CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : L'inculture videoludique

redevil360
redevil360
Niveau 10
23 novembre 2005 à 22:55:37

Voila, je me rend de plsu en plsu compte, que l´inculture videoludique est enorme. Biensur, je comprendrais si cela consernait le passé, les last-gen, mais non...

Je suposse que si vous avez moin de 16 ans, vous faites aussi parti d´une classe ou 90% des eleves qui ont une console possede la PS2 ( Poruqoi ? Bah c´est la meilleur, c´est la plus puissante... c´est la seule qui a GTA... Parce que c´est celle que tout le monde a... bref les raisons sont diverses et souvent fausses. Ok... alors aujourd hui, des amis passe chez moi, et il regarde un peu mes jeux xbox.

Et ils passent devant Fable. Et la ils n´eu vu que la jaquette ( deja que ne pas connaitre fable c´est grave... ) et le nom qu´il en concluait que c´etaient un jeu enfantin ( je vous evite les citation, je ne veux etre responsable d´aucun suicide.) Donc j´arrive a en placer une ( bien que je savait que cela ne chagerai rien mais bon ...) : " C´est un jeu de lionhead, la societe de peter molyneux."
Biensur, en bon inculte du jeu-video, personne ne savait qu´ il etait...

Impossible de bien leur expliquer qui il est ( bah quoi, quand on sort de GTA ... ca commence tout de suite a deraillé... )

Bref, cela n´est qu´un des nombreux exemple...

Quand on parle d´acte de moutonneries pour 80% des joueurs, cela est totalement vrai, aucun ne sait vraiment ce qu´est le jeu video, beaucoup pense que nitendo sont les premiers constructeurs de console, certain pense meme sony... tres peu peuvent vous citer 2 console de sega...

Serieusement, je trouve que cela est appeurant, les gamers d´aujourd hui ont une collection de jeu qui se resume a GTA ( et autres GTA-like... biensur tous multi plateforme, a leur insu ), quelque jeux de sport ( Bienque heureusement, depuis quelque annee pas mal ont laissé tombé fifa pour PES... mais beaucoup sont encore accro d´electronic art... ).
Moin de 1 sur 4 a sur sa console MGS 3, et moin de 1 sur 10 un des FF.

Le pire c´est que la majorties d´entre eu se ocnsidere comem de bons gamers...

Personnelement, je trouve ca pitoyable, j´aimerais savoir quel est votre avis dessu ?

lexo4mil
lexo4mil
Niveau 7
23 novembre 2005 à 22:56:36

Quelques mots...
Tout a fait d´accord avec toi...
Et les consoles de sega...
Master System et MegaDrive ? Ca te vas ?

LeBart
LeBart
Niveau 10
23 novembre 2005 à 22:58:20

je suis d´accords à 100%

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
23 novembre 2005 à 22:59:04

Faut arreter avec vos conneries du style "j´ai une PS2 parce que les autres en ont une", et toi t´as une xbox parce que les autres en possède une ? c´est pour etre "in" ? :hum:

sabristi
sabristi
Niveau 9
23 novembre 2005 à 22:59:25

C´est comme si je te parlais de Godard alors que toi tu vas voir les films avec Tom Cruise.

C´est comme si je te parlais de Brahms alors que toi tu écoutes Florent Pagny.

C´est comme si je te parlais de Culture et Dépendances alors que toi tu regardes le Bigdil.

C´est comme si je te parlais de Dostoïevski alors que toi tu lis Voici.

red_the_devil36
red_the_devil36
Niveau 5
23 novembre 2005 à 23:02:47

TonyV12... je te jures que toutes les reponses m´ont ete données quand je leur est demandé pourquoi vosu avez une ps2 et non une xbox !

BrokenHazard
BrokenHazard
Niveau 6
23 novembre 2005 à 23:02:53

"Moin de 1 sur 4 a sur sa console MGS 3, et moin de 1 sur 10 un des FF. "

Et pres de 9 joueurs sur 10 ont un Halo ... :honte:
Tu trouves pas sa pathétique ?

BrokenHazard
BrokenHazard
Niveau 6
23 novembre 2005 à 23:03:39
  • joueurs xbox bien sur
sabristi
sabristi
Niveau 9
23 novembre 2005 à 23:05:26

Moi je n´ai jamais joué à un FF...

Suis-je un mouton ?

red_the_devil36
red_the_devil36
Niveau 5
23 novembre 2005 à 23:08:13

sabristi : Si tu n´as jamais jouer a un FF oui, tu es "un mouton" ( bien que le terme ne soti aps vraiment utilisable dans ce cas ), si tu y a joués ( chez un pote par exemple ), et que tu n´as pas aimer, la c´est ton choix.

Mais jouer a un FF est une chose a faire au moin 1 fois dans sa vie.

lexo4mil
lexo4mil
Niveau 7
23 novembre 2005 à 23:09:06

Perso, je n´aime pas FF... Donc, je serai pas d´accord sur ce point... LOL...

redevil360
redevil360
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:09:46

Non, que 9 joueur sur 10 est un halo c´est totu a fait normal, c´est un bon jeu, le halo n°1 etait le jeu du line up, le 2 etait pas mal non plus.

Ce n´est pas un monument du jeu video, mais c´est un tres bon FPS.

sabristi
sabristi
Niveau 9
23 novembre 2005 à 23:10:13

j´ai vu 2 fois des potes y jouer pendant des heures...

et ça ne m´a jamais donné envie...

c´est pas ça les jeux video pour moi...

granin112
granin112
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:10:37

ReDeViL360 Posté le 23 novembre 2005 à 22:55:37

Voila, je me rend de plsu en plsu compte, que l´inculture videoludique est enorme. Biensur, je comprendrais si cela consernait le passé, les last-gen, mais non...

Je suposse que si vous avez moin de 16 ans, vous faites aussi parti d´une classe ou 90% des eleves qui ont une console possede la PS2 ( Poruqoi ? Bah c´est la meilleur, c´est la plus puissante... c´est la seule qui a GTA... Parce que c´est celle que tout le monde a... bref les raisons sont diverses et souvent fausses. Ok... alors aujourd hui, des amis passe chez moi, et il regarde un peu mes jeux xbox.

Et ils passent devant Fable. Et la ils n´eu vu que la jaquette ( deja que ne pas connaitre fable c´est grave... ) et le nom qu´il en concluait que c´etaient un jeu enfantin ( je vous evite les citation, je ne veux etre responsable d´aucun suicide.) Donc j´arrive a en placer une ( bien que je savait que cela ne chagerai rien mais bon ...) : " C´est un jeu de lionhead, la societe de peter molyneux."
Biensur, en bon inculte du jeu-video, personne ne savait qu´ il etait...

Impossible de bien leur expliquer qui il est ( bah quoi, quand on sort de GTA ... ca commence tout de suite a deraillé... )

Bref, cela n´est qu´un des nombreux exemple...

Quand on parle d´acte de moutonneries pour 80% des joueurs, cela est totalement vrai, aucun ne sait vraiment ce qu´est le jeu video, beaucoup pense que nitendo sont les premiers constructeurs de console, certain pense meme sony... tres peu peuvent vous citer 2 console de sega...

Serieusement, je trouve que cela est appeurant, les gamers d´aujourd hui ont une collection de jeu qui se resume a GTA ( et autres GTA-like... biensur tous multi plateforme, a leur insu ), quelque jeux de sport ( Bienque heureusement, depuis quelque annee pas mal ont laissé tombé fifa pour PES... mais beaucoup sont encore accro d´electronic art... ).
Moin de 1 sur 4 a sur sa console MGS 3, et moin de 1 sur 10 un des FF.

Le pire c´est que la majorties d´entre eu se ocnsidere comem de bons gamers...

Personnelement, je trouve ca pitoyable, j´aimerais savoir quel est votre avis dessu

:d) le gros probleme ?? vraiment le plus gros , c ´est que tu generalises .
et faut arreter de parler a la place des autres car tu n´ en sais rien , a moins que dans ton entourage vous ete plus de 10 million :question:

granin112
granin112
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:12:03

Ce n´est pas un monument du jeu video, mais c´est un tres bon FPS

:d) et pk tu cite un monument du jeux videos alors ?? surtout que celui ci a ses propores fans et ceux depuis presque 10 ans

redevil360
redevil360
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:15:56

Granin112, je ne generalise pas, mais je doute que cela soit different dans beaucoup d´autre lycee ( ou college ) de france.

Moi je respecte totalement un joeuru qui achete sa PS2 pour un MGS3, un final fantasy ou encore un grand turismo, mais qui n´est sur sa ps2 que des gta like, je trouve ca horrible.

PS : Pas compris ton dernier message.

morpheus64
morpheus64
Niveau 8
23 novembre 2005 à 23:27:26

En passant, je sais que ca n´a rien a voir, mais je vais pas creer un topic pour ca : pour tous les neuneux qui attendent le prochain GTA et qui l´appelle GTA4, faut s´instruire un peu dans votre propre culte ! Perso, j´aime pas trop les GTA like, mais je sais au moins qu´il y a eu 5 GTA déjà ! alors le prochain est GTA6, les 2 premiers étaient en 2D, le premier en 3D s´applait d´ailleurs GTA3, puis vice city, puis san andreas.
Pardon pour ce HS, mais j´ai besoin défois de parler ^^. Pour revenir sur le sujet, jsuis d´accord. Je me considère pas comme un gamer, mais je connais des consoles sega, pour répondre à la question posé. master system, mega drive, saturn, dreamcast et peu être une nouvelle pour la next-next gen ? ^^

egb
egb
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:31:54

Quand ta 16 ans c´est normal voir moins que tu pense à jouer à PES5 , GTA c´est leurs epoque , perso je comprends , c´est l´effet de masse .
Les pototes entre eux parle de ca qui les amene par souci d´integration , inconsciament parfois d´achter ses jeux donc la PS2 .

Mais ce que tu comprends pas c´est que se n´est pas que le contexte qui les amene à l´acheter mais aussi le bien qu´il en tire .
S´il n´achete que ca c´est bien parceque la Xbox n´attire pas .
Quand est ce que vous aller le comprendre .

granin112
granin112
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:34:25

redevil360 : ben ta facon de parler de mgs , c´est pas un jeux grand public mais pour fans , c´est surment la serie conptant le plus de fans , peut etre pour ca que tu penses que c´est un jeux grand public .

granin112
granin112
Niveau 10
23 novembre 2005 à 23:36:19

:d) ben parle au moins au nom de ton lycée et non pas generaliser car c´est bien ce que tu es en train de faire , suffit de relire ton 1er post .

sinon je doit dire que dans mon entourrage aussi , c´est vriament pas terrible ,la plupart c´est gta , pes , true crime et le jeux de 50 cent , je ne doute pas de la qualité de ces jeux mais ils ne connaissent vraiment que ca , en faite que des noms deja connue , genre dbz par exemple et pour pes c´est logique vu que c´est tous des foutteux , le pire c´est que ils ne jurent que par la ps2 , je leur dit , pk toujours ps2 , ils me repondent parceque c´est de la ps2 mon frere , un petit peu de 3615 my life^^ .
enfin ils n´ ont jamais vu ailleurs , c´est surment pour ca , c´est surment ca etre grand public ché pas

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment