CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

découvre Eternal Sonata !!

clement55
clement55
Niveau 28
25 octobre 2007 à 11:43:52

En tout cas, Eternal Sonata est vraiment excellent. Je suis pas fan des RPG mais celui la est le meilleur que j´ai fait

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
25 octobre 2007 à 12:06:57

Runciter faut arrêter la fumette là... Shadow Hearts 2 et Star Ocean 3 ne valent pas le coup ? C´est quoi tes critères exactement ? Tu mets des titres de RPG dans un chapeau et tu décides au hasard lesquels sont mauvais ?

Et non j´ai pas joué à FF VI après FF VII. En fait j´ai joué à FF VIII avant ces deux là, mais je ne vois pas en quoi l´ordre change quoi que ce soit à l´appréciation d´un épisode, surtout dans cette série.

1. johnnycage profil
  2. Posté le 25 octobre 2007 à 10:44:42 avertir modérateur
  3. et pour en revenir a eternal sonata ,de mon point de vue... il apporte quoi vraiment???

Il n´apporte rien de vraiment nouveau au sens propre, mais je le qualifirais presque de RPG d´auteur. Après, savoir si l´auteur est talentueux ou pas, chacun se fait son avis. Mais la manière dont le jeu est documenté, la manière qu´il a de mêler la culture et le fantastique en faisant des analogies très intelligentes avec la vie de Chopin ; toutes ces choses lui donnent une identité qui est vraiment tout ce que je retiens de ce jeu maintenant que je l´ai fini. Certains vont sans doute le trouver trop moralisateur (surtout la fin), d´autres vont se faire chier pour la simple et bonne raison qu´ils n´aiment pas Chopin plus que ça, mais là fallait pas acheter un jeu qui lui ait dédié encore une fois. ^^
Le système de jeu un peu perfectible, c´est secondaire pour moi (dans ce cas précis j´entends).

royaltouch29
royaltouch29
Niveau 9
25 octobre 2007 à 12:24:27

Pour ma part j ai acheter le jeu hier en debut d´aprem, j ai pas décrocher avant 20h, un tres bon jeu!

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
25 octobre 2007 à 13:25:16

Je remonte un peu le topic avant qu´il tombe dans les lymbes du forum, y a pas assez de topics/débats entre ceux qui aiment les rpg, c´est dommage.

J´ouvre une petite parenthèse pour Runciter > que tu n´aimes pas FF7, c´est une chose, mais évite de critiquer de telle sorte à ce que les fan de ce jeu se sentent limite insultés... (j´ai cru voir quelque chose comme: "s´éxalter stupidement devant sephiroth" :sarcastic: ). Y a pas de vrai ou de faux RPG, faut arreter d´avoir des oeillères hein :huù: .

Bref, passons, des gars qui ne voient que leur nombril, ca pullule partout sur ce forum.

Pour en revenir au sujet, eternal sonata, que dire, c´est un vrai chef-d´oeuvre visuel, à cela se rajoute une mélodie vraiment envoutante (le contraire m´aurais fait mal, étant donné le thème du jeu ^^), c´est simple, on accroche. J´ai franchement l´impression de faire un tales of symphonia lors des combats, et un baten kaitos en dehors des combats :ok: , que du bon!
Le scénario est vraiment original , prendre pour histoire la vie de Chopin, j´aurais jamais cru (et lui non plus cela dit ^^).Là où on ne passe pas son temps à faire du leveling , on le passe à suivre des cinématiques/phases de discussions, ce qui m´amène à dire qu´il s´agit d´avantage d´un jeu d´aventure que d´un rpg, sans que ce dernier aspect soit pour autant complètement oublié.

Ceux qui ne l´ont pas encore, faut pas hésiter!

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
25 octobre 2007 à 13:42:21

ben la je vient de craquer. Depuis que j´ai jouer la demo je me retient, mais aujourd´hui je peut plus. En vous lisant ca m´a donner encore plus envie. Je vais l´avoir d´ici 1h30 environ. Vivement! :ok:

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
25 octobre 2007 à 13:46:38

Orphen_2007 > et bien bon jeu à toi alors ^^. Tu sauras qui tu vas pouvoir engueuler si le jeu te plaît pas :-p .

xenozoar
xenozoar
Niveau 7
25 octobre 2007 à 14:12:38
  1. Runciter profil
  2. Posté le 25 octobre 2007 à 09:31:21 avertir modérateur
  3. Trop subtil pour que tu comprennes que ce que tu appeles "contradiction" se nomment "nuance".

Désolé si t´as aimé le charme de final fantasy 7, et que tu ne veuilles admettre le souiller pour des raison émotionnelles. De toute évidence tu as joué à final 7 puis à final 6 non ?
Passons...un jour j´espère qu´on verra à quel point final 7 a fait un mal immense à l´industrie du rpg.

Bon jeu Bart, quoiqu´il en soit, on s´en fout, chacun sa guerre, désolé si mon ton est parfois extremement direct, mais ne le prends pas personnellement, il n´y a pas lieu, et oui ai joué au jeux du dessus et a bien plus - mais final est symptomatique du phénomène que je souhaite décrire.
(ps : xenogear est le seul qui vaille le coup dans ta liste. et faudrait être stupide et avoir du temps à perdre pour être un expert en rpg;-)Le genre n´en vaut pas le coup, trop peu d´innovation...sauf peut être cette année-ci, le retour des nippons ? )

--------------------------------------------------
---------------

Comment se ridiculiser en quelques phrases. Alors soit tu es stupide et tu a du temps à perdre, car pour affirmer que le genre n´en vaut pas le coup, encore faut il y jouer.
Soit tu parles sans rien connaître avec des "à priori" ce qui ramène à la bêtise. Bref soit tu es stupide soit tu es stupide.
Je ne reviendrai pas sur le reste de tes messages plein d´autosuffisance à la critique facile.

Sinon Trusty Bell transporte, j´ai passé un très bon moment avec ce soft.
je lancerai le NG+ à l´occasion d´ailleurs.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
25 octobre 2007 à 18:28:16

Bon ça y est je l´ai et vient de passer 2H00 dessus.
Superbe :ok:
Les graphismes sont super beau,on a l´impression d´etre dans un dessins animer des plus enchanteur.
Les musiques contribue grandement a s´imerger dans le jeu.
L´histoire est sympa et interessante. :ange:

Du coter des critique,pour le moment (j´ai jouer que 2H00 , hein ^^).
Peu de variete au niveau des ennemis, et malgrer que le systeme de combat soit interessant, c´est assez repetitif (rapport au bestiaire limiter a mon avis) :diable:

Conclusion: Pas deçut, pour le moment

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
26 octobre 2007 à 21:42:43

:up:
Faut qu´un max de personnes connaissent ce jeu!! :ok:
En effet je trouve que ce jeu n´a pas ete tellement mis en avant, par rapport a d´autre de moindre qualité... ( suivez mon regardé,par la,en direction du mec avec une grosse armure...)

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
26 octobre 2007 à 23:05:50

je viens de voir le gaming live :ouch: le premier plan de la première video est somptueux

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
26 octobre 2007 à 23:43:57

en tout cas pour ma part, c´est un des RPG qui m´intéresse le plus surtout pour son ambiance mais vu le nombre de jeux terribles qui sortent en ce moment, je crois pas que je l´aurai avant 2008! :lol:

casper13
casper13
Niveau 10
26 octobre 2007 à 23:46:04

Clair qu´il est somptueux.. J´en suis qu´a 1h30 de jeu donc le plus beau reste a venir :oui:

Runciter
Runciter
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:32:50

Histoire de clore le tout puisque le topic est mort :

1. J´accepte toutes les critiques de ceux qui ont se sont senti obligé de s´exprimer pour me " réprimander ", et en touchant le nerf final 7 je n´en attendais pas moins. Qu´ils n´aient pas compris où je voulais en venir importe peu, peut-être dans le fond ne m´adressais-je pas à eux ?

2. Bart à très bien qualifié l´oeuvre en disant : rpg d´auteur. Pour ma part, il faudrait presque enlever le terme rpg, comme je l´ai dis plus haut il n´en garde que quelques rouages, et personnelement je trouve leur système de combat terrible et très novateur, car il fait intervenir reflexe et fun.( j´aime pas les star ocean, sorry bart, et sur les screens je croyais que c´était la même sauce. D´ailleurs bart je me suis trompé de titre et je ne connaissais pas shadow hearts en fait, en tout cas sur le papier je reconnais que ça a l´air classe.)

3. Au point de vue scénario plus on avance plus c´est interesant, et très fin d´un point de vue psychologique, d´ailleurs sur ce plan cela reste la référence. Qu´on se prête au jeu ou pas, que cette aventure soit faite pour tout le monde ou pas, il en reste que quiconque y jouera en gardera une expérience unique et enchanteresse, ce genre d´expérience typique des rpg que l´on a tant de mal à retrouver avouons-le.

4. Tous ceux qui ont plus ou moins trouvé un écho de ce qu´ils on ressenti avec ce jeu dans mes paroles, je suis content que vous l´ayez exprimé car ça m´a permis dans trouver un dans les votres.

5. Ensuite même s´il a eu 17, je ne retrouvais pas dans les lignes du test les réels qualités d´Eternalm Sonata. Le testeur expliquait sa note par un " coup de coeur ". Par ailleurs la liste des défauts de ce jeu que personne ne manque de répeter à tue-tête n´en est pas une pour moi : on se fourvoit sur la marchandise, et on reste l´esprit fermé. Personnelement, je trouve qu´il viens de révolutionner le genre dans une direction innatendue, aussi bien dans le scénario, la décomposition de l´action que dans le système de jeu. Une espèce de nouveau jeu d´aventure, un nouveau canon qui pourrait être repris.

A + - je m´en vais comme tout les soirs brûler un nouvel exemplaire de FF7 ;o ) en me remémorant la cohérence et la profondeur de l´épopée que fut FF6.
(Par contre en terme de pur RPG j´ai bien l´impression que Lost Odyssey va s´inscrire dans le marbre et tout terrasser.)

dertyshady
dertyshady
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:48:09

meme pas pu y jouer 5 min que ma console à lacher ! fais chier .

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
27 octobre 2007 à 10:51:39

la haine... :lol:
t´a vraiment pas de chance!!!

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
27 octobre 2007 à 10:56:33

perso j´ai fait que la demo, c´est tres beau, system de combat sympa, mais tres lineaire

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
27 octobre 2007 à 12:25:16

vu vos commentaires, je crois que je vais pas attendre 2008 et le prendre direct après Assassin´s creed, Halo 3 attendra 2008! :-)

tgcono
tgcono
Niveau 10
27 octobre 2007 à 13:35:31

j´ai testé la démo ....

un seul mot : amazing :o))

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
27 octobre 2007 à 13:53:52

Bon, j´ai assez progressé dans eternal sonata pour dire que le côté répétitif est surtout présent au début, mais s´estompe peu à peu (sans complètement disparaitre), et cela au fil du jeu, notamment grace au niveau de groupe qui nous permet d´accèder à de nouvelles tactiques (genre 4 maîtrises au lieu de 2).

Par contre, gros point noir, jeu très linéaire, on doit suivre un chemin tout défini sans pouvoir faire ne serait-ce qu´un écart sur l´herbe, bref, vive les murs invisibles! :sarcastic: A cela s´ajoute effectivement un bestiaire pas du tout varié, seules les couleurs des monstres ont l´air de changer.

L´accès à plusieurs personnages est un vrai supplice, ils ont tous tellement de style, de charisme et de qualité que le choix sur 3 perso est très dur ^^.

Le scénario est vraiment très bien foutu, je suis curieux de savoir comment ca va se finir, sans pour autant être pressé de le finir ^^.

Faut le prendre ce jeu, surtout qu´il y a au final plus de quêtes secondaires qu´il n´y paraît, et apparemment, le new game + permet d´avoir ces fameuses quêtes, mais aussi d´augmenter la difficulté (faut l´avouer, le jeu est facile).

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
28 octobre 2007 à 20:24:48

Yeahhh!!
l´est cool ce jeux.
Je voulais savoir (j´en suis qu´a 4hoo de jeu..) si au bout d´un moment les perso se separaient en 2 groupe?
Parceque j´aime pas me faire chier a augmenter tout les perso.
Je m´occupe que de mes preferer.
:merci:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals