ReDeViL360 Posté le 23 novembre 2005 à 22:55:37
Voila, je me rend de plsu en plsu compte, que l´inculture videoludique est enorme. Biensur, je comprendrais si cela consernait le passé, les last-gen, mais non...
Je suposse que si vous avez moin de 16 ans, vous faites aussi parti d´une classe ou 90% des eleves qui ont une console possede la PS2 ( Poruqoi ? Bah c´est la meilleur, c´est la plus puissante... c´est la seule qui a GTA... Parce que c´est celle que tout le monde a... bref les raisons sont diverses et souvent fausses. Ok... alors aujourd hui, des amis passe chez moi, et il regarde un peu mes jeux xbox.
Et ils passent devant Fable. Et la ils n´eu vu que la jaquette ( deja que ne pas connaitre fable c´est grave... ) et le nom qu´il en concluait que c´etaient un jeu enfantin ( je vous evite les citation, je ne veux etre responsable d´aucun suicide.) Donc j´arrive a en placer une ( bien que je savait que cela ne chagerai rien mais bon ...) : " C´est un jeu de lionhead, la societe de peter molyneux."
Biensur, en bon inculte du jeu-video, personne ne savait qu´ il etait...
Impossible de bien leur expliquer qui il est ( bah quoi, quand on sort de GTA ... ca commence tout de suite a deraillé... )
Bref, cela n´est qu´un des nombreux exemple...
Quand on parle d´acte de moutonneries pour 80% des joueurs, cela est totalement vrai, aucun ne sait vraiment ce qu´est le jeu video, beaucoup pense que nitendo sont les premiers constructeurs de console, certain pense meme sony... tres peu peuvent vous citer 2 console de sega...
Serieusement, je trouve que cela est appeurant, les gamers d´aujourd hui ont une collection de jeu qui se resume a GTA ( et autres GTA-like... biensur tous multi plateforme, a leur insu ), quelque jeux de sport ( Bienque heureusement, depuis quelque annee pas mal ont laissé tombé fifa pour PES... mais beaucoup sont encore accro d´electronic art... ).
Moin de 1 sur 4 a sur sa console MGS 3, et moin de 1 sur 10 un des FF.
Le pire c´est que la majorties d´entre eu se ocnsidere comem de bons gamers...
Personnelement, je trouve ca pitoyable, j´aimerais savoir quel est votre avis dessu
le gros probleme ?? vraiment le plus gros , c ´est que tu generalises .
et faut arreter de parler a la place des autres car tu n´ en sais rien , a moins que dans ton entourage vous ete plus de 10 million