CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

découvre Eternal Sonata !!

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:49:32

:content: :content: :content: :content:
j en avais juste entendu parler jusque là , désolé il a fallu que j en fasse un topic lol

c incoyable ce rpg est ENORME !! non mais j´hallucine !! ca me reduira ma nostalgie de la PS2 , en pensant que je peux connaitre de bons rpg sur xbox aussi !! ah la la je commence à l aimer cette xbox360

boulap
boulap
Niveau 7
24 octobre 2007 à 00:54:27

ten a de la chance me 360 a eu les 3 led rouge le jour ou jai acheter ce jeu

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
24 octobre 2007 à 01:26:27

En effet,je viens de terminer la démo et je pense que je vais me laisser tenter par ce jeu...
Par contre,dans la démo,c´est très linéaire,est ce pareil dans le jeu?

Runciter
Runciter
Niveau 10
24 octobre 2007 à 09:53:11

Ce RPG n´en est pas un. C´est une espèce d´oeuvre d´art, une vision japonaise enchanteresse, un concept innovant et étrange à la réalistaion archi-fini et somptueuse.
Une grande claque. Et ce qu el´onappele sa relatif courte durée vie de vie vient du fait que ce n´est pas un rpg classqiue, mais un jeu hybride entre rpg et jeu d´aventure, un ovni comme on dit, qui va rester dans les annales des jeux vidéos, de ceux que nous citerons comme référence pour l´expérience nouvelle qu´il nous a fait vivre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2007 à 09:56:21

t´exagere pas un peu Runciter :hum: , ca a l´air banale ouai meme si ca me parait tres enchanteur tout ca

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
24 octobre 2007 à 10:21:56

Terminer le jeu en 25 heures, mais pour terminer le jeu complètement, il faut le faire 2 fois car l´histoire.. bref vous verrez.

très bon jeu mais vraiment linéaire.

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
24 octobre 2007 à 10:23:08

Les seuls bout banals, c´est les endroits dans l´histoire ou on nous parle de chopin dans de cours clips... heureusement on peu appuyer sur start et sauter cette tranche d´histoire.

MISTERUGI
MISTERUGI
Niveau 8
24 octobre 2007 à 10:48:21

c est vrai qu il est super beaux super musical mais trés trés linéaire et surtout son plus mauvais point c est un bestiaire trés trés trés peu varié,de vie d amateur de rpg j ai jamais vu si peut de monstre diferent dans les lieux visités,par contre les chargements se font en un eclair c est super agreable,ce jeu est un faux rpg mais plutot une ballade acoustique et visuelle;je le conseil quand meme,car c est mieux que cette merde de blue dragon.je reourne jouer à vf5.

Runciter
Runciter
Niveau 10
24 octobre 2007 à 10:52:34

Johnny cage qu´est ce que t´en sais ? Hein ? J´ai le jeu, et je rigole dans ma cape quand je lis dans le test " malgré les défauts vous devinerez que pour moi j´ai un coup de coeur et cetera..." Quels défauts ? Et quel coup de coeur ? Ce qu´il a ressenti est précisément ce qu´il y avait à ressentir ? Et toute vos pseudo attentes sur les jeux vidéos sont faussés, si bien que devant des vrais jeux vidéos vous ne savez plus quoi penser, s´il ne réponde pas à des canons, et quand ces canons sont remplis vous achetez, sentez comme un goût de lassitude et de tristesse vous demandant bien si vous êtes encore fait pour les jeux, si la grande époque n´était pas celle de votre enfance...a part la tranche d´adolescent qui sont attardés et dont les gouts obscurs, nauséeux et puériles me restent opaques et surtout ne sont pas du tout le maitre étalon qu´ils croient pour l´univers vidéoludique, je sais quand nous nous trouvons devant une oeuvre incroyablement nouvelle, fini, et réfléchi.
Après les enfants vous croyez encore que final fantasy 7 est une référence ne comprenant pas qu´il fut seulement votre premier rpg japonais, et vous vous exaltez encore stupidement sur sephiroth et le creux scénario de cette série lamentable dont le véritable épisode légendaire fut et restera l´opus 6. ( le 7 a laissé derrière lui une esthtétique, une ville midgar, et ce mélange avec la synthèse, et rien d´autre sauf un fan club aussi nombreux que le groupies des boys bands de la même époque.)

Ne vous méprenez pas sur le ton fiévreux de ce discours, il est impersonnel, je ne vise personne, ni ne souhaite blesser quiconque.

ET ne coryez pas acheter un RPG avec Eternal Sonata, je le répète c´est une autre atmosphère, une autre façon de jouer, sa linéarité n´est visible que si on voudrait se balader dans une carte vide de relief à la recherche d´un donjon encore plus laid, non là rien de tout cela, c´est une aventure, puisant notament et seulement notament dans les rouages du rpg.

Et les moments avec photo réaliste non rien de réberbatifs, ils sont excellents, car la musique est énorme dessus, vous donant definitivement envie de vous mettre à l´écoute de la musique classique, et créant ce drôel de sentimen,t que de joeur avec un être humain connu,illustre, dans un univers manga, mais en même temps si somptueux visuellement que parfois on débloque se demandant comment ils ont fait...

L´héroïne principal est un festival de subtilité et de charisme...

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
24 octobre 2007 à 11:15:18

de la merde tout ca
attendons lost odyssey et prions pour qu´il soit pas moisi

Scierose
Scierose
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:18:29

Comme je déteste les Rpg arff blue dragon a signé l´arret de mort pour le genre chez moa :malade:

Runciter
Runciter
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:25:31

Lost Odyssey risque d´être une tuerie pas banal, certes.

Mais vous me faîtes rire à vous prendre pour des gamers et à narguer les jeux...J´admets que si ceux qui parlent en mal de ce jeu n´y ont pas joué, eh bien je les comprends parfaitement car j´avais une opinion un peu semblable avant d´y goûter. Par contre, ceux qui ont joué et me sorte leurs poncifs sur ce qu´"est" ou "devrait être" un rpg, ça ! ça dégoûte son homme, et ça me dégouterais si j´étais dévellopeur de donner du caviar à des porcs qu´un simple sondage marketing aurait suffi à satisfaire alors qu´ils se croient tous des Mozart.( on reste dans la sonate)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
24 octobre 2007 à 11:58:14

Rucinter --> Je suis également parfaitement de ton avis. Que ce soit pour le jeu en lui même, ou pour le fond de ta pensée sur le JV en général!!

[baz]
[baz]
Niveau 7
24 octobre 2007 à 12:07:27

Hola!...une seconde!Certe eternal Sonata est excellent et certainement meilleur(à mon gout)que BD.
Je suis d´accord avec toi surle fait que ce soit plus une expérience à vivre mais ç´est aussi quelque chose recherché dans la plupart des RPg...
Et de là à dire que FF7 ç´est de la mer.e...
J´adore FF6,je joue aux RPg depuis déjà pas mal d´années et pourtant je ne dénigre pas FF7!
Je suis d´accord pour dire qu´il y a eu tout un engouement limite fanatique autour de FF7 mais il ne faut pas pour autant lui enlever ses qualités propres!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
24 octobre 2007 à 12:21:24
  • matrix_xvi profil

* Posté le 24 octobre 2007 à 10:23:08 avertir modérateur
* Les seuls bout banals, c´est les endroits dans l´histoire ou on nous parle de chopin dans de cours clips... heureusement on peu appuyer sur start et sauter cette tranche d´histoire.

C´est carrément stupide de les passer parce que justement ces passages ont un lien direct avec l´histoire. C´est au travers la vie de Chopin qu´on comprend mieux les relations entre les personnages et leur sentiments. Et puis l´important dans ces passages c´est quand même la musique. Si t´es pas capable d´écouter 5 minutes de Chopin fallait pas acheter ce jeu. xD

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
24 octobre 2007 à 12:40:05

Après les enfants vous croyez encore que final fantasy 7 est une référence ne comprenant pas qu´il fut seulement votre premier rpg japonais, et vous vous exaltez encore stupidement sur sephiroth et le creux scénario de cette série lamentable dont le véritable épisode légendaire fut et restera l´opus 6. ( le 7 a laissé derrière lui une esthtétique, une ville midgar, et ce mélange avec la synthèse, et rien d´autre sauf un fan club aussi nombreux que le groupies des boys bands de la même époque.)

Pourquoi je détecte un esprit de contradiction énorme dans ce texte ? :o))
Déjà d´une FF VII était loin d´être le premier RPG de beaucoup de monde. La snes je sais pas si ça te dit quelque chose, mais avec la sortie de Secret of Mana, y´a un sacré paquet de monde qui s´est mis au genre notament grâce à l´import.
Et puis je trouve assez étrange de voir qu´un "expert" comme toi n´est pas pu se rendre compte de la profondeur des personnages d´Eternal Sonata, qui rappelle le travail d´un Matsuno, même si ici l´intrigue en elle même n´est pas fantastique. Enfin à vrai dire si tu n´as pas non plus compris pourquoi Sephiroth est considéré comme l´un des meilleurs bad guy de l´histoire, c´est pas si étonnant que ça. Et ce n´est pas un "fanboy" de FF VII qui le dis, pour te dire la vérité mon épisode favoris c´est aussi le VI. D´ailleurs pourquoi tu ne parles que de Final Fantasy ? Xenosaga, Star Ocean (le 3 a bien des points communs avec Eternal d´ailleurs), Shadow Hearts, ça te dit rien tout ça ?

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
24 octobre 2007 à 13:12:49

Bah, je ne regrette pas mon achat. Je trouve seulement que les petite séquence sont mal intégrée au jeu. Ils aurait du les faire autrement.

C´est que mon avis. J´ai vraiment aime le jeu pour ma part. Dsl pour le manque d´accent et de ponctuation, salete de clavier en anglais.

Runciter
Runciter
Niveau 10
25 octobre 2007 à 09:31:21

Trop subtil pour que tu comprennes que ce que tu appeles "contradiction" se nomment "nuance".
Désolé si t´as aimé le charme de final fantasy 7, et que tu ne veuilles admettre le souiller pour des raison émotionnelles. De toute évidence tu as joué à final 7 puis à final 6 non ?
Passons...un jour j´espère qu´on verra à quel point final 7 a fait un mal immense à l´industrie du rpg.

Bon jeu Bart, quoiqu´il en soit, on s´en fout, chacun sa guerre, désolé si mon ton est parfois extremement direct, mais ne le prends pas personnellement, il n´y a pas lieu, et oui ai joué au jeux du dessus et a bien plus - mais final est symptomatique du phénomène que je souhaite décrire.
(ps : xenogear est le seul qui vaille le coup dans ta liste. et faudrait être stupide et avoir du temps à perdre pour être un expert en rpg;-)Le genre n´en vaut pas le coup, trop peu d´innovation...sauf peut être cette année-ci, le retour des nippons ? )

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
25 octobre 2007 à 09:54:38

Runciter +1
Je suis d´accord avec toi(hormis sur ff7, mais chacun ses gout, tue le 12 a la rigueur...).
Je ne n´attendait rien de ce jeux, a vrai dire j´en avait que peu entendu parler.
Puis j´ai dl la demo et alors la, j´ai ete tres agreablement surpris ( a l´inverse de BD que j´attendait impatiement, jusqu´a la demo...).
Maintenant, ce qu´il y a de dommage,c´est qu´il sort au mauvais moment. Vu l´avalanche de "gros" jeu qui arrivent, eternal sonata ne rencontrera surement pas le succes qu´il meritent,beaucoup preferant se tourner vers assassin´s creed et autre Cod4...( moi aussi d´ailleurs,meme si du coup je vais surement prendre ES).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2007 à 10:44:42

Runciter ... j´ai lu que ta premiere reponse , je n´ai pu gouter a ce eternal qu´en version demo , je pense comprendre ton enthousiasme envers ce jeu mais je tiens a te dire que nous sommes pas tous doté de cette sensiblite particuliere que t´as pu exposé , certains ne peuvent percevoir toutes les subtilites , toute la morale ou poesie que renferme ce jeu...

Tu le vois sous un autre angle , mais en ce qui me concerne , je le vois tout simplement comme un jeu , un RPG . Je met de coté son histoire ou son ambiance , de toute facon j´y ai pas jouer , hormis cela , le jeu reste neammoins classique ds le genre RPG jap , personne ne peut le nier .

FF7 a ete pour beaucoup le premier RPG , et juste pour t´informer , j´ai baigner ds cet univers depuis ma plus tendre enfance , aujourd´hui rare sont les jeux auquel je prete attention (sur PS2 en surtout) , car le genre ne se renouvelle pas vraiment . je ne crache pas vraiment dessus mais bon...

Le FF6 dont tu parles je l´ai en version US sur super nes ,pêcho en import a 650 francs a l´epoque , qui se nomme d´ailleurs FF3 (juste pour te dire que je connais les rpg depuis un moment) , je suis d´accord pour dire que c´est une reference ,de la a dire qu´il surpasse ff7 ,apres ca depend des gens , perso je l´ai retourné (mais pas fini) , et beaucoup de pseudo puristes sorte que c´est le meilleur , a croire que c´est la mode du oldschool (genre y´a que ca de vrai) mais avec le recul , de mon avis perso , ff7 le depasse grace a son univers , son systeme de combat (et non sa duree de vie) il a su democratiser et mettre en valeur les sequence cinematique , revolutionnaire pour l´epoque,et pour en revenir a eternal sonata ,de mon point de vue... il apporte quoi vraiment???ba rien mis a part une mis en scene enchanteresse .

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals