CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire des PES

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
11 octobre 2007 à 11:56:39

Voilà comme je vois beaucoup de critiques sur PES 2008, j´ai voulu rappeller que PES 2008 n´a pas vraiment opté pour un gameplay plus arcade !
Regardonc PES 2, les tirs étaient assez facile à maitriser, Roberto Carlos et Neville avaient des grands boulevards puisqu´ils etaient très rapide !
Pes 3 avait aussi des frappes assez facile à prendre en main et des têtes très faciles à mettre au fond des filets
Pes 4 a beaucoup surpris puisqu´on pouvait dribbler très facilement avec des joueurs comme Ronaldinho ou Rooney, les frappes étaient assez molles !
Pes 5, c´était le retour d´une défense en fer et les tirs étaient redevenus simples ainsi que les coups-francs !
Pes 6 avait décidé de mettre l´accent sur l´attaque au détriment de la défense mais les coups-francs étaient difficiles à mettre même trop difficile !!
Pes 2008 c´est un peu du Pes 4 avec du pes 6 tout en ajoutant ça petite touche perso !
Donc nous sommes en terrain connu et dire que celui là est devenu arcade c´est ne pas connaitre les PES

LeS_BeAtLes
LeS_BeAtLes
Niveau 9
11 octobre 2007 à 11:59:53

Quand on a gouté a fifa 08 on trouve PES 2008 vraiment merdique :ok:

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
11 octobre 2007 à 12:02:15

Perso j´ai joué à Fifa et y a rien de jouissif !!
Il a fait des efforts mais bon il est pas encore à niveau avec sa physique de balle limite et ne me parlez pas de la lenteur du jeu, c´est pas un argument !

LeS_BeAtLes
LeS_BeAtLes
Niveau 9
11 octobre 2007 à 12:06:49

C´est bien ça le hic:quand on a joué pendant des années a PES (comme moi) on trouve fifa 08 extrement lent.Le problème c´est que PES n´a rien de réaliste et c´est FIFA qui est dans le vrai.Une fois que tu maitrises bien FIFA et que tu rejoues a PES (en testant la démo) ton avis est radicalement différent.

Konami a réussi a imposé son style de "joueurs mobylette" pendant des années en se disant proche de la réalité mais ca ne passe plus aujourd´hui.

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:08:44
  1. LeS_BeAtLeS profil
  2. Posté le 11 octobre 2007 à 11:59:53 avertir modérateur
  3. Quand on a gouté a fifa 08 on trouve PES 2008 vraiment merdique

-------------------------------

parle pour toi hein, je trouve fifa bien pourri et je suis pas le seul

si tu aimes que lorsque tu appuies sur passe ou shoot le joueur reagisse 2 secondes plus tard tant mieux pour toi

vivement dans 15 jours ca devient dur d´attendre

http://pes7-pro-evo7.skyrock.com/1.html

:bave:

LeS_BeAtLes
LeS_BeAtLes
Niveau 9
11 octobre 2007 à 12:10:34

C´est sur que si tu préferes les passes qui arrivent a destination même si ya un défenseur ou les longues balles qui s´enchaines a un rythme de fou,PES est pour toi :ok:

golt00
golt00
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:19:26

FIFA08 c´est à mourrir d´ennui.. PES est beaucoup plus fun et jouissif! :oui:

LeS_BeAtLes
LeS_BeAtLes
Niveau 9
11 octobre 2007 à 12:21:47

PES est plus fun je suis d´accord,je m´amuse bcp a marquer de jolis buts mais FIFA est plus réaliste :ok:

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:26:45

c´est pes la référence des jeux de foot ;) et bon si tu joues en 1 etoile on peut rien faire pour toi ;)

perso mes passes n´arrivent pas automatiquement a destination tu dis n´importe quoi, bref tu préfère fifa mais ne met pas tout le monde dans le meme sac en disant "quand on a testé fifa on trouve pes merdique"

alors que pour moi fifa reste fifa, merdique années après années

golt00
golt00
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:29:26

FIFA est peut être plus réaliste (et ça se discute) mais à quoi bon du réalisme si c´est pas amusant! un jeu c´est fait pour s´amuser!

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:32:20

golt00 +1

en plus la tronche des joueurs dans fifa :rire:

LeS_BeAtLes
LeS_BeAtLes
Niveau 9
11 octobre 2007 à 12:40:55

Je joue toujours en 6 étoiles sur pes et j´ai aussi mis le niveau max sur le 2008 mais rien a faire quand on sait jouer a pes 4 on sait jouer au 2008.Bref aucunes évolutions depuis des années et bcp de régréssions dans de nombreux domaines.Après si tu préfères rester aveugle en louant une version de pes 6.1 tu as le droit mais tu verras que les avis seront unanimes cette année.

BoumBoum421
BoumBoum421
Niveau 6
11 octobre 2007 à 13:00:31

FIFA08 c´est à mourrir d´ennui.. PES est beaucoup plus fun et jouissif! :d) beh ouais c est ce qu on dis PES plus arcade donc plus facile a prendre en main

FIFA est peut être plus réaliste (et ça se discute) mais à quoi bon du réalisme si c´est pas amusant! un jeu c´est fait pour s´amuser! :d) comme par hasard maintenant que FIFA est simu la simu c est chiant, lol beh voyons

golt00 +1

en plus la tronche des joueurs dans fifa :d) c est vrai que ds PES ils sont plus reconnaisable, j avoue, mais par contre graphiquement c est vraiment du foutage de gueule, ils devrait avoir une amande rien que pour ca

Le fait est la FIFA a pris le dessus sur PES que cela vs plaise ou pas, c est un fait

beh continuez comme ca les vaches a lait, acheter PES et Konami se feras un plaisir de vs remettre le meme jeu l année prochaine avec un drible en plus et 2 licence en plus, comme elle le fait depuis tt le temps

Franchement juque cette année j ai tjs preferé PES, mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux, a bon entendeur

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 octobre 2007 à 13:23:18

Et Hop ça n´y a pas manqué, voilà Rcsc_Fanatic, le fanboy de merde qui se retrouve sur un topic PES.
Faudrait vraiment que tu arretes d´essayer de te convaincre.
PES 6 était mauvais, la démo du 2008 l´ait encore plus.

La plupart des gens avec qui je jouais à PES ont décidé de ne pas acheter le 2008 parce qu´ils en ont marre de se faire arnaquer.

Le manque de licence, d´équipes, de son, de commentaires valables, l´IA des joueurs pourris, des supermen inarretables quand on sait les utiliser... Tout ça ça va un moment, mais ça fait tout de même plus de 10 ans que la série a été lancée. C´est difficile de faire des efforts pour une poule aux oeufs d´or? Faire un mode online digne de ce nom? Faire évoluer un peu la série au lieu d´ajuster chaque année la défense et les coups francs?

Cette année c´est le foutage de gueule par excellence, faut arreter d´être un fanboy invétéré et reconnaitre qu´une série devient mauvaise ou ne se renouvelle plus. C´est le cas pour PES.

Je ne l´acheterais pas, et tout le monde devrait les boycotter pour leur montrer que les joueurs ont un avis critique et qu´on ne se contente pas de merde en galette de DVD. On veut une évolution et puis c´est tout. Le problème c´est que KONAMI sait très bien qu´il y aura des idiots prêts à tout pour jouer à leur nouveau PES, j´étais comme ça, mais ma désillusion du 6 m´a fait changer d´avis.

Bref cette année il faut être aveugle pour ne pas comprendre que FIFA a sorti une moiture bien meilleure que PES 2008.
Après chacun ses préférences (FIFA c´est très très dur pour un habitué de PES, on ne peut pas semer les défenseurs balle au pied, on ne passe pas à travers la défense, les passes sont interceptées), mais cracher dessus alors qu´EA a fait de gros efforts c´est débile.

LeS_BeAtLes
LeS_BeAtLes
Niveau 9
11 octobre 2007 à 13:32:30

+100000

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
11 octobre 2007 à 13:37:07

+ 1 Mr Tatou26 !

(j´ai fait l´effort d´approfonfir sur ce dernier FIFA et je regrette vraiment pas ! Et pourtant y a encore 3 semaines je pensais pas dire un truc pareil....j´ai gardé tous les ISS et PES depuis le début....)

ps : j´attend quand même la version finale de PES 2008.....(PES a quand même permis au foot sur console d´avancer dans le bon sens !)

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 octobre 2007 à 13:44:41

PES a quand même permis au foot sur console d´avancer dans le bon sens
------------------------------------------

Oui mais il faut savoir reconnaitre que la série va mal.
Rejouer encore et toujours à la même version ajustée, sans aucun effort pour le reste, ça fait chier.

Une version 6 qui bugguait sur PC, et dont le probleme se résolvait en telechargeant un cr ack, c´est pas du foutage de gueule?

Un mode online où je n´ai jamais fait une partie interessante tellement ça lagguait en 2e mi-temps.

Aucun effort au niveau des graphismes ou du son.

Bref à un moment j´en ai eu marre, je n´ai même plus touché à PES 6.

Certains confondent le fait d´être supporter d´une équipe qui va mal et acheter un PES.

La différence c´est que votre équipe, aussi mauvaise soit-elle d´année en année, ne fait pas des millions de dollars de benef sur votre dos, sans avoir aucun compte à rendre à ses fans.

Il n´y a meme pas eu un patch pour regler le probleme des bugs pc....

DocteurJones
DocteurJones
Niveau 12
11 octobre 2007 à 13:49:32

Il est sûr que PES, enfin les gens qui le font, vont devoir vraiment se remettre en question ! Aucun doute la dessus !

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
11 octobre 2007 à 13:55:15

le meilleur pes est le 5 pour moi

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
11 octobre 2007 à 13:59:10

Pour moi aussi le 5 est le meilleur, ensuite vient le 3, qui avait vraiment placé la barre trop haute pour FIFA à l´époque

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment