
Niveau 4
25 novembre 2005 à 21:40:13

salu alex je voudrai avoir ton adresse msn si ten a une comme ca on discutera un peu a propo de la xbox et tou...

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
17 janvier 2006 à 20:53:36

Vous êtes presque tous des incultes, vous pensez que le maroc c´est le désert. Je suis marocain, je fait mes études upérieurs en France, regardez mon historique je suis pas un mytho. Sortez de vos vieux préjugés à la con, il y´a des filles aux yeux verts au maroc 100 fois plus belles que la plus belle de vos française. Ensuite l´histoire du marché où on vend des jeux piratés c´est la réalité. Y´a un autre inculte qui a dit que les flics surveillait que les filles ait le voile. Toi tu peux sortir tout de suite, t´es jamais sorti de tes frontières pov ****. Bref, au Maroc on se déplace pas en chameau dans le désert les rêves des mille et une nuit, vous pouvez vous torcher avec! De ma vie j´ai jamais vu le désert, logique c´est tout au sud, faut le chercher. RyoSaeba68 t´es le plus gros inculte que j´ai jamais vu, c´est déplorable, ce qui est bête ce que la majorité raisonne comme toi, marocain=arabe=islam=voile obligatoire. T´as trop vu les américains en afghanistan! Enfin je suis tombé sur ce sujet que je réssucite à l´occasion parce que c´est inadmissible, alors quitte à ce que vous ayez un petit peu plus de culture et que le jour où vous parlez du maroc vous fermerez un petit plus votre clap merde en vous croyant supérieur! Et autre chose xbox live existe au maroc, les marocains sont bons à counter. On a l´ADSL (incroyable!). Et à chaque que je rencontre mes potes je me fous de la guele des français qui nous prennent pour des touaregs et qui découvrent qu´on parle un français impeccable. SUr ce fermez la la prochaine fois que vous connaissez pas, et arrêtez de vous faire formater la guele par les médias! Vous voulez savoir ce que c´est que le maroc, posez la question aux marocains ou allez y faire un tour!!!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment