En tout cas, Eternal Sonata est vraiment excellent. Je suis pas fan des RPG mais celui la est le meilleur que j´ai fait
Runciter faut arrêter la fumette là... Shadow Hearts 2 et Star Ocean 3 ne valent pas le coup ? C´est quoi tes critères exactement ? Tu mets des titres de RPG dans un chapeau et tu décides au hasard lesquels sont mauvais ?
Et non j´ai pas joué à FF VI après FF VII. En fait j´ai joué à FF VIII avant ces deux là, mais je ne vois pas en quoi l´ordre change quoi que ce soit à l´appréciation d´un épisode, surtout dans cette série.
Il n´apporte rien de vraiment nouveau au sens propre, mais je le qualifirais presque de RPG d´auteur. Après, savoir si l´auteur est talentueux ou pas, chacun se fait son avis. Mais la manière dont le jeu est documenté, la manière qu´il a de mêler la culture et le fantastique en faisant des analogies très intelligentes avec la vie de Chopin ; toutes ces choses lui donnent une identité qui est vraiment tout ce que je retiens de ce jeu maintenant que je l´ai fini. Certains vont sans doute le trouver trop moralisateur (surtout la fin), d´autres vont se faire chier pour la simple et bonne raison qu´ils n´aiment pas Chopin plus que ça, mais là fallait pas acheter un jeu qui lui ait dédié encore une fois. ^^
Le système de jeu un peu perfectible, c´est secondaire pour moi (dans ce cas précis j´entends).
Pour ma part j ai acheter le jeu hier en debut d´aprem, j ai pas décrocher avant 20h, un tres bon jeu!
Je remonte un peu le topic avant qu´il tombe dans les lymbes du forum, y a pas assez de topics/débats entre ceux qui aiment les rpg, c´est dommage.
J´ouvre une petite parenthèse pour Runciter > que tu n´aimes pas FF7, c´est une chose, mais évite de critiquer de telle sorte à ce que les fan de ce jeu se sentent limite insultés... (j´ai cru voir quelque chose comme: "s´éxalter stupidement devant sephiroth"
). Y a pas de vrai ou de faux RPG, faut arreter d´avoir des oeillères hein :huù: .
Bref, passons, des gars qui ne voient que leur nombril, ca pullule partout sur ce forum.
Pour en revenir au sujet, eternal sonata, que dire, c´est un vrai chef-d´oeuvre visuel, à cela se rajoute une mélodie vraiment envoutante (le contraire m´aurais fait mal, étant donné le thème du jeu ^^), c´est simple, on accroche. J´ai franchement l´impression de faire un tales of symphonia lors des combats, et un baten kaitos en dehors des combats
, que du bon!
Le scénario est vraiment original , prendre pour histoire la vie de Chopin, j´aurais jamais cru (et lui non plus cela dit ^^).Là où on ne passe pas son temps à faire du leveling , on le passe à suivre des cinématiques/phases de discussions, ce qui m´amène à dire qu´il s´agit d´avantage d´un jeu d´aventure que d´un rpg, sans que ce dernier aspect soit pour autant complètement oublié.
Ceux qui ne l´ont pas encore, faut pas hésiter!
ben la je vient de craquer. Depuis que j´ai jouer la demo je me retient, mais aujourd´hui je peut plus. En vous lisant ca m´a donner encore plus envie. Je vais l´avoir d´ici 1h30 environ. Vivement! ![]()
Orphen_2007 > et bien bon jeu à toi alors ^^. Tu sauras qui tu vas pouvoir engueuler si le jeu te plaît pas
.
Désolé si t´as aimé le charme de final fantasy 7, et que tu ne veuilles admettre le souiller pour des raison émotionnelles. De toute évidence tu as joué à final 7 puis à final 6 non ?
Passons...un jour j´espère qu´on verra à quel point final 7 a fait un mal immense à l´industrie du rpg.
Bon jeu Bart, quoiqu´il en soit, on s´en fout, chacun sa guerre, désolé si mon ton est parfois extremement direct, mais ne le prends pas personnellement, il n´y a pas lieu, et oui ai joué au jeux du dessus et a bien plus - mais final est symptomatique du phénomène que je souhaite décrire.
(ps : xenogear est le seul qui vaille le coup dans ta liste. et faudrait être stupide et avoir du temps à perdre pour être un expert en rpg;-)Le genre n´en vaut pas le coup, trop peu d´innovation...sauf peut être cette année-ci, le retour des nippons ? )
--------------------------------------------------
---------------
Comment se ridiculiser en quelques phrases. Alors soit tu es stupide et tu a du temps à perdre, car pour affirmer que le genre n´en vaut pas le coup, encore faut il y jouer.
Soit tu parles sans rien connaître avec des "à priori" ce qui ramène à la bêtise. Bref soit tu es stupide soit tu es stupide.
Je ne reviendrai pas sur le reste de tes messages plein d´autosuffisance à la critique facile.
Sinon Trusty Bell transporte, j´ai passé un très bon moment avec ce soft.
je lancerai le NG+ à l´occasion d´ailleurs.
Bon ça y est je l´ai et vient de passer 2H00 dessus.
Superbe ![]()
Les graphismes sont super beau,on a l´impression d´etre dans un dessins animer des plus enchanteur.
Les musiques contribue grandement a s´imerger dans le jeu.
L´histoire est sympa et interessante.
Du coter des critique,pour le moment (j´ai jouer que 2H00 , hein ^^).
Peu de variete au niveau des ennemis, et malgrer que le systeme de combat soit interessant, c´est assez repetitif (rapport au bestiaire limiter a mon avis)
Conclusion: Pas deçut, pour le moment
![]()
Faut qu´un max de personnes connaissent ce jeu!! ![]()
En effet je trouve que ce jeu n´a pas ete tellement mis en avant, par rapport a d´autre de moindre qualité... ( suivez mon regardé,par la,en direction du mec avec une grosse armure...)
je viens de voir le gaming live
le premier plan de la première video est somptueux
en tout cas pour ma part, c´est un des RPG qui m´intéresse le plus surtout pour son ambiance mais vu le nombre de jeux terribles qui sortent en ce moment, je crois pas que je l´aurai avant 2008! ![]()
Clair qu´il est somptueux.. J´en suis qu´a 1h30 de jeu donc le plus beau reste a venir ![]()
Histoire de clore le tout puisque le topic est mort :
1. J´accepte toutes les critiques de ceux qui ont se sont senti obligé de s´exprimer pour me " réprimander ", et en touchant le nerf final 7 je n´en attendais pas moins. Qu´ils n´aient pas compris où je voulais en venir importe peu, peut-être dans le fond ne m´adressais-je pas à eux ?
2. Bart à très bien qualifié l´oeuvre en disant : rpg d´auteur. Pour ma part, il faudrait presque enlever le terme rpg, comme je l´ai dis plus haut il n´en garde que quelques rouages, et personnelement je trouve leur système de combat terrible et très novateur, car il fait intervenir reflexe et fun.( j´aime pas les star ocean, sorry bart, et sur les screens je croyais que c´était la même sauce. D´ailleurs bart je me suis trompé de titre et je ne connaissais pas shadow hearts en fait, en tout cas sur le papier je reconnais que ça a l´air classe.)
3. Au point de vue scénario plus on avance plus c´est interesant, et très fin d´un point de vue psychologique, d´ailleurs sur ce plan cela reste la référence. Qu´on se prête au jeu ou pas, que cette aventure soit faite pour tout le monde ou pas, il en reste que quiconque y jouera en gardera une expérience unique et enchanteresse, ce genre d´expérience typique des rpg que l´on a tant de mal à retrouver avouons-le.
4. Tous ceux qui ont plus ou moins trouvé un écho de ce qu´ils on ressenti avec ce jeu dans mes paroles, je suis content que vous l´ayez exprimé car ça m´a permis dans trouver un dans les votres.
5. Ensuite même s´il a eu 17, je ne retrouvais pas dans les lignes du test les réels qualités d´Eternalm Sonata. Le testeur expliquait sa note par un " coup de coeur ". Par ailleurs la liste des défauts de ce jeu que personne ne manque de répeter à tue-tête n´en est pas une pour moi : on se fourvoit sur la marchandise, et on reste l´esprit fermé. Personnelement, je trouve qu´il viens de révolutionner le genre dans une direction innatendue, aussi bien dans le scénario, la décomposition de l´action que dans le système de jeu. Une espèce de nouveau jeu d´aventure, un nouveau canon qui pourrait être repris.
A + - je m´en vais comme tout les soirs brûler un nouvel exemplaire de FF7 ;o ) en me remémorant la cohérence et la profondeur de l´épopée que fut FF6.
(Par contre en terme de pur RPG j´ai bien l´impression que Lost Odyssey va s´inscrire dans le marbre et tout terrasser.)
meme pas pu y jouer 5 min que ma console à lacher ! fais chier .
la haine... ![]()
t´a vraiment pas de chance!!!
perso j´ai fait que la demo, c´est tres beau, system de combat sympa, mais tres lineaire
vu vos commentaires, je crois que je vais pas attendre 2008 et le prendre direct après Assassin´s creed, Halo 3 attendra 2008! ![]()
j´ai testé la démo ....
un seul mot : amazing ![]()
Bon, j´ai assez progressé dans eternal sonata pour dire que le côté répétitif est surtout présent au début, mais s´estompe peu à peu (sans complètement disparaitre), et cela au fil du jeu, notamment grace au niveau de groupe qui nous permet d´accèder à de nouvelles tactiques (genre 4 maîtrises au lieu de 2).
Par contre, gros point noir, jeu très linéaire, on doit suivre un chemin tout défini sans pouvoir faire ne serait-ce qu´un écart sur l´herbe, bref, vive les murs invisibles!
A cela s´ajoute effectivement un bestiaire pas du tout varié, seules les couleurs des monstres ont l´air de changer.
L´accès à plusieurs personnages est un vrai supplice, ils ont tous tellement de style, de charisme et de qualité que le choix sur 3 perso est très dur ^^.
Le scénario est vraiment très bien foutu, je suis curieux de savoir comment ca va se finir, sans pour autant être pressé de le finir ^^.
Faut le prendre ce jeu, surtout qu´il y a au final plus de quêtes secondaires qu´il n´y paraît, et apparemment, le new game + permet d´avoir ces fameuses quêtes, mais aussi d´augmenter la difficulté (faut l´avouer, le jeu est facile).
Yeahhh!!
l´est cool ce jeux.
Je voulais savoir (j´en suis qu´a 4hoo de jeu..) si au bout d´un moment les perso se separaient en 2 groupe?
Parceque j´aime pas me faire chier a augmenter tout les perso.
Je m´occupe que de mes preferer.
![]()