Bon j´ai pas lu ce que les autres ont marqué...
Graphiquement "propret" mais franchement RIEN de très innovant. Les niveaux sont inégaux... Par exemple, le niveau 8 avec les parasites est pour moi, l´un des plus réussi : on sent qu´on est dans quelque chose de vivant, d´extra-terrestre, que tout ce qui était là avant s´est fait bouffé par ce parasite... On dirait une sorte de Halo 2 en mieux mais pas en véritable NEXT GEN... C´est bizarre, perso j´aurai préféré attendre 6 mois à 1 an de plus pour avoir la même chose mais en BEAUCOUP PLUS LéCHé...
Bouuuuuh la résolution, je joue en Full HD avec ma Elite en HDMI 1080p, franchement même Battlefield 2 gère mieux la haute définition, du coup : ALIASING à mort (mon écran fait 40" donc ça passe pas inaperçu).
Musiques sympa mais bon, toujours le même thème qui revient tout l´temps, elle est jolie mais bon, plus de variété ça aurait été cool.
LOL les supers vidéos avant que le jeu ne sorte : c´était splendide. En achetant le jeu, j´ai aucunement retrouvé cet espèce d´esprit "mystérieux" qui s´cache au fin fond de l´Afrique... Et aucune vidéo de cette qualité n´est à déploré sur le jeu final ! WTF ?
L´interface du menu : BORDEL, ça leur coûte quoi de mettre "partie avec classement" plutot que "match making" : on est français merde. Les menus sont pas clairs et ça c´est vraiment mais trop chiant. On a autre chose à foutre que de décrypter.
Le gameplay du jeu est très bien, les armes très sympa. Ca sauve le tout.
La COOP à 4 : ça c´est THE IDEA, pour moi c´est le top, faire un jeu avec ses potes même si ils sont à l´autre bout de la France...
Le MULTI : bien sans plus pour ma part. Fun mais peu de maps pour chaque mode, assez répétitif, les maps sont quand même très petites en moyenne (LONE WOLVES), on en fait très vite le tour. Mais ça reste joli et agréable. Par contre le fait de pas pouvoir parler : A CHIER, le fait de pas trop pouvoir choisir quelle partie on veut ou de choisir en fonction de la map préférée : DOMMAGE. Bref...
Meilleur jeu terme de lobby et création de parties classées : KILLZONE sur PS2.
Lobby pour chaque pays Européen : FR, UL, ES, IT, DE, NL, etc. Fini les galères pour chercher des compatriotes, tu vas dans FR, t´es sûr de trouver des français...
Création de parties classées ouvertes ou fermées via mot de passe : en gros soit tu joues avec tout l´monde soit uniquement ceux qui connaissent ton mot de passe, au moins là t´es pas emmerdé.
C´est très con mais rien que ça ça aurait pu changer certains aspect du mode en ligne.
En gros j´ai fini Halo 3 à 1000 G, j´y retoucherai pas j´pense, il ne m´a pas marqué alors que pourtant j´ai craqué pour la version légendaire...