J´ai toujours joué a PES, mais cette année, je suis passé a Fifa.
Je l´ai acheté hier et franchement, on gagne pas facilement.
Les sensations sont très bonnes (meme si c´est pas parfait) mais bon, en plus, l´ambiance, les graphismes et les commentaires sont tellement immersifs que...voila quoi....il dépasse bien Pes cette année.
Comme dirait Gamekult, Pes n´est pas encore passé a la next-gen.
Cette année, pour la next-gen, c´est fifa.
Sinon,pour l´old gen, PES reste devant sans prob
ps: je trouve que depuis PES4, les améliorations ne sont pas notables....
+ 1 tatou26, t´a complètement résumé la situation. Et Rcsc_Fanatic t´a toujour aucun argument valable, t´es vraiment pitoyable comme mec...tu n´ose pas voir la réalité en face. Sur ta carte de visite tu dit de ne pas être un mouton mais un gamer mais pourquoi acheter chaque année depuis 2-3 ans maintenant un jeu dont les dévellopeurs se disent "c´est bon les gars on va pas se faire ch*** tant que c´est écrit PES sur le boitier on sera les leaders" ?
Parle de mouton mon gars
PES : arcade, joueurs mobylettes, pas de milieu défensif...
FIFA : simu, joueurs lents mais réalistes...
...que tu le veuille, ou non ![]()
tatou26 et even machin
je vous emmerde premièrement, les mecs pitoyables c´est vous a ne pas accepter les gouts des autres
j´ai fifa et j´aime pas, je vais devoir le dire combien de fois ? c´est quoi un argument valable pour vous ?
on a le droit de pas aimer fifa ici ? tous les debiles pro fifa qui joue a cette merde depuis des années on leur dit rien a eux, moi j´ai tjr préféré pes (comme des millions d´autres --> parce qu´il est mieux, pas parce que tt le monde préfère...) et subitement parce que fifa est plus simu (soit disant) je devrais le kiffer a mort
ben non désolé je le trouve trop lent et il ne me plait pas et je connais pleins de gens qui ont testé et qui n´aiment pas non plus
maintenant que vous trouviez pitoyable le fait qu´on péfère pes a fifa j´en ai rien a fouttre mais d´une force, je sais que je suis pas le seul a le penser et d´ailleurs on va tous voir ca le 25 octobre !
tout ca pour vous dire qu´avant de dire des conneries du genre "aucun argument valable" reflechissez a 2x, parce que si faut des arguments valables pour aimer un jeu maitenant, ou va t´on ?
dernière chose even :
"c´est bon les gars on va pas se faire ch*** tant que c´est écrit PES sur le boitier on sera les leaders" ?
tu perds encore une occasion de la fermer, parce que de un j´ai fifa, et de deux j´ai testé la demo de pes et le verdict est que j´aime pas fifa et j´aime pes point final, donc je prend pas les yeux fermés
ensuite je juge pas un jeu sur un match amical, je suis pressé de faire la master league de pes qui s´annonce excellente ! et puis le live ^^
Euh fanatic, c´est toi qui vient crier sut tous les toits que FIFA est une série de merde, que PES est la seule vraie "simu".
En l´occurence cette année c´est faux.
Faut pas se voiler la face, PES 2008 est très arcade et ouvert à tout le monde.
Ce n´est plus un PES.
possible mais j´eprouve plus de plaisir quand meme a ce pes qu´a fifa
et si la version ps2 reste simu par rapport a la version nextgen je le prendrai egalement en ps2 si il faut, mais j´attend de voir la version ps3 par rapport a la version ps2
Y´a un truc que je ne comprends pas, c´est comment tu peux cautionner l´attitude de Konami qui n´a fait aucun effort alors que c´est la série qui leur rapporte le plus d´argent.
Ils ne pensaient sans doute pas avoir un bon opus FIFA en face.
Au fait FIFA 08 donne des sensations très similaires à PES 3 je trouve.
tous les debiles pro fifa qui joue a cette merde depuis des années on leur dit rien a eux, moi j´ai tjr préféré pes (comme des millions d´autres --> parce qu´il est mieux, pas parce que tt le monde préfère...)
alors tu prends PES rien pcq tt tes potes le prennet, lol
maintenant que vous trouviez pitoyable le fait qu´on péfère pes a fifa j´en ai rien a fouttre mais d´une force
a voir la tartine que t as pendu pour ns le dire je ne pense pas que t en ai arien a foutre, double lol
et subitement parce que fifa est plus simu
beh oui, c est pas pour ca que tu prennais PES, pcq il etais plus simu que FIFA, triple lol
enfaite tu n est qu un troll pro PES parmi tant d autre
et c est a cause de vache a lait comme toi qui chaque année achete l add-on PES au prix fort que Konami se bouge pas
Konami sont trés talentueux, ils n ont plus rien a prouvé, mais depuis le 4 il n y a pas d evolution du tt
mais pq Konami ferais un jeux mieux qd ils savent trés bien que des vaches a lait vont l acheté
Imaginez Konami ds le rouge avec PES 2OO8
il vont tt faire pour reprendre le statut de leader et comment ? on ns fesant un jeu tt beau tt neuf pour combler tt les joueurs
a bon entendeur ![]()
J´ai vu tourner fifa08 sur playstation 3 à la fnac, et bien putain çà fout une claque, il est magnifique !! Vraiment réussi (pelouses, stades, maillots...), mis à part la réalisation de la face des personnages qui on peut le dire reste vraiment un énorme "hic". (même si je m´attendais à pire en lisant des posts sur les forums).
Fifa a franchi un cap c´est indégnable... Il n´empêche, que point de vue gameplay, j´émets un gros doute sur la véracité de certains propos tenus par les "pro-ea.sports"... j´ai regardé pas mal de vidéos, de but notamment... c´est du grand n´importe quoi!! but de la ligne médiane alors que le joueur est sur le bord de touche, aucun souci "blam" lobe le gardien, bravo çà c´est réaliste(des vidéos comme çà j´en ai déjà vu trois différentes)... après il y a les buts en solitaire où le mec te drible toute la défense en coup du sombrero (souvent avec ronaldinho, mais aussi avec des illustres inconnus de petits clubs français, ou portugais, ou suédois...), pfff... çà n´a aucun sens...
Alors voilà, peut être que dans la construction du jeu, dans les passes, il y a peut être quelquechose qui permet de faire dire à certains que fifa est "réaliste". Moi j´ai d´énormes doutes face à ces buts qui sont à te dégoûter du football, du fait qu´ils ne sont pas simplement anecdotiques...
Le fait que fifa soit au dessus de pes reste possible, en tous les cas on est pas encore en mesure de le dire aujourd´hui... étant donné que l´opus de konami n´est pas encore sorti...
Clair! attendons la sortie de PES2008 pour se prononcer!
ze_walrus, les buts dont tu parles, je n´en ai jamais mis, et je n´en ai jamais vu en match.
Ils jouaient peut-être en mode facile.
Sinon il y a tout un tas d´options qui permet de désactiver les automatismes. Le jeu devient bien plus compliqué.
heureusement qu il on mit une demo sur le xbox live comme sa je jetterai pas 70€ pour ce jeu
maintenant si j ai une envie de pes je reprend le 6 comme s est exactement pareil
moi je suis entierement d accord av toi fanatic j ai fais teste le jeu a des potes ki ne joue au jeu video ke pour les jeux de foot et rien d autre laisse tomber kan il ont pris le pad en main pour jouer a fifa mord de rire le jeu a bien progresser mais le plaisir de jouer n est pas la et je suis pareil je me fais chier a fifa alors qu il soit plus simulation que pes ou pas je m en fous je m enmerde grave je suis meme pas content kan je marque un but dans fifa donc chacun a le droit d aimer pes ou fifa !
qu il soit plus simulation que pes ou pas je m en fous je m enmerde grave
ca y est maintenant la simu c est chiant, lol qu est qu il faut pas entendre
avant vs preniez PES pcq il etais plus simu que FIFA et c etais mieux, plus de realisme ect
maintenant FIFA a depassé PES en terme de simu et la d un coup c est chiant
c est mieux le cote arcarde de PES pcq on s amuse mieux on drible toute la defense avec ronaldo on enchaine des passe a tout va, beh voyons
franchement j en ai rien a foutre du jeu que vs prennez, mais lol votre attitude me fais bien rire ![]()
pour conclure, je dirais que en tant que responsable d´un magasin micromania, on nous a fait passer un message de la part de konami comme quoi il fallait arreter de reserver des PES sur X360 et PS3 tellement konami france le trouve minable et ne veut absolument pas insister sur cet episode. Apparement konami france ne souhaite pas en mettre beaucoup en circulation en esperant que l´episode l´année prochaine recupere son statut de leader. conclusion meme konami france le trouve pourri cette année, alors si y en a encore qui le trouve super cette année (du moins sur X360/PS3) c´est qu´ils doivent vraiment avoir de la merde dans les yeux... On peut adorer un jeu mais faut pas non plus que sa aveugle de ses defauts... bonne soirée
en tant que responsable chez Konami je dis que blablabla ...
wait & see
MDR
en tant que mitho oué
Ce qu´est désevant chez Pes c´est qu´avec une Xbox 360 ou une Ps3 c´est la même chose que sur Ps2
Alors que Fifa est digne d´un console nouvelle genération...
Cette année --> pas de jeux de foot pes décevant et Fifa je mis fait pas
Fifa est réaliste et très interressant au niveau de la réalisation.
Pes est plus Fun mais vraiment chiant quand on a déjà claqué 70 euros l´an passé.
Avec pes 2008 il y a la vaseline ?? ?
suis assez d´accord avec ce que disait le mec dans l´émission gamekult, tant qu´il en vendront blinder sur ps2 il ne se prendrons pas la tête sur ps3 parce park de console pas assez grand et cout de production assez chero
et fifa malgré les effort je n´arrive pas a accroché.
donc jeux de foot cette année?? ptêtre pes d´okaze mais certainement pas 70 euro.
Salut !
Moi j´étais pes à fond, mais cette année je vais m´éclater sur les 2! J´ai pris fifa je le trouve excellent cette année. Mais je ne renie pas pes, je le prendrai aussi, même si je reconnais que ça fait quelques années qu´ils stagnent un peu. Je trouve que les jeux de foot en sortent grandis de cette "guerre" entre konami et ea sport. S´il n´y avait pas eu de concurrence, on jouerait encore à un fifa 98 amélioré ... Enfin c´est mon avis. Ce qui compte c´est que ça pousse les éditeurs à se surpasser.