CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[XBOXLIVE] solution pb NAT

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 10:35:41

yo !

bon je constate qu´un bon paquet de gens ont un soucis de NAT "modéré" ou "strict". pour cela faite un test de connexion xbox live dans les parametres réseau.

ce qui en résulte : lag , pb de chat, impossibilité de rejoindre une partie de temps en temps, déconnexion, etc.

ça vient souvent d´un routeur (live box, freebox, neufbox, freedent box...)et d´une 360 mal configurée. en IP FIXE.

voici la solution :

- allumer votre PC.
- aller sur la page de configuration de votre routeur dans votre navigateur Web (soit par un raccourci sur le bureau de votre FAI , soit en tapant l´adresse de la box : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 en général)
- aller dans le menu du routage , ou un menu DHCP. regarder dans quelle tranche d´adresse IP votre routeur travaille avec les PC.
par exemple , sur ma neuf box , ça va de 192.168.1.20 à l´infini.
garder ça en mémoire ça va servir.

- allumer votre xbox 360
- aller dans parametre réseau, derniere lame du dashboard.
- rentrer dans les parametres d´adresse IP (faut appuyer sur A dans le cadre concerné) et chosissez "manuel" et pas automatique.

- rentrer une adresse IP FIXE de votre choix genre : 192.168.1.30, mais faut que ça soit dans l´intervalle DHCP que l´on a vu plus haut sur votre routeur.
masque de sous réseau : 255.255.255.0
portail : l´adresse ip de votre routeur : pour moi 192.168.1.1 (vérifier sur votre PC).

- mettre les DNS en manuel (deuxième cadre, juste en dessous du cadre IP)également (premier choix : faut mettre l´IP de votre routeur (livebox, freebox...etc) du genre 192.168.1.1 , et pour le deuxième choix faut mettre 0.0.0.0.

votre 360 est maintenant configurer en IP FIXE et DNS manuel. on va pouvoir lui ouvrir les ports du parefeu du routeur et lui demander de laisser passer les infos vers cette IP FIXE.

- retourner sur votre PC , page du routeur.
- aller là ou vous rajouter des régles de parefeu (dans certains routeur/box , fo créer un service, puis l´activer dans la page du parefeu, fo donc passer par deux menus.

- creer les services :

- xboxlive1 , protocole TCP , port de début
3074, port de fin 3074. mettre comme serveur cible , l´adresse IP FIXE que vous avez déterminé sur votre 360. dans cet exemple : 192.168.1.30
- xbox live2 , protocole UDP , port de début 3074 , port de fin 3074. serveur cible : adresse ip 360, idem.
-xbox live3 , protocole UDP , port de début 88 , port de fin 88. serveur cible : adresse ip 360, idem.

puis les activer dans le parefeu de votre routeur.

valider.

- REDEMARREZ VOTRE ROUTEUR (dans le menu ou débranchez puis rebranchez le)
- REDEMARREZ VOTRE 360.

faite le test xbox live menu parametre réseau. vérifiez que le NAT est en "ouvert".

dans tous les cas, il ne sert à rien d´avoir ouvert les ports xbox live SANS AVOIR ATTRIBUER UNE ADRESSE IP FIXE SUR VOTRE 360.

Hitman6936
Hitman6936
Niveau 10
24 octobre 2007 à 10:37:23

J´ai eu ce probleme il y a quelques semaines. C´était vraiment le cauchemard. J´ai ouvert pas mal de port et maintenant sa remarche :ok:

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 10:42:33

faut surtout configuer sa 360 en IP FIXE et DNS MANUEL, comme indiqué, AVANT d´ouvrir les ports vers cette IP FIXE.

c´est vitaL

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 15:57:46

pour ceux qui ont une Livebox et qui sont tjrs en modéré , c´est normal, la livebox est merdique.

voici la solution optionnelle :

http://forums.xbox.com/3673436/PrintPost.aspx

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 15:58:57

le texte en direct :

Beaucoup d´utilisateurs, semblent rencontrer des problèmes lors de la connexion au service Xbox Live par l´intermédiaire des Livebox de Wanadoo.

Ces problèmes sont souvent causés par un NAT à niveau "modéré" ou "Strict", pour vérifier à quel niveau est le NAT de votre connexion, sur la Xbox 360, allez dans le menu "Système", puis dans "Paramètres réseau" et cliquez sur "Tester la connexion Xbox Live", la dernière ligne de ce test, vous indiquera le niveau de restriction "NAT".

Pourquoi votre NAT est-il "Modéré" ou "Strict" ? la faute en revient au firewall interne à la Livebox, qui même après ouverture des ports UDP 88, TCP 3074 et UDP 3074, semble émettre des restrictions sur la connexion, pour que celle-ci soit "libre" de toute entrave, le mieux et de mettre la Xbox 360, (ou la Xbox) en "DMZ", c´est à dire en "DeMilitarized Zone", ("Zone démilitarisée" ou plus clairement "zone sans surveillance"), cela ne pose pas de problème de sécurité car le réseau Xbox Live est largement sécurisé.

Livebox Inventel

Dans votre navigateur préféré tapez cette adresse : 192.168.1.1 (ou cliquez sur ce lien)

Il vous est demandé un login : admin

et un Password : soit admin, soit password

* Sur le menu à gauche, cliquez sur Configuration
* Sur la nouvelle page qui apparaît, vous allez dans la partie Configuration de la DMZ (zone démilitarisée)
* Dans la case prévue à cet effet, vous indiquez l´adresse IP de votre Xbox

(ou 192.168.1.3 si vous avez défini manuellement l´IP de votre console)

Puis cliquez sur le bouton Configurer la DMZ sur cet ordinateur.

Livebox Sagem

Ce qui suit décrit également comment passer la Xbox en DMZ, seulement voilà pour la Livebox Sagem, il apparaît que la DMZ n´existe pas vraiment à proprement parler, il faut donc la "construire", bon ne vous inquiétez pas, il n´y a là rien de bien compliqué.

Déjà, il faut entrer dans la Livebox :

Dans votre navigateur préféré tapez cette adresse : 192.168.1.1 (ou cliquez sur ce lien)

login : admin

Password : admin

Ensuite vous allez dans la section " Serveurs LAN " puis cliquez sur " Ajouter " :

Entrez un nom de serveur : Xbox TCP (le nom que vous voulez en fait)

* Accès Activé : Oui
* Protocole : TCP
* Du port : 1
* Au port : 65535
* Adresse IP locale : celle de la Xbox

Cliquez sur " Appliquer ", dans la fenêtre suivante, cliquez sur " Ultérieurement "

Et on recommence la manipulation pour le protocole UDP cette fois-ci :

Entrez un nom de serveur : Xbox UDP (ou le nom que vous voulez)

* Accès Activé : Oui
* Protocole : UDP
* Du port : 1
* Au port : 65535
* Adresse IP locale : celle de la Xbox

De nouveau cliquez sur " Appliquer "

Par contre dans la fenêtre suivante, cette fois vous cliquez sur " Maintenant " puis sur " Sauver ", la Livebox va re-démarrer et voilà le tour est joué, la Xbox est en DMZ, effectuez un nouveau " Test de connexion Xbox Live " après cela et regardez le paramètre " NAT " il a changé.

electroacoustik
electroacoustik
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:06:46

Suite à des problèmes de DNS, je me suis mis en DNS manuel, mais je suis resté en IP auto et depuis je suis en NAT "modéré" alors qu´avant j´était en NAT "ouvert".
Que pensez vous, s´il vous plait? Mieux vaut-il rester en NAT "ouvert" et mettre le DNS auto ou rester avec des problèmes de DNS et un NAT "ouvert"?
Je précise que j´ai un routeur de "caille" MicraDigital inconnu!!!

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 16:09:21

ben si ta un routeur adsl , tu as accès au meme parametrage.

fais donc mon tuto depuis le début. dans DNS manuel, tu fou l´adresse IP de ton routeur , et 0.0.0.0 en deuxième.

et fai tout ce que j´ai posté depuis le début.

ya pas de raison que ça marche pas.

casper13
casper13
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:10:06

-Gojira- je n´ai pas rentré tout ce que tu as dis et pourtant ma nat est ouverte..

electroacoustik
electroacoustik
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:10:40

Oui je pense que je vais essayer ta soluce mais j´ai déjà ouvert mes ports, il faut que je l´ai referme avant de faire la manip´?

electroacoustik
electroacoustik
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:11:20

"*les referme"

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 16:17:58

casper --> si c´est en ouvert, et que tu n´a aucun pb , c´est que tu n´a pas besoin d´intervention.

mais perso , je le ferais quand meme. t´es sur qu´aucune info n´est bloquée !

electro ---> tes ports ouverts, ils pointent sur quelle adresse IP ?

casper13
casper13
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:20:46

J´ai pas dis ca -Gojira-
J´etais en modéré.
Je suis juste allé sur les parametres de mon modem(sagem chez orange) et j´ai ouvert les ports 88 et 3074.. Par contre j´ai tout laissé en automatique sur la 360.. Aprés je sais pas si ca peut avoir un rapport mais mon pc et ma 360 ne sont pas reliés..

electroacoustik
electroacoustik
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:21:40

Il me semble que je les ai ouvert pour toutes les adresses IP, si c´est possible.

casper13
casper13
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:21:51

Et merci pour la livebox merdique :rire2:

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 16:24:16

oui je suis dsl casper mais c´est le cas...

elle est daubesque , quand on s´y connais un peu en matos. c´est un routeur bas de gamme :ok:

electro : fais mon tuto. et modifie juste l´adresse de destination des ports en fonction ce celle que tu met en manuelle sur ta 360.

fais comme si t´avais rien fait.

electroacoustik
electroacoustik
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:28:53

Et si je mets l´adresse IP qui a été donné automatiquement par la console, ça peut marcher?
En tout cas merci pour tes conseils!

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 16:38:25

non , fou la en manuelle sur la console . car cette IP en automatique, risque de changer .

fais exactemetn mon tuto.

electroacoustik
electroacoustik
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:39:59

Ok merci!

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:24:52

Moi aussi j´ai mon NAT modéré je viens de finir la première étape, j´ai configuré l´IP fixe et DNS donc là je suis sur mon pc.

Le problème c´est que je vois pas trop où aller..En plus C en Anglais donc dans le menu à gauche j´ai :

Wizard
Wireless
WAN
LAN
DHCP
DNS
Dynamic DNS
Logout

Au centre

Home
Help
Status
Tools
Advanced

Si quelqu´un pourrait me dire où aller j´ai déjà un peu naviguer dans les menus mais bon

le-flic-des--JV
le-flic-des--JV
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:36:40

:up:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment